Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mois de Ramadhan et victoires des Musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mois de Ramadhan et victoires des Musulmans

    Un religieux égyptien: ‘Le Ramadan, mois du djihad’




    Le jeûne est lié de près au djihad à travers les deux aspects suivants: d’abord, la détermination et la constance jusqu’à l’Heure [du Jour du Jugement]: le commandement de jeûner est valable jusqu’au Jour du Jugement… et il en va de même pour celui du djihad, par lequel la société musulmane défend sa foi, son honneur et sa patrie… Le jeûne de la nation fait partie intégrante de l’enseignement du djihad, et tant que la nation jeûnera, elle continuera de se battre au nom du djihad.
    Deuxièmement, le jeûne et le djihad sont reliés par le corps, l’esprit et l’âme. C’est pourquoi Allah a permis que certaines batailles aient lieu pendant le mois du jeûne et a rassemblé Ses armées en cette période…
    Voici les grandes batailles du Ramadan à l’issue desquelles Allah a accordé la victoire à l’islam et aux musulmans:
    – La grande bataille de Badr, intervenue pendant le Ramadan, a été la première du genre entre croyants et infidèles. Les musulmans ont manifesté un héroïsme rare, mettant leurs âmes au bout de leurs lances et préférant le martyre à la vie. Allah leur a accordé une grande victoire en l’honneur de l’islam.
    – La bataille de la douve: les musulmans se sont préparés au combat pendant le Ramadan, mais celui-ci a eu lieu au mois de Shawal, qui suit le Ramadan.
    – La conquête de la Mecque, elle aussi pendant le Ramadan: Allah a accordé aux musulmans la plus grande des grâces, en rendant le Prophète victorieux et en purifiant sa sainte demeure de la souillure des polythéistes.
    – La bataille de Tabouk a également eu lieu pendant le Ramadan. Les soldats de l’islam, sous la direction du Messager d’Allah, ont créé à Tabouk un camp d’entraînement militaire pendant la période du jeûne, pour que se manifeste la force des musulmans dans l’affrontement devant les opposer à l’armée byzantine. L’affrontement n’a pas eu lieu. Le Messager d’Allah est revenu de guerre pendant le Ramadan même, et la victoire fut pour les musulmans.
    – Les musulmans ont conquis Rhodes pendant le Ramadan.
    – Les musulmans ont envahi quelques villes frontalières du Sud [de l’Espagne], sur la côte andalouse. Il y a eu des signes de victoire, tout cela pendant le Ramadan.
    – C’est encore pendant le Ramadan que les musulmans, guidés par le héros Tarek ben Ziyad, ont battu le roi Roderick lors de la bataille décisive qui a permis aux musulmans de prendre possession de l’Andalousie, où ils sont restés 800 ans, diffusant l’islam. De là, les musulmans se sont répandus en Europe et en d’autres endroits du monde.
    – En période de Ramadan, les musulmans ont gagné une grande victoire sur les Croisés sous la direction de [Salah Al-Din – Saladin] Al-Ayubi. Ses conseillers lui ont recommandé de se reposer du djihad pendant le mois de jeûne, mais Saladin a voulu continuer à se battre pendant le Ramadan parce qu’il savait… que le jeûne aide à la victoire, vu que pendant le jeûne, les musulmans doivent se surmonter ; cela leur assure la victoire. Le jeûne leur apporte détermination, héroïsme et volonté…
    Saladin a répondu à ses conseillers: « La vie est courte. » Allah a reconnu [la force de] sa fidélité et de celle de ses soldats et leur a assuré la victoire. Ils ont pris possession de la forteresse de Safed, la plus grande forteresse des Croisés, en plein mois de jeûne. [Saladin] a conquis les terres d’Al-Sham [la grande Syrie] et a purifié Jérusalem de la tyrannie et de la souillure des Croisés.
    – Pendant le Ramadan, les musulmans ont résisté aux invasions barbares des Tartares qui se sont appropriés quelques-unes des capitales du monde arabe. Après cela, Allah a permis aux musulmans de mener les Tartares à la défaite, sous la conduite du Sultan Qutuz, dans la bataille d’Ein Jalout.
    – Le 10 du mois du Ramadan [1973], les musulmans ont traversé le canal de Suez pour libérer leur terre de l’occupation sioniste. Ils ont férocement combattu l’Amérique, alliée d’Israël contre l’armée égyptienne. La bataille s’est terminée par une victoire raisonnable pour les musulmans.
    Toutes ces batailles, menées pendant le Ramadan, à l’issue desquelles Allah a accordé la victoire aux musulmans sur eux-mêmes [à travers le jeûne] et sur leurs ennemis, indiquent que ce mois est le mois de la victoire. Quand un musulman jeûne, Allah se bat pour lui contre les chuchotements [de Satan]… L’ennemi intérieur est prêt à s’unir à l’ennemi extérieur. Que la confrontation ait lieu ou non pendant le Ramadan, ils [les musulmans] remportent la victoire. Au moyen du jeûne, Allah réprime à la fois appétit et ennemi… » [1]
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Envahir des territoires, tuer des gens, s’accaparer de leur biens, vendre leur enfants et les captives dans les marchés du "nakhassa" et prendre leur femmes et sœurs comme esclaves sexuelles ....etc, tout cela car ces gens la ne voulaient pas suivre, et par la force, la doctrine/idéologie d'un chef militaire qui s'est proclamé "prophète" et tu appelles cela des "victoires"!! On appelle cela monsieur des meurtres, des drames, des génocides et des crimes contre l'humanité.

    Commentaire


    • #3
      ah ! je t'invite en conséquence à lire les livres d'histoire.
      Tu changeras alors d'avis, à moins que tu sois un sacré borné qui ne veut plus reconnaître la vérité
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire

      Chargement...
      X