Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chorba facile, pas chère et diététique à ma façon!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chorba facile, pas chère et diététique à ma façon!

    ingrédients pour 8personnes :
    1carotte, 3gros oignons ou 5 moyens, 3pommes de terres (pas tros grande),un poivron vert, une tomate, de la viande de beouf (quantité selon le gout de chacun), une cuillère à soupe bombé de cumin, une demi-cuillère à soupe de coriandre, une cuillère et demi à soupe de sauce tomate, deux cuillère à soupe d'huile, un bouquet de coriandre en feuille (= persil arabe), deux cuillère à soupe de sel, une cuillère à soupe de poivre + harissa selon le gôût de chacun. + une assiette de pois chiche trempé de la veille ou alors en conserve, ou trempé d'il y a quelques jours et congelés + une assiette de cheveux d'ange(vermicelles) ou de frik ou de langue d'oiseau.


    Dans une cocotte mettre l'huile, la viande coupée en petits morceau (environ 2 à 3cm), les oignons, la carotte, les pommes de terre, et le poivron coupés trés petits, le sel, le poivre, le cumin, le coriandre en poudre, le coriandre en feuille haché grossièrement, la sauce tomate.
    Faire revenir sur feu vif, ajouter la tomate, continuer à faire revenir.
    Pendant cetemps, faire bouillir de l'eau qui servira à remplir la cocotte.
    une fois les légumes et la viande revenus, que le mélange est presque secs, ajouter l'eau bouillante jusqu'à remplir la cocotte, laisser bouillir, puis ajouter les pois chiche, laisser de nouveau bouillir et ralentir le feu. Laisser mijoter jusqu'à ce que les pois chiche soient fondant (environ une à deux heure), en fin de cuisson ajouter les vermicelles.Surveiller la cuisson.....c'est prêt. Servir accompagné de citron.
    C'est léger, et délicieux

  • #2
    moi je ne mets pas de patates ni de poivron !!!
    carotte et courgette c'est tout....
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      remplàcer les pomme de terre par des courgettes, pas mal !!ça rendra le plat encore plus léger, j'y avais pas pensé !
      pour les poivrons par contre je ne peux faire autrement, il amène un goût spécial que j'apprécie particulièrement!

      Commentaire


      • #4
        Moi cela me coûte 1,50 Euros pour 4 assiettes : un sachet de chorba marocaine ... très bon goût ... pour les fainéants comme moi ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          j'voudrais pas craché dans la soupe....ou plutot dans la chorba mais celle qu'il vende en sachet,(en poudre je suppose) , elle est dégueu!!!!!!!!! désolée m^me quand j'avais tréééééés faim dans ma ptite chambre d'étudiant je ne pouvais l'avaler!!!!

          Commentaire


          • #6
            pour les poivrons par contre je ne peux faire autrement, il amène un goût spécial que j'apprécie particulièrement!

            c'est vrai !!!!

            je l'ai découvert le ramadhan passé

            merci Wilaya pour la recette ...........

            Commentaire


            • #7
              jamais utilisé de poivron dans la chorba, no le cumin

              si non chez nous c'est carotte, pomme de terre, courgett et tomate

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Pareil que toi Loodemila, jamais de cumin ni de poivron.

                J'utilise beaucoup moins d'oignon que toi Wilaya et une toute petite pomme de terre. Je rajoute une petite branche de céléri.

                Commentaire


                • #9
                  j essayerai cette recette
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    justement chevalblanc , moi aussi je l'utilisais jamais


                    une hadja algéroise , venue passer ses vacances a Montréal , m'a fait gouter sa chorba

                    elle etait tellement bonne , curieuse , je vérifie sa recette

                    je découvre qu'elle a mis du poivron vert

                    mais elle le coupe pas en petits morceaux

                    elle le met en entier , juste pour le gout ......


                    pour l'oignon , plus tu en mets , plus c'est bon .

                    essayez cette recette, vous ne gouterez plus la chorba de la meme facon

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sais pas comment vous faites chorba vous mais ma mère quand on était petit pour ne faire manger la chorba elle l'a passé à la moulinnette, du coup c'est resté et meme maintenant je l'a fait comme ça, est ce le cas de tous le monde?

                      Commentaire


                      • #12
                        Incroyable !!!!!!

                        meme nos mamans se ressemblent , la mienne aussi la prépare ainsi ....

                        les tomates dans le couscoussier , et les légumes cuits dans la moulinette .

                        parfois ses tomates , elle les rape a la main :22:


                        moi , pour gagner du temps

                        je commence a hacher l'oignon dans un petit robot culinaire

                        et la tomate aussi

                        tous mes légumes passent au robot

                        meme les crepes , el baghrir ..... tout

                        Commentaire


                        • #13
                          Les tomates ma mère les met dans une passoire sur la marmite pour qu'elles cuisent à la vapeur puis les écrase à la fourchette à travers la passoire.


                          Nedjma, le poivron faut le passer à la moulinette aussi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            mdrrrrrrrrrrrrrr nedjma
                            peut etre qu'on est de la meme famille

                            pareille pour la tomate je rape toujours astuce de maman

                            si non pour les crepes et begherie, qu'est ce qu'ils font dans le robot

                            Commentaire


                            • #15
                              loodemila et nedjma mem vos facon de parler se ressemble
                              non mais peut etre vous etes de la eme region ou ville en algerie
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X