Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mo Ibrahim parle des dirigeants africains âgés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mo Ibrahim parle des dirigeants africains âgés


    Passages de la prise de parole de Mo Ibrahim, où il pointe implicitement l'Algérie de Bouteflika, et qui ont fait éclater la salle de rire:
    Nous sommes le seul continent où des présidents de plus de 90 ans entament une nouvelle législature. Etes-vous fous les gars ou quoi?
    Nous voyons des présidents sur des chaises roulantes et qui ne peuvent même pas faire signe de leurs mains qui se représentent à des élections. C'est une blague. Vous avez le droit de rire parce que le monde entier rit de nous.
    ... Pourquoi nous autres [en Afrique] nous ne prenons que des gens âgés de plus de 90 ans pour nous guider. Nous guider vers où ? Vers la tombe ?
    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

  • #2
    salam Benam

    Pourquoi nous autres [en Afrique] nous ne prenons que des gens âgés de plus de 90 ans pour nous guider. Nous guider vers où ? Vers la tombe ?
    non, on ne prend pas, on nous impose.

    Nous guider est en fait le dernier de leur souci.

    Commentaire


    • #3
      Le mafieux mort-vivant Bouteflika a tellement souillé l'image de l'Algérie sur la scène internationale que même des citoyens de pays africains pauvres se moquent de l'Algérie et se targuent de ne pas avoir un mort-vivant à la tête de leur pays. Le mafieux mort-vivant Bouteflika a littéralement fait de l'Algérie un sujet de moqueries en Afrique et à travers le monde.

      Le pire est que cette humiliation nationale risque de se poursuivre pendant encore des années puisque les mafieux du clan Bouteflika font déjà campagne pour maintenir le répugnant mafieux mort-vivant Bouteflika au pouvoir pour un 5e mandat.

      Commentaire


      • #4
        Salut Bachi,
        L'orateur a recours à des formulations "diplomatiques".

        Bonjour nassim,
        Ce qui me préoccupe c'est de comprendre comment nous sommes arrivés à cette situation et comment nous en sortir sans trop de dégâts pour le pays.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          @ benam

          L'Algérie se trouve dans la situation politique actuelle en grande partie à cause du système politique totalitaire adopté par les mafieux du clan du dictateur Boumediène après l'indépendance: tous les pouvoirs exécutif/législatif/judiciaire sont détenus par le cartel mafieux ANP/FLN depuis l'indépendance de notre pays. Toutes les institutions publiques ont ainsi été corrompues par le cartel mafieux ANP/FLN.

          Par exemple, l'APN devait assumer ses obligations constitutionnelles et destituer le mort-vivant Bouteflika puisqu'il est totalement inapte à être le président de la république, mais elle ne le fait pas car ce faux parlement a été totalement corrompu par le cartel mafieux ANP/FLN. L'APN n'est ainsi pas au service du peuple algérien mais au service du cartel ANP/FLN.

          Vu que ce cartel mafieux refuse de se "renouveler" comme le font par exemple les Chinois modestement, seule une mobilisation massive du peuple algérien pourrait provoquer un changement positif et une véritable alternance politique en Algérie. Mais le contexte local (plus de 25 ans de terrorisme djihadiste suite au fiasco politique du début des années 90) et le contexte international (fiasco des révolutions arabes) découragent la mobilisation pacifique du peuple et favorisent ainsi le statu quo en faveur du cartel ANP/FLN.

          Commentaire


          • #6
            L'age n'est pas un problème tant que la santé et l'esprit répondent présents.

            Le problème est dans la légitimité. Boutef a violé la constitution et dans ce sens il est illégitime depuis deux mandats.

            quant à sa santé, ça inspire plus la pitié qu'autre chose. Mais il n'en a cure, il mourra sur le "trône".

            Tout cela arrange, à commencer par le cercle qui gouverne autour de lui. Le consensus des magouilles tourne à plein régime.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire

            Chargement...
            X