Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le CEO de Twitter: "Le Bitcoin deviendra la seule monnaie mondiale dans 10 ans"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le CEO de Twitter: "Le Bitcoin deviendra la seule monnaie mondiale dans 10 ans"

    Le Bitcoin deviendra finalement plus important que le dollar. Dans les 10 ans, le Bitcoin sera la seule monnaie mondiale de l'Internet, a déclaré Jack Dorsey, CEO de Twitter et co-fondateur de la société de paiement électronique Square.

    Malgré la récente perte de valeur du Bitcoin et les difficultés qu'il a connues pour fonctionner en tant que mode de paiement - exécution de transactions avec la cryptomonnaie trop lentes ou bon marché -, Dorsey affirme qu'il croit que cette valeur surmontera ces obstacles. Selon lui, le Bitcoin sera employé finalement pour effectuer la plupart des achats quotidiens.

    Succès

    Le Bitcoin est la monnaie virtuelle la plus populaire au monde et représente également l'application la plus connue de la technologie blockchain. Cette monnaie a été lancée il y a neuf ans, mais a pris de l'importance l'année dernière.

    En 2017, la valeur du Bitcoin s'est même envolée à plus de 20.000 dollars. Quelques premiers investisseurs sont ainsi devenus millionnaires. La popularité du Bitcoin a mené à l' explosion d'un large éventail de cryptomonnaies rivales. Depuis lors, sa valeur a brusquement chuté en raison des craintes d'une répression réglementaire et des avertissements de bulle. Pour le moment, sa valeur est retombée à 8.800 dollars (quelque 7.100 euros).

    En novembre 2017, Square indiquait encore que des utilisateurs aux Etats-Unis pourraient acheter et vendre des bitcoins sur son application Cash. Dorsey a souligné à ce propos que ce système deviendrait la plus grande technologie de décentralisation révolutionnaire.

    "Le monde fonctionnera finalement avec une monnaie unique", dit Dorsey. "Je crois personnellement que ce sera le Bitcoin". Selon Dorsey, le processus durera peut-être encore une dizaine d'années, mais cela pourrait arriver plus vite. Des plates-formes de paiement comme Square pourraient notamment permettre à ce système de trouver plus vite des débouchés.

    Plus accessible

    "Les commentaires de Dorsey constituent un nouvel éclairage sur un débat qui existe parmi les amateurs de Bitcoin sur la meilleure façon de le faire passer d'un stock de valeur à un moyen de paiements rapides et faciles", explique le journal britannique The Times.

    Dorsey admet que le Bitcoin n'a pour le moment pas la capacité de devenir une monnaie effective. Il reconnaît également que le fonctionnement du système est lent et qu'il entraîne des coûts particulièrement élevés. Cependant, plus les personnes travailleront avec cette monnaie, plus ces problèmes disparaîtront.

    "Il existe technologies plus récentes qui s'appuient sur la blockchain et qui rendront le système plus accessible", indique Dorsey. Ce dernier est lui-même un investisseur en bitcoins. Il a récemment lancé la startup Lightning Labs, société qui se spécialise dans une technologie pouvant rendre l'utilisation du Bitcoin potentiellement moins chère et plus rapide.

    Arnaud Lefebvre
    Business express

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X