Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'importance de la Wilaya de l'Imam 'Ali (as) et le sort de ceux qui la refusent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'importance de la Wilaya de l'Imam 'Ali (as) et le sort de ceux qui la refusent

    Al-Tirmithî et al-Hâkim se référant à Borayda, confirment que le Messager de Dieu (saws) a dit: « Le Seigneur m'a ordonné l'amour de quatre hommes et m'a déclaré qu'IL les aime ».

    On lui demanda: « Ô Messager de Dieu! Nomme-les». Il répondit: «'Alî en fait partie (il le répéta trois fois), Abû Dharr, al-Miqdâd et Salmân».



    Aban Ibn Abi Ayyash cite à partir de Sulaym qui rapporte les narrations de Salmân, Abou Dharr et Miqdâd:

    Quelques hypocrites se sont rassemblés et dirent : « Muhammad nous informerait sur le Paradis et les bénédictions que Dieu octroie à Ses amis et ceux qui Lui obéissent. Et il informerait de l'Enfer et du châtiment et l'humiliation qu'Il octroie à Ses ennemis et à ceux qui Lui désobéissent. S'il parlait de nos ancêtres et de nos mères pour savoir où ils seront dans le Paradis ou l'Enfer, alors nous saurions ce que cette place sera tôt ou tard.”

    Cet évènement atteint le Saint Prophète (saws), il ordonna Bilal, alors il récita l'appel à la Prière. Les gens se rassemblèrent jusqu'à ce que la mosquée soit pleine et qu’il n'y ait pas assez d'espace pour les gens.

    Il sortit très en colère, au point que ses manches étaient roulées sur son coude et ses pieds étaient nus jusqu'à ce qu'il arrive à la chaire, il (saws) remercia Allah et fit Son éloge, puis il dit: “Ô gens, je suis une personne comme vous. Allah a dirigé vers moi la Révélation m'a spécialisé pour Son Message et m'a choisi pour Son Prophète, et m'a donné l'excellence sur tous les enfants d'Adam et m'a informé de ce qu'Il aimait concernant les questions caches. Donc, demandez-moi ce que votre cœur souhaite.

    Par Lui, dans les Mains Duquel est ma vie, aucun de vous ne me questionnera pour son père, sa mère, sa place dans l'Enfer ou le Paradis, sans que je ne l'informe.

    L’Archange Jibrîl est à mon côté et m'informe de la part de mon Dieu, alors demandez ! "

    Un croyant se leva, qui aimait Allah et Son Apôtre (saws). Il demanda: « Ô Messager de Dieu, qui suis-je ? "

    Il répondit: « Tu es Abdoullah ibn Ja'far."

    Puis, il (saws) le lié (Abdallah) à son père, il s'assit, ses yeux étant satisfaits.

    Ensuite, un hypocrite avec un cœur malade se leva. Il était un ennemi d'Allah et de Son Messager, et demanda : " Ô Messager d'Allah, qui suis-je ? "

    Il répondit: "Tu es tel et le fils de tel, qui est un berger de Bani Isma’, et ils sont de la famille très malfaisante de Saqif. Ils ont tous désobéi à Allah, alors Allah les a humiliés. "

    Alors il s'assit, et Allah l’a déçu et humilié devant les gens et, avant cela, les gens ne doutaient pas qu'il était une personne très importante parmi les gens de Quraysh et il était une personnalité de premier plan.

    Puis une troisième personne, un hypocrite avec un coeur malade se leva et dit: « Ô Messager d'Allah! Vais-je être au Paradis ou en Enfer ? "

    Il (saws) a répondu : "En Enfer, humilié."

    Il s’est également assis et Allah l’a déçu et humilié aussi devant des gens.

    Omar Ibn Khattab se leva et dit: « Nous sommes heureux d'être avec Allah étant notre Rabb (Seigneur) et que l’Islam soit notre religion, et avec toi, Ô Messager d'Allah, et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre Sa colère et la colère de Son Messager.

    Ô Messager d'Allah, pardonne-nous, que Dieu te pardonne, et dissimule-nous (nos péchés, défauts, avenir), qu'Allah te dissimule. "

    Alors, il (saws) dit : « Ô Omar, cherche-tu autre chose, excepté cela ? "

    Il a dit: « Ô Messager d'Allah, pardonne aussi à ta Oumma. "

    Ali ibn Abi Talib (as) se leva et dit: « Ô Messager d'Allah, dis mes relations, qui je suis, afin que les gens sachent comment je te suis lié."

