Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France:Etiquetage de produits des colonies israéliennes : le Conseil d'Etat botte en touche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France:Etiquetage de produits des colonies israéliennes : le Conseil d'Etat botte en touche

    Le Conseil d’Etat tente-t-il de se décharger d'un dossier un peu embarrassant en s'en remettant à la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) ? Saisi par l'Organisation juive européenne (OJE), et la société de vins casher Psagot qui contestaient une directive de Bercy ordonnant aux opérateurs économiques d’apposer la mention «colonie israélienne» sur les produits alimentaires fabriqués dans les territoires palestiniens occupés par Israël, la plus haute juridiction administrative française a annoncé le 30 mai qu'elle attendait l'avis de la CJUE pour statuer sur ce recours contentieux pour «excès de pouvoir».

    RT

  • #2
    Depuis mars 2006, l’ONU a décidé de mettre en place une liste des sociétés qui font des affaires avec les colonies Israéliennes.

    D’après les dernières informations, 206 entreprises seraient concernées :

    143 en Israël, 22 aux États-Unis, 7 en Allemagne et le reste principalement en Europe.



    Comme d’habitude, les Etats unis et l’entité sioniste criminelle font pression pour que cette liste ne soit jamais publiée. Ainsi, l’ambassadeur israélien aux USA a déclaré : “Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cette liste ne voit pas le jour”.



    Nikki Haley, la tristement célèbre représentante américaine à l’ONU, a declaré que les Etats-Unis pourraient quitter le Conseil des Droits humains si celui-ci n’arrêtait pas son obsession permanente contre Israël. Il semblerait que ces pressions ont obtenu l’effet escompté, puisque l’ONU a décidé de retarder la publication de cette liste.



    Néanmoins, la presse israélienne et américaine ont publiés le nom de certaines entreprises visées comme: Caterpillar, Priceline.com, TripAdvisor et Airbnb, Hewlett Packard (HP), Coca Cola israël et Motorola.

    HP par exemple, fournit à l’entité sioniste tout le matériel nécessaire permettant de mettre en place le système de contrôle des palestiniens via leurs réseaux de checkpoint.



    La Commission des droits de l’homme a déjà envoyées des lettres aux entreprises concernées et cela commence à avoir un impact sur l’économie israélienne.

    Certaines entreprises ont déjà signalé qu’elles n’avaient pas l’intention de renouveler les contrats en cours ou d’en avoir des nouveaux.

    Commentaire

    Chargement...
    X