Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est il possible de faire le ramadan au danemark ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est il possible de faire le ramadan au danemark ?

    Les musulmans du Danemark jeûnent 21 heures.

    Les plus longues journées de jeûne du mois sacré de Ramadan dans le monde sont enregistrées cette année au Danemark, où les musulmans jeûneront en moyenne pendant 21 heures, alors que les journées les plus courtes seront enregistrées en Argentine avec 9 h et demi de jeûne, en Australie et en Afrique du sud (10H30) et au Brésil selon des données publiées sur des sites Internet.

    Les musulmans de Suède, de Norvège et d'Islande jeûneront pendant 20h, ceux de Russie 19H. En Belgique et aux pays bas c'est 18H30 de jeune qu'observent les musulmans.

    En Algérie, au Soudan, en Libye, au Maroc et en Irak la moyenne de jeune varie entre 14 et 16H, indique la même source selon laquelle en France et en Italie la journée de jeune équivaut à 16H .

  • #2
    Oui, c'est possible. oeilfermé
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      C'est pas si dur que ça, je jeune déjà 20 heures, vu que je me passe de s'hour, sauf Jeudi et Vendredi.

      Commentaire


      • #4
        Faut aller voir dans le cercle arctique.... Ou chez les Esquimaux!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          ...oui rien n'est dur lorsque on a la foi oeilfermé, comme Galaad, je jeûne environ 20 à 21h le plus souvent...
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            je me demande quelle serait la durée du jeûne pour qlq1 qui habite exactement sur le pole nord ou pole sud en période de soleil de minuit ?

            Commentaire


            • #7
              je me demande quelle serait la durée du jeûne pour qlq1 qui habite exactement sur le pole nord ou pole sud en période de soleil de minuit ?
              Elle serait exactement de 25 h

              Commentaire


              • #8
                je me demande quelle serait la durée du jeûne pour qlq1 qui habite exactement sur le pole nord ou pole sud en période de soleil de minuit ?
                3 jours, le temps de mourir de soif.

                Commentaire


                • #9
                  Les musulmans du Danemark jeûnent 21 heures.
                  S'ils jeûnent 3 heures en été, ils doivent jeûner combien en hiver? Je doute fort que ça soit 3 heures seulement, si c'est le cas ce n'est plus un jeune.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #10
                    Les musulmans de Suède, de Norvège et d'Islande jeûneront pendant 20h, c
                    si c'est le cas pour ces pays

                    alors pour le Danemark il est impossible que ce soit 21h
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      il y'a une fatwa pour ces cas extrêmes , ils doivent suive l'heure de la Mecque tout simplement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Sammy
                        Le maghreb à la mecque est vers 19H00 A ce moment le soleil est bien tapant à Copenhague (coucher de soleil vers 22H)
                        La fetwa en question préconise donc de rompre le jeune même si le soleil n'est pas couché ?! .... (si je comprend bien). ..

                        enfin, il faut bien une solution pour les cas extrêmes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Du moment que le juriste identifie un cas exceptionnel ou qui prėsente des contraintes n'obeissent pas aux règles ordinaires qui avaient présidé à l'instauration de la norme convenue, il doit bien chercher une solution et celle-ci sera forcément "anormale" et éventuellement discutable.

                          A la base, le jeûne en Islam revêt le caractère d'une épreuve de discipline pour le croyant, mais -comme toute autre chose en Islam- une épreuve qui doit rester dans la limite de ce qui possible pour l'humain. Or, vivre dans les pôles de la Terre n'est pas une condition de vie "humaine" normale et, si il se trouve qu'une communauté de croyants vit dans de des conditions aussi extrêmes, il est tout a fait normal de lui consentir des applications spėciales qui soient en adéquation avec leur situation exceptionnelle et la solution ici fut de les dispenser de garder le cycle jour-nuit de leur région pour repère et d'observer ceux d'une terre d'Islam qui soit plus ordinaire.
                          Dernière modification par Harrachi78, 03 juin 2018, 14h56.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            salam Phil, je crois que Harrachi a tout dit.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X