Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Match amical international, ce vendredi soir (22h15) au stade du 5-Juillet : Algérie/Cap-Vert Un autre test «à risques»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Match amical international, ce vendredi soir (22h15) au stade du 5-Juillet : Algérie/Cap-Vert Un autre test «à risques»

    Match amical international, ce vendredi soir (22h15) au stade du 5-Juillet : Algérie/Cap-Vert Un autre test «à risques» pour Madjer


    L'équipe nationale algérienne de football tentera vendredi soir de s'imposer tout en convainquant face à son homologue capverdienne en match amical au stade du 5-Juillet d'Alger, un véritable test pour le coach national Rabah Madjer, avant d'affronter le Portugal de Cristiano Ronaldo le 7 juin à Lisbonne.
    Le Cap-Vert constitue le premier adversaire au menu des Verts, puisque juste derrière, les coéquipiers du revenant Mokhtar Belkhiter (Club Africain/ Tunisie) vont défier le Portugal, champion d'Europe, chez lui à Lisbonne le 7 juin dans ce qui sera un véritable test révélateur.
    En vue de ces deux matchs, le coach national Rabah Madjer a retenu 24 joueurs dont 11 éléments évoluant en championnat national. Toutefois, trois éléments qui devaient par l'occasion effectuer leur retour chez le «Club Algérie» ont déclaré forfait.
    Il s'agit du milieu de terrain offensif de Galatasaray (Turquie) Sofiane Feghouli, blessé au tendon d’Achille, alors que le gardien de but d’Al-Ittifak (Arabie Saoudite) Raïs M’bolhi a demandé «à être dispensé du stage, ne se sent pas en mesure de répondre, à l’heure actuelle, aux sollicitations de la sélection nationale et souhaite donc reporter sa venue pour les prochaines échéances». Ils ont été remplacés par les deux sociétaires du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie) le gardien de but Taoufik Moussaoui et le milieu de terrain Farid El-Melali.
    Le défenseur central Rafik Halliche, absent de la sélection depuis mars 2015, a rallongé la liste des forfaits en raison d'une blessure «qui nécessite un repos de 2 à 3 semaines. Il vient juste de subir une intervention chirurgicale», a expliqué la Fédération algérienne (FAF) dans un communiqué. Madjer devra ainsi se baser sur l'ossature de l'équipe nationale composée des Brahimi, Mahrez, Soudani, et autres Bentaleb pour tenter de renouer avec la victoire, trois mois après la défaite concédée à Graz (Autriche) face à l'Iran (2-1).
    Déchargé de sa mission avec l'équipe A', composée de joueurs locaux, Madjer est désormais dos au mur et condamné à renouer avec le succès contre le Cap-Vert pour permettre à la sélection algérienne de retrouver la sérénité avant d'affronter les champions d'Europe portugais. En prévision de ces deux confrontations amicales, les coéquipiers de Mahrez ont entamé lundi un stage au centre de Sidi Moussa avec des séances d'entraînement en soirée en présence de tous les joueurs y compris Soudani, ménagé lors du premier entraînement à cause d'une gêne.
    Concernant l'adversaire du jour, les coéquipiers de Riyad Mahrez vont donner la réplique à une vieille connaissance pour l'avoir déjà affrontée par le passé à quatre reprises. Le sélectionneur de l'équipe capverdienne, le Portugais Rui Aguas, a établi une liste de 35 joueurs en vue des deux matchs amicaux face à l'Algérie et l'Andorre le 3 juin à Almada (Portugal). Le groupe a entamé dimanche un stage à Lisbonne.
    Le Cap-Vert, 58e au dernier classement mensuel de la Fédération internationale (Fifa) s'est incliné le 11 juin 2017 à domicile face à l'Ouganda (0-1) lors de la première journée (Groupe L), avant de se déplacer à Maseru en septembre pour affronter le Lesotho, dans le cadre de la 2e journée.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Madjer n'est pas aussi bête.. mziya !!
    Face à l'Iran.. il avait tout de suite compris qu'il fallait limiter les dégâts !!
    Sans quoi.. nous aurions subi une avalanche de buts !!.. La raclée du siècle !
    Espérons qu'il mette en place une composition équilibrée cette fois...
    Une hémorragie face au Cap Vert ne lui sera pas pardonnée !!!!