    Il (saws) répondit: "Ô Ali, moi et toi avons été créés à partir de deux piliers de Lumière (Noor), qui étaient sous l'’Arsch (Trône), qui tous deux glorifiaient et louaient Dieu, 2000 ans avant qu'Il ait créé toute la création. Puis, à partir de ces deux piliers, il a créé deux graines qui ont été illuminées et jointes.

    Puis Il a transferré ces deux graines dans des dos purs et dans des matrices pures et propres jusqu'à ce que la moitié de celle-ci ait été mise dans le dos d'Abdullah et la moitié de celle-ci ait été mise dans le dos de Abou Talib.

    Ainsi, une partie est moi-même et une partie est toi; et pour cela, Allah 'azza wa jall dit: « Puis il a fait pour lui les liens du sang, et les relations de mariage, et votre Seigneur est Puissant." (Sourate Furqan: 54)

    O Ali, tu es de moi et je suis de toi. Ta chair est jointe à ma chair, et ton sang est joint à mon sang.

    Tu seras les moyens entre Allah et la création toute entire; ainsi celui qui nie ta Wilaya, alors, il aura brisé la relation qui existe entre lui et Allah, et ira en Enfer.

    Ô Ali, Allah n'a pas été connu qu’à travers moi, et ensuite à travers toi. Celui qui a rejeté ta Wilaya a refusé la Seigneurie d'Allah.

    Ô Ali, après moi, tu es un signe très important d'Allah sur cette Terre et tu es un élément important le Jour du Jugement.

    Celui qui bénéficie de ta protection sera couronné de succès, car le compte de la création toute entière sera auprès toi.

    La Balance sera ta balance, le Passage sera ton passage et l’Arrêt sera ton arrêt, et le Compte sera votre compte.

    Celui qui vient à toi sera sauvé et quiconque s'oppose à toi sera dévié et détruit.

    Qu’Allah soit témoin, qu'Allah soit témoin ! "

    Puis, il (saws) est descendu de la chaire.”


    (Source : Kitab Salim bnu Qays, hadith 44.)

  • #2
    Le Chiite essaye de noyer les Hadiths Chiites avec les Hadiths Sunnites

    Al-Tirmithî et al-Hâkim se référant à Borayda, confirment que le Messager de Dieu (saws) a dit: « Le Seigneur m'a ordonné l'amour de quatre hommes et m'a déclaré qu'IL les aime ».

    On lui demanda: « Ô Messager de Dieu! Nomme-les». Il répondit: «'Alî en fait partie (il le répéta trois fois), Abû Dharr, al-Miqdâd et Salmân»
    Hadith Sunnite qui parle de l'amour d'Ali (qu'Allah l'agrée). Rien á voir avec la Wilaya.

    On lui demanda: « Ô Messager de Dieu! Nomme-les». Il répondit: «'Alî en fait partie (il le répéta trois fois), Abû Dharr, al-Miqdâd et Salmân»
    (Source : Kitab Salim bnu Qays, hadith 44.)
    Kitab Salim Bnu Qays, un livre Chiite dont l'origine est douteuse. Le livre est attribué á Abi Ayach, un homme faible (Daiif) qui n'a pas autorité chez les Sunnites. Le livre est douteux même chez certains Chiites car il rapportent 13 Imams au lieu de 12
    Dernière modification par shadok, 02 juin 2018, 05h11.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Selon al-Tabarânî, dans “Al-Awsat”, Ibn Hajar a dit : « La dernière chose que le Prophète a dite est ceci : “Trouvez, dans les Gens de ma Famille (Ahl ul-Bayt), ma Succession.” » Selon Zayd ibn al-Arqam, cité par Muslim, al-Tirmithî et al-Nasâ’î, le Prophète a dit : « Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Famille (Ahl ul-Bayt).» Selon l’Imam ‘Ali, cité par al-Khatîb dans son “Ta’rîkh”, le Prophète dit : « Mon intercession en faveur de ma Ummah dépend de l’amour [qu’elle éprouve] envers les Gens de ma Maison (Ahl ul-Bayt). » Selon Ibn ‘Abbâs, cité par al-Tabarânî, le Messager d’Allah a dit : « Aucun serviteur n’aura fini de rendre ses comptes avant que quatre questions lui aient été posées : comment il a passé sa vie, comment il a occupé son corps, comment il a gagné et dépensé son argent, quelle affection il éprouve envers nous Ahl-ul-Bayt. » Selon al-Tabarânî, citant al-Muttalib ibn ‘Abdullah ibn Hantab, citant son père, le Prophète a dit, dans un discours prononcé à Jahfah : « Ne suis-je pas plus responsable de vous que vous-mêmes ? -Si, ô Messager d’Allah» répondirent les présents. – Je vous demande donc – dit-il alors – deux choses : [de vous attacher au] le Coran et [aux] les Gens de ma Famille. » « Le plus savant de ma Umma après moi est ‘Alî. » “Manâqibal-Imâm ‘Alî Ibn Abî Tâlib (p)” d’Ibn al-Maghâzilîal-Châfi’î.


