Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rabat: couac de l'ambassade algérienne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rabat: couac de l'ambassade algérienne?

    - Voici comment un haut gradé à l’ambassade d’Alger à Rabat agit contre la stabilité du Maroc

    Un colonel des services extérieurs algériens vient de recevoir à son bureau, à l’ambassade d’Alger à Rabat, deux activistes pro-séparatistes poursuivant leurs études à l’université «Ibn Zohr», à Agadir.

    Alger franchit un nouveau palier dans son complot contre l’intégrité et la stabilité du Royaume du Maroc. Sauf que cette fois-ci, c’est à l’intérieur du territoire marocain que le voisin de l'Est s'est permis de le faire. En effet, un colonel des services algériens des renseignements extérieurs, en poste à l’ambassade d’Alger à Rabat, vient de recevoir deux étudiants sahraouis répondant aux initiales «B.K» et «M.D», apprend le360 auprès de sources sûres.

    Selon les mêmes sources, les deux étudiants originaires des provinces sahariennes poursuivent leurs études à l’université «Ibn Zohr», à Agadir, théâtre de violents affrontements perpétrés dernièrement par les «séparatistes de l’intérieur». La rencontre d'un haut gradé algérien avec deux étudiants sahraouis porte à croire que les affrontements à l'université d'Agadir sont orchestrés en parfaite intelligence avec des officiers algériens en poste à l’ambassade de leur pays à Rabat.

    D’après les informations recueillies par le360, l’activiste «B.K» avait mené des campagnes de mobilisation parmi les étudiants pro-Polisario pour manifester en signe de soutien aux personnes impliquées dans les événements de Gdeïm Izik, tout comme il avait coordonné avec des séparatistes les préparatifs des actions de protestation organisées devant la Cour d’appel de Marrakech, concomitamment au déroulement des audiences du procès des étudiants sahraouis pro-séparatistes, impliqués dans l’homicide volontaire de l’ex-étudiant amazigh Omar Khalek.

    Le dénommé «B.K» est également réputé être un fidèle habitué de la soi-disant «université des cadres du Polisario», organisée chaque mois d’août dans la wilaya algérienne de Boumerdes. Un rendez-vous auquel assiste aussi régulièrement ce haut gradé des services extérieurs algériens, accrédité à l’ambassade d’Alger à Rabat-.

    Le 360.ma

  • #2
    Une Ambassade est considérée comme territoire nationale et on y reçois qui on veut.

    Commentaire


    • #3
      AZERTY 4848: " Une Ambassade est considérée comme territoire nationale et on y reçois qui on veut".

      En principe, c'est le cas. Sauf au Maroc semblerait-il. Reste à savoir si l'information relatée par le 360.ma soit vraie?

      Pour ma part, j'en doute fortement.

      Commentaire


      • #4
        Alger franchit un nouveau palier dans son complot contre l’intégrité et la stabilité du Royaume du Maroc. Sauf que cette fois-ci, c’est à l’intérieur du territoire marocain que le voisin de l'Est s'est permis de le faire.

        Le 360.ma
        .
        J avais bien dit , D ici la fin octobre , on va lire encore d autres articles aux contenus inimaginables .
        Maintenant un scenario digne de feuilleton Midi/1 /TV
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Le 360 et ses délires légendaires...
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Il y a des claques a distribuer aux pigistes du 360 ma
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Le Makhzen prépare des alibis ..et des vrais-faux-prétextes.

              en vue d une escalade brève afin de saboter les nouvelles discussions " DIRECTES " ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                @fortuna: " Le 360 et ses délires légendaires…"

                De telles incuries iniques sont consacrées à " l'autel" de jeter de l'huile sur le feu.

                Et, pourtant il faut lire les réactions belliqueuses d'internautes marocains à propos de cette esbrouffe!

                Commentaire


                • #9
                  @houari16: " en vue d une escalade brève afin de saboter les nouvelles discussions " DIRECTES " .. "

                  Et, surtout conditionner le peuple marocain à de nouvelles déroutes à venir.

                  Focaliser chaque débâcle sur "l'ennemi" proche est une stratégie machiavélique plus ancienne que depuis que le monde est monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    rago

                    Je ne doute pas un instant que cet énième boniment des services makhzéniens fasse partie d'une soi-disant "stratégie de containment" de l'influence algérienne dans la région, et particulièrement dans le dossier sahraoui. Mais jusqu'ici, cette "stratégie" a prouvé son inefficacité et conduit à des revers répétitifs.

                    Donc, no soucy...
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      @fortuna: " Je ne doute pas un instant que cet énième boniment des services makhzéniens fasse partie d'une soi-disant "stratégie de containment" de l'influence algérienne dans la région, et particulièrement dans le dossier sahraoui. Mais jusqu'ici, cette "stratégie" a prouvé son inefficacité et conduit à des revers répétitifs."

                      Certainement, comme souvent, vous avez raison. Il n'empêche que la question réside principalement sur la focalisation marocaine envers l'Algérie. N'est-ce pas là une position benoîte par la dictature marocaine?

                      Est-ce de la complicité algérienne est avérée quant à l'adhésion marocaine à la CEDAO soit renvoyée aux calendres grecques dès lors que le Nigéria- entre autres- s'y oppose pour cause du dilemme sahraoui?

                      Itou le renvoi du Sommet de la COMESA dont l'Algérie n'est pas partie prenante?

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par AZERTY4848 Voir le message
                        Une Ambassade est considérée comme territoire nationale et on y reçois qui on veut.
                        disant cela je suppose que tu n'aurais aucune objection a ce que les militants du mak soient recu à l'ambassade du maroc à alger.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fortuna Voir le message
                          Je ne doute pas un instant que cet énième boniment des services makhzéniens fasse partie d'une soi-disant "stratégie de containment" de l'influence algérienne dans la région, et particulièrement dans le dossier sahraoui. Mais jusqu'ici, cette "stratégie" a prouvé son inefficacité et conduit à des revers répétitifs.

                          Donc, no soucy...
                          j'ai bien lu? contenir une "influence algerienne" dans la region? on parle du meme pays qui a ses frontières fermées avec tous ses voisins (ou presque)? qui vient d'etre botté du dossier libyen apres avoir été dégagé du dossier malien? nous parlons du meme pays?oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Afellay
                            contenir une "influence algerienne" dans la region? on parle du meme pays qui a ses frontières fermées avec tous ses voisins (ou presque)? qui vient d'etre botté du dossier libyen apres avoir été dégagé du dossier malien? nous parlons du meme pays?
                            Euh... je ne vois pas de quoi l'on parle là ! La diplomatie algérienne est toujours présente dans ces dossiers, je dirais même avec force. Et je pourrais même aller plus loin en imputant l'activisme débridé de certains acteurs régionaux (je pense notamment à la dernière initiative de Macron) à cette présence affirmée de l'Algérie. Il suffit de voir comment le franchouillard Macron a tout fait pour ménager le partenaire algérien pour ne pas le froisser lors de ce dernier sommet de "sortie de crise".


                            P.S: C'est la dernière fois (et je me fais violence) que je réagis à quelqu'un qui a traité tout un peuple d'avoir le "harkisme dans l'âme".
                            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par rago
                              Il n'empêche que la question réside principalement sur la focalisation marocaine envers l'Algérie. N'est-ce pas là une position benoîte par la dictature marocaine?
                              Ben oui, c'est ce que je disais plus haut.

                              Le Makhzen croit que c'est une bonne stratégie de s'attaquer directement à l'Algérie, au lieu de régler son problème directement avec le Polisario. Pour moi, c'est une fuite en avant qui ne débouchera sur rien de bon...
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X