    Pov type va !!!!!!!!

    Incompétent et la fédération le garde !!

    tfouuuuuuuuuuuu !!

    Commentaire


    • #3
      salam capo !!

      la FAF a refusé un match contre l'Iran ?

      Commentaire


      • #4
        Téno

        Non.. on a joué contre l'Iran !
        Sauf que Madjer a fait des changements tactiques et de joueurs en pleine 1ère mi-temps !

        Laissons Madjer s'expliquer de lui-même :

        «Les connaisseurs ont remarqué comment j’ai changé le cours du jeu en remplaçant Hanni, j’avais vu le problème au milieu, le joueur ne décrochait pas assez, il ne défendait pas, c’est un joueur qui a tendance à jouer en attaque, mais le match était spécial, si je l’avais laissé, on aurait encaissé d’autres buts, car il y avait une anomalie au milieu, j’ai eu peur d’attendre la 2e mi-temps et de continuer à encaisser, seuls les techniciens comprendraient cela

        Et ensuite.. comme si ça ne suffisait pas .. il a sorti Mahrez.. le meilleur joueur sur le terrain !!

        Du jamais vu

        Commentaire


        • #5
          tu n'a pas remarqué bizarrement que entre le Maroc et l’Algérie footballistiquement parlant, quand une d'elle est en baisse de régime, l'autre monte en puissance, et biensur c'est periodique !! oeilfermé

          j'espère le retour de l'EN d'Algérie dans sa place parmi les tenors africains !!

          Commentaire


          • #6
            Téno

            j'espère le retour de l'EN d'Algérie dans sa place parmi les tenors africains
            Tant que n'avons pas de milieu de terrain digne de ce nom .. tu peux attendre !
            Un récupérateur qui relance le jeu.. c'est tout ce qu'on demande

            Commentaire


            • #7
              je ne connait pas le niveau de cette équipe cap-verdienne la dernière fois que je l'ai vu jouer c’était en afrique du sud et c'etais une belle equipe joueuse et bien tactiquement, si ils ont garder ce niveau je crains que le bilan du grand tacticien Rabah madjer ne soit glorieux et qu'une défaite s'ajoute a son palmarès de sélectionneur
              vivement que l'on nous le vire
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                Pareil de mon coté.. je garde un bon souvenir du Cap Vert !
                Des jeunes physiquement bien portants.. et qui jouent à la technique brésilienne.. si je me rappelle bien

                Commentaire


                • #9
                  je constate une équipe sans tactique et sans âme même si elle mène au score 2/1 à la 34e mn de jeu
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    En effet.. on ne voit aucun schéma de jeu.. que des individualités qui se passent le ballon en se trémoussant pour impressionner le public

                    Commentaire


                    • #11
                      chaouchi fait toujours les mêmes bêtises qui a valu le 3e but adverse et ils le maintiennent toujours alors qu'il doit être écarté définitivement vu qu'il n'a plus le niveau d'avant ; algérie 2 cap vert 3
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        La faute à ce pov type de Madjer !
                        Il n'est pas fichu de nous choisir un bon gardien.. alors là un système de jeu

                        Commentaire


                        • #13
                          Le gardien Salhi du CRB est nettement meilleur que lui


                          Quant à Madjer , j'ai entendu que la FAF va lui payer des études d'entraineur à l'étranger pour une durée de 3 années je pense comme l'a fait Zidane avant de devenir coach du Réal , attendons pour savoir
                          Dernière modification par ACAPULCO, 02 juin 2018, 15h45.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ne disait-il pas sur les plateaux être pus calé que Halilo, Gourcuf, Rajevac et autre ?

                            yawwww hadak mahouch ta3 qraya !
                            Même s'il fait 10 ans d'études je luis donnerais pas l'équipe B

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai entendu dire qu'il a juste le niveau primaire par Mourad Boutadjine sur la chaine el bilad
                              Dernière modification par ACAPULCO, 02 juin 2018, 20h11.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X