      Seyyed Ali Hamadani Shafi’i rapporte dans son Mawaddatu’l-Qurba, Mawadda IV, d’Atba ibn Amir Jahni qui dit:

      ” Nous avons offert l’allégeance au Saint Prophète reconnaissant le fait qu’il n’y a aucun dieu si ce n’est Allah. Il est unique et n’a aucun associé et certes Muhammad est son prophète et Ali est son successeur. Ainsi si nous omettons un quelconque de ces trois choses, nous deviendrons des mécréants. ” Dans le même Mawaddatu’l-Qurba, on enregistre également que le saint Prophète exclama: “Certes, Allah a nommé un successeur pour chaque prophète: Seth, successeur d’Adam; Joshua, successeur de Moise; Simon successeur du Christ et Ali est mon successeur, mon successeur est supérieur à tous les autres successeurs. J’appelle le peuple à la vérité et Ali l’élucide. ” Ahmad Ibn Hanbal dit : “Ce qui nous a été transmis concernant les mérites de `Alî, n’a été égalé par les mérites d’aucun des Compagnons du Messager de Dieu“. (A1-Hâkim) Citant Ibn `Abbâs, Ibn `Asâkir atteste : « Le livre de Dieu n’a révélé à propos d’aucune autre personne autant qu’il a révélé concernant `Alî. Trois cents versets ont été révélés au sujet de ‘Ali. »

      Al-Tabarânî et Abû Hatim rapportent qu’Ibn `Abbâs a dit: ” Jamais le Seigneur n’a révélé les termes “Ô vrais Croyants” sans que `Alî y soit compris comme étant leur maître et leur chef. Le Seigneur a réprouvé à divers endroits les Compagnons du Prophète, mais il n’a jamais mentionné `Alî sans approbation“. Dans Târîkh al-Kholafâ’, de Jalâl-ul-Dîn As-Suyûtî Concernant les mérites de `Alî : Al-Tirmithî, AI-Nasâ’î et Ibn Majah, citant Habchi Ibn Jonada, ont rapporté que le Messager de Dieu avait dit : ” `Alî est de moi et je suis de `Ali’. Al-Tabarânî rapporte, dans “Awsat”, citant Jâbir Ibn `Abdullâh, que le Messager de Dieu a dit : “Les gens sont de souches diverses, mais moi et `Alî, sommes d’une seule souche“.

      Al-Tabarânî rapporte dans “Awsat” et “Çaghîr” qu’Om Salma a relaté : “J’ai entendu le Messager de Dieu dire : “`Alî est avec le Coran et le Coran est avec `Alî. Ils ne se sépareront pas avant qu’ils arrivent à la fontaine de Kawthar au Paradis”.

      Ibn Sa`d rapporte que `Alî a dit : “Par Allah, jamais un verset du Coran n’a été révélé sans que je voie maintenant ce qu’il a révélé, où il a été révélé et à propos de qui il a été révélé, car mon Seigneur m’a doté d’un cœur sage et d’une langue éloquente“. Ibn Sa`d et d’autres rapportent d’Ibn Tofayl, que `Alî a dit: “Interrogez-moi sur le Coran, car il n’y a pas un verset dont je ne sache pas s’il a été révélé la nuit ou le jour, dans les plaines ou sur les montagnes“.

      Al-Tirmithî et al-Hâkim rapportent de `Alî que le Prophète a dit : “Je suis la Cité du Savoir, et `Alî en est la Porte“. Ibn Mas`ûd rapporte que le Prophète a dit : “Regarder `Alî est un acte de dévotion”. Muslim rapporte que `Alî a dit : “Par Celui qui a fendu les graines et créé l’âme, le Prophète m’a promis que ne m’aimera qu’un vrai Croyant et que ne me détestera qu’un hypocrite”. Al-Tirmithî rapporte qu’Abû Sa`îd al-Khudri a dit : ” Nous avions l’habitude de reconnaître les hypocrites à leur haine pour `Alî.”

      Al-Tabarânî, citant le témoignage d’Om Salma, rapporte que le Prophète a dit : “Celui qui aime `Alî m’aura aimé et celui qui déteste `Alî m’aura détesté, et celui qui m’aura détesté aura détesté le Seigneur”. Ahmad rapporte, et al-Hâkim le confirme, qu’Om Salma a dit : “J’ai entendu le Messager de Dieu dire : “Celui qui injurie `Alî, m’injurie aussi”.

