Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Italie est devenue la risée de l'Europe Occidentale - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Italie est devenue la risée de l'Europe Occidentale - vidéo

    Dans le passé, l'Italie contrôlait un vaste empire, y compris une grande partie de l'Europe, mais de nos jours, l'Italie est devenue la risée de l'Europe occidentale avec une démocratie malade marquée par les blocages politiques et de fréquentes élections, une corruption élevée et une dette énorme.

    Alors que l'Italie a déjà une énorme dette publique qui représente 130% de son PIB, les Italiens ont récemment votés pour des partis populistes qui ont promis de dépenser massivement de l'argent public que les Italiens n'ont pas, voire même de quitter l'UE et d'abandonner l'euro. Du coup, il y a un début de panique au niveau de l'UE (voir vidéo).

    Les Allemands qui sont mondialement connus pour leur frugalité, sont assez inquiets par la situation en Italie (Peur que l'Italie devienne la nouvelle Grèce mais en pire). Le commissaire allemand Guenther Oettinger a ainsi suggéré que les Italiens ne savent pas voter et votent aveuglement pour des partis populistes insensés. Sans surprises, les Italiens n'ont pas appréciés cette "insulte" allemande et Guenther Oettinger a alors dû s'excuser!


  • #2
    Le premier responsable de la destruction de l'union européenne, c'est l'union européenne. Les paroles du commissaire allemand sont représentatif de l'idéologie qui gouverne cette institution, Juncker avait dit qu'il n'y avait pas de démocratie possible en dehors des traités, lui dit que le peuple italien n'a pas bien voté, on a imposée à Chypre des mesures refusé à l'unanimité par son parlement, on a imposée au français des traités qu'ils avaient rejeté par référendum,.... l'union européenne montre de plus en plus de signe de déni de democratie.

    Commentaire


    • #3
      @ chinobi

      L'UE se trouve dans une situation difficile actuellement car elle a été fondée sur de mauvaises fondations. Les fondateurs de l'UE étaient naifs et/ou incompétents en n'ayant pas instauré des critères plus stricts pour tout pays qui veut devenir membre de l'UE.

      L'exemple de la Grèce illustre parfaitement la médiocrité du modèle de création de l'UE. Ce pays avait des finances et des pratiques financières pourries (dette énorme, corruption et fraudes massives...etc), mais elle a réussi à tromper tout le monde et à devenir membre de l'UE. La Grèce est alors devenue une bombe à retardement pour l'eurozone. L'Italie n'est pas très différente à ce sujet.

      Il est difficile pour une union de fonctionner d'une manière optimale lorsqu'il y a des différences assez importantes entre pays en matière de gouvernance, de corruption, de rigueur financière...etc. L'Italie et la Grèce paraissent ainsi comme des républiques bananières comparées à l'Allemagne, la Finlande, les Pays-Bas...etc.

      Commentaire


      • #4
        ca fait rappeler le referundum de 2005,les francais ont voté à l'europe mais l'etat francais n'en à pas tenu compte! un genre de coup d'etat.

        Commentaire


        • #5
          L'Euro a été taillé pour l'économie allemande, c'est une évidence, d’où la souffrance de beaucoup de pays dont la France.

          La Suisse qui ne fait pas parti de l'Union Européenne à un taux de chômage de 2,5% et manque déjà de travailleurs.

          L'Union européenne est une arnaque crée par la CIA pour contrer l'Union soviétique.

          Et cela n'a plus de raison d'être.

          L'Union européenne doit se réformer.
          Dernière modification par zek, 01 juin 2018, 08h21.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            L'Euro a été taillé pour l'économie allemande, c'est une évidence, d’où la souffrance de beaucoup de pays dont la France.
            Ça ne peut être correct, puisque avant l'euro, le deutchmark était la plus solide monnaie de l'union ,
            les galons de l'Allemagne sont gagnés grâce à la compétitivité de son industrie qui exporte jusqu'à épuisement des stocks, et la faiblesse des salaires contribue à amoindrir les dépenses des allemands qui importe peu de marchandises.

