Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Machine à laver qui laisse des traces blanches sur le linge de couleur foncée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Machine à laver qui laisse des traces blanches sur le linge de couleur foncée

    Bonjour,

    J'ai un souci de machine à laver qui laisse des traces blanches sur le linge de couleur foncée.

    On a essayé de mettre du vinaigre blanc et la laisser tourner, mais ça n'a rien changé (peut être qu'on l'a mal fait).

    Connaissez-vous des solutions à ce problème ?

    Merci.

  • #2
    Salut,
    Traces de lessive peut être ? Problème de rinçage du coup ? La machine est vieille ?
    Ou alors le calcaire ? Tu connais la dureté de l'eau de ta région ?

    Commentaire


    • #3
      Une lessive liquide pour couleurs foncées
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Cela peut venir du fait

        Qu on utilise trop de lessive ...il y a des quantités á respecter
        Trop de linge dans la machine (5kg....c est 5kg de linge mouillé et non sec)

        Une lessive liquide pour couleurs foncées
        Surtout pas, la lessive liquide est mauvaise surtout pour les machinesá laver.
        Concernant le linge cela nettoie nettement moins que la poudre.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Surtout pas, la lessive liquide est mauvaise surtout pour les machinesá laver.
          Absolument a eviter comme la peste
          Trop de linge
          Problemes a la machine, tourne telle dans les 2 sens?
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #6
            est ce que tu a changer de marque de lessive ou est tu passer d'une lessive liquide a une lessive en poudre ?
            pas mal de lessives en poudre contiennent un agent anti calcaire qui au bout de quelques machines vas entraîner le phénomène de trace blanche sur le linge (surtout fonce)
            j’ajouterai que si tu utilise un anti calcaire il faut le faire systématiquement et non épisodiquement si tu veut éviter ce souci
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              et les lingettes "anti transfert" 2 ou 3 dans chaque cycle de lavage...a retirer avant sechage..en principe ça devrait le faire..moi j'ai un souci avec une lavante sechante..pour laver ok...mais pour secher le moteur tourne et air chaud...oilou makech..si quelqu'un a des idees..comme par hasard..juste apres la fin de garantie (5ans)
              Dernière modification par bendz, 04 juin 2018, 14h28.

              Commentaire


              • #8
                C'est tout simple trop de produit lessivielle et mauvaise qualité de ce dernier.
                Remède: Un produit adapté au linge de couleur et ne pas trop charger la machine.
                Un peu de "Calgon" de temps en temps.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  Merci pour vos réponses, je vais essayer vos astuces ...

                  Nico, oui elle est vieille et je ne connais pas le dureté d'eau de ma région ...

                  Mario23, je pense qu'elle tourne que dans un sens, mais je te confirmerai à la prochaine utilisation lol ...

                  Ahmed, je n'ai pas changé de marque de lessive, ni passé d'une forme à une autre ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense qu'il ne faut pas mettre trop de savon pour ne pas avoir des traces de savon, aussi penser à rincer avec un peu de soupline car ça enlève les trace aussi
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      La tendance est de mettre trop de produits lessiviels, il faut réduire!
                      Aca la Soupline est un assouplissant, éventuellement le Calgon peut aider mais je pense que le choix d'un produit lessiviel de qualité et un petit dosage de ce dernier est la solution.
                      Le fait que le LL est ancien ne pose pas de problème, il n'y a eu que peu dévolution dans le lavage si ce n'est que les anciens LL rinçaient mieux mais consommaient plus d'eau.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        la Soupline est un assouplissant,
                        oui c'est un assouplissant mais il enlève toutes les traces blanches crois-moi
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut-être qu'elle rince mal... Essayez de rincer plus sinon...

                          Commentaire


                          • #14
                            Acapulco,

                            La soupline n enleve aucune tache : c est un vrai polluant.
                            L adoucissant se dilue dans l eau de rincage ni plus ni moins .....

                            Dihydrogenated Tallowoylethyl Hydroxyethylmonium Methosulfate
                            c est un composant des assouplissants et c est de la graisse animale...récupérée dans les abattoirs et travaillée, puis on ajoute des parfums sythetiques, de l eau....

                            Apres tu peux faire ton assouplissant maison avec du vinaigre et des huiles essentielles...BCP moins nocif.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              En effet BW si la machine possède ce programme, faire un second rinçage.
                              J'ai toujours conseillé à mes clientes de réduire le dosage,ça a toujours marché!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X