      Sa`îd Ibn al-Mussyyab rapporte que `Omar Ibn al-Khattâb avait l’habitude d`implorer Dieu de le préserver d’une situation difficile dans laquelle le père d’al-Hassan (`Alî) n’aurait pas été présent pour la résoudre, et qu’il dit un jour : “Personne parmi les Compagnons, à part `Alî, n’avait l’habitude de dire “Interrogez-moi“.”



      Selon al-Tabarânî, citant al-Muttalib ibn ‘Abdullah ibn Hantab, citant son père, le Prophète a dit, dans un discours prononcé à Jahfah : « Ne suis-je pas plus responsable de vous que vous-mêmes ? -Si, ô Messager d’Allah» répondirent les présents. – Je vous demande donc – dit-il alors – deux choses : [de vous attacher au] le Coran et [aux] les Gens de ma Famille.» « Le plus savant de ma Umma après moi est ‘Alî. » “Manâqibal-Imâm ‘Alî Ibn Abî Tâlib (p)” d’Ibn al-Maghâzilîal-Châfi’î.
      Dernière modification par Paleem, 02 juin 2018, 04h40.

      Commentaire


      • #4
        Ne te fatigue pas trop avec ta propagande Chiite. Ce sont des Hadiths sur les mérites d’Ali (qu’Allah l’agrée). Tu ne trouveras pas un Hadith Sunnite authentique qui désigne Ali comme Khalifa après le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).

        Voici ce qu’il y a dans les livres de Hadiths Sunnites :

        D'après Mohamed Ibn Al Hanafiya (*), j'ai dit à mon père (qu'Allah l'agrée): Quelle personne est la meilleure après le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ? Il a répondu: Abou Bakr. J'ai dit: Puis qui ? Il a dit: Omar. Et j'ai craint qu'il ne dise Othman. J'ai dit: Puis toi ? Il a répondu: Je ne suis qu'un homme parmi les musulmans.
        (Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3671)

        (*) Mohamed Ibn Al Hanafiya est un des fils de Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée).

        D'après Alqama, j'ai entendu Ali (qu'Allah l'agrée) dire alors qu'il était sur le minbar à Koufa: « Il m'est parvenu que des gens disent que je suis meilleur que Abou Bakr et Omar. Celui qui dit quelque chose de cela est un menteur et recevra ce que reçoit le menteur (*) car les meilleurs des gens sont le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et après lui Abou Bakr puis Omar ».
        (Rapporté par Ibn Abi Asim dans Kitab Sounna n°993 et authentifié par Cheikh Albani dans Dhilal Al Janna Fi Takhrij Sounna n°993)

        (*) C'est à dire comme coups de fouet.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Tu ne trouveras pas un Hadith Sunnite authentique qui désigne Ali comme Khalifa après le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).

          Ahmad ibn Hanbal dans son Musnad a rapporté que le Prophète avait dit aux musulmans :

          « Ô gens ! Qui est-ce qui a priorité sur vous avant même vos propres personnes ? » Ils dirent : « Dieu et Son Envoyé sont plus savants ». Le Prophète poursuivit :« Celui dont je suis le maître, voici Ali est son maître », « Ô Dieu, sois l'ami de celui qui lui vouera son amitié, et sois l'ennemi de celui qui lui déclarera son inimitié ». Al Hakim aussi a rapporté de Zayd ibn Arqam qui a dit que : « Lorsque l'envoyé de Dieu était revenu du pèlerinage d'adieu, il était stationné à Ghadîr Kum. Il avait dit : « Ô gens ! Bientôt arrivera le moment où je serai appelé et je répondrai. Je serai certainement interrogé, et vous serez certainement interrogés. Que diriez-vous alors ? » Les musulmans répondirent : "Nous attesterons que tu as transmis ton message, que tu as combattu et que tu nous as conseillés et que Dieu t'en récompensera en profusion de bien ». Le Prophète poursuit : « Je vous laisse deux choses lourdes. La plus grande d'elles est le Livre de Dieu. L'autre chose lourde est ma famille, les Gens de ma Maison. Ces deux choses ne se sépareront jamais jusqu'à ce qu'elles se rejoignent au paradis. Ensuite il dit : Dieu est mon Gardien et je suis le gardien de tous les croyants ». Il prit la main d'Ali dans sa main, et la leva haut, il s'écria : « Celui dont je suis le maître, Ali aussi est son maître. Que Dieu assiste celui qui assiste Ali et qu'Il soit l'ennemi de celui qui devient l'ennemi d'Ali ». Les musulmans s'avançaient par groupes vers Ali pour le féliciter. Les compagnons, parmi lesquels se trouvaient Abou Bakr, Omar, Talha et Zoubeyr se rendirent tous auprès d'Ali pour lui présenter leurs félicitations en ces termes : Bravo à toi, ô Ali, te voici devenu mon maître et le maître de tout croyant et de toute croyante ! C'est ainsi que Dieu avait parachevé sa religion en désignant Ali ibn Abi Taleb comme guide de la communauté islamique après le Prophète Mohammad. »