            Commentaire


            • #7
              L'Euro a été taillé pour l'économie allemande, c'est une évidence, d’où la souffrance de beaucoup de pays dont la France.
              moi je dirait plutôt que c'est l’économie allemande qui maintiens l'euro a ce niveau ... de confiance
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                l'Europe risque d'être avalé par les usa à long terme
                le but ? créer un nouvel ensemble " occident" qui aura la masse critique suffisante pour faire contre poid à la Chine
                ca ressemble a de la science fiction ? rdv dans 30 ans

                Commentaire


                • #9
                  moi je dirait plutôt que c'est l’économie allemande qui maintiens l'euro a ce niveau ... de confiance

                  Tout à fait. Heureusement que l'Euro a poursuit le chemin du D-Mark et pas celui de la Lira italienne ou le Franc français. C'est hilarant comment certains politiciens de sud de l'Europe ont oubliés comment l'instabilité de leurs monnaies: lira, franc, pesetas...était chronique et leur économie à la dérive.

                  Il faut noter aussi, que c'est Francois Mitterant qui a exigé une monnaie unique européenne, comme condition de son acceptation de la réunification allemande.

                  Si demain on fait un réferendum en Allemagne une écrasante majorité voterait pour le retour au D-Mark.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par zek
                    L'Euro a été taillé pour l'économie allemande, c'est une évidence, d’où la souffrance de beaucoup de pays dont la France.
                    T'es à fond dans les théories du complot!

                    Au contraire, les Allemands ont été assez pénalisés par leur adhésion à l'euro du fait que plusieurs pays ont accédés à l'eurozone alors qu'ils ne respectent pas les critères d'adhésion, et ont donc plombés l'eurozone.

                    Par exemple, l'une des conditions d'accès à l'eurozone est:

                    - Le déficit public ne peut pas être supérieur à 3 % du PIB. La dette publique ne peut être supérieure à 60 % du PIB.

                    Or, il y a plusieurs pays de l'eurozone qui ne respectent pas cette règle, y compris l'Italie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Reste à savoir si cette coalition fasciste (surtout) réussira à tenir ses promesses rapidement?

                      C'est-à-dire instaurer un revenu garanti (670 euros mensuels) et expulser 500 000 requérants d'asile.

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13
                          «*Les fondateurs de l'UE étaient naïfs et/ou incompétents en n'ayant pas instauré des critères plus stricts pour tout pays qui veut devenir membre de l'UE.*»
                          C’est le gros problème de l’UE. L’Europe n’est ni souveraine, ni influente dans les grands dossiers.
                          La réussite d’une union démocratique exige une certaine harmonie, une convergence de vues (cours et longs termes) et tous les pays membres qui composent cette union soient régis par des lois économiques, fiscales et sociales identiques: hélas ce n’est le cas.
                          On a remarqué, que dans les conflits ou problème internationaux les points de vues divergent, et entravent la cohésion de l’union.
                          En réalité, nous avons une union européenne pour la finance, le commerce et une monnaie commune et souvent la démocratie est malmenée.
                          L’Italie, pays méditerranéen et latin par excellence, a ses propres comportements. Les italiens ont du mal à s’affranchir des réflexes suspicieux et confrérismes. Les coups tordus et les magouilles de certains affairistes défraient la chronique…. (suivez mon regard vers le sud !).

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par tariqlr
                            Les italiens ont du mal à s’affranchir des réflexes suspicieux et confrérismes.
                            En effet, au lieu de mener des réformes profondes pour améliorer la gouvernance politique/économique de l'Italie, pour améliorer la gestion de l'argent public et lutter contre la corruption et la fraude fiscale qui font perdre des dizaines de milliards d'euros par an à l'Etat italien, beaucoup de politicards et de citoyens italiens versent dans les théories du complot et accusent l'UE d'être la source de leurs problèmes économiques. D'où les succès électoraux des partis populistes anti-UE.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X