          Commentaire


          • #6
            (A1-Hâkim) Citant Ibn `Abbâs, Ibn `Asâkir atteste : « Le livre de Dieu n’a révélé à propos d’aucune autre personne autant qu’il a révélé concernant `Alî. Trois cents versets ont été révélés au sujet de ‘Ali. »

            que même Ali (ra) ne connait pas ....Tu ne me crois pas; interroge-le pour avoir une réponse :
            Ibn Sa`d et d’autres rapportent d’Ibn Tofayl, que `Alî a dit: “Interrogez-moi sur le Coran, car il n’y a pas un verset dont je ne sache pas s’il a été révélé la nuit ou le jour, dans les plaines ou sur les montagnes“.

            Commentaire


            • #7
              Cette partie est un commentaire de l’article, elle ne fait pas partie du Hadith de Ghadir Khom qui ne parle pas de la Wilaya d’Ali. Vérifie tes copies/collers la prochaine fois :

              "Les musulmans s'avançaient par groupes vers Ali pour le féliciter. Les compagnons, parmi lesquels se trouvaient Abou Bakr, Omar, Talha et Zoubeyr se rendirent tous auprès d'Ali pour lui présenter leurs félicitations en ces termes : Bravo à toi, ô Ali, te voici devenu mon maître et le maître de tout croyant et de toute croyante ! C'est ainsi que Dieu avait parachevé sa religion en désignant Ali ibn Abi Taleb comme guide de la communauté islamique après le Prophète Mohammad. »"
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                qu' apporte cette secte de nouveau pour un musualman ?
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  je ne comprends pas en quoi 14 siecles apres les faits,en 2018 et a l'aube de l'aventure marsienne pour l'homme et la revolution de l'IA , la question de la succession du prophete sws a une quelconque importance sur le present et le devenir des musulmans et de l'humanite.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    qu' apporte cette secte de nouveau pour un musualman ?

                    l'autoflagellation ...

                    Commentaire


                    • #11
                      qu' apporte cette secte de nouveau pour un musualman ?
                      Un soulagement pour les haineux des arabes et des saoudiens
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Un soulagement pour les haineux des arabes et des saoudiens

                        Vous en avez pas marre de nous sortir de ce mythe perse Chiite qui souhaite se venger des arabes sunnites?

                        T'es au courant que beaucoup de savants Perses étaient sunnites comme Bukhari, Muslim..

                        Même chose pour Nabil Al Awadhi très respecté notamment au maghreb, il est aussi d'origine Perse

                        Commentaire


                        • #13
                          T'es au courant que beaucoup de savants Perses étaient sunnites comme Bukhari, Muslim..

                          et peux-tu nous dire pourquoi ils sont exécrés dans ta secte ?!

                          Commentaire


                          • #14
                            ah ces nouveaux chiites c'est payé à l'heure??


                            l'Islam a besoin de gens qui nous parlent de l'importance de la science, de l'éducation, de la propreté..

                            des gens qui dénoncent la corruption, le clientélisme, la fraude..

                            y en a marre de ceux qui veulent se focaliser sur les divergences.

                            l'Islam est simple, pas besoin de khoumaini ni de soudaissi pour être un bon musulman...

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu n'as pas répondu a ma question ...qu'apportez vous de nouveau ?

                              Nous aimons et nous cherissons el Said Ali radya Allahou 3anh
                              Nous aimons et nous cherissons el Saida Fatima El zahra radya Allahou 3anha
                              nous aimons et nous cherisson s el hassan et el hussein radya Allahou 3anhoum

                              ...mais vous qu'apportez vous de nouveau et de bien sinon سوء الادب والخلق envers le prophete, sa famille et ses compagnions en plus de croyances invraisamblables et douteuses établis en dogmes apres la mort du prophete ...... en tant que chiite algérien , la finalité est la suivante : une confrontation directe avec la plupart de vos concitoyens ...et pire encore dans certains cas de figure , votre liaison avec ces "Ahl el bayt" :22: iraniens met en doute votre loyauté envers votre pays.

                              wake up...
                              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X