Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sale réputation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sale réputation

    Bonjour cela fait longtemps que je ne suis pas venue car j'ai eu un gros problème je vous explique.

    Dans ma cité universitaire dont je ne citerai pas le nom, un étudiant m'a fait des avances que j'ai refusé et depuis il n'arrete pas de faire courir des bruits sur moi en disant que j'étais frivole et que je courrais derrière tous les étudiants.
    Des ragots me salissant ( j'ai même eu peur que ça vienne aux oreilles de ma famille)
    Il a réussit a avoir mon numéro de téléphone je ne sais pas comment.
    J'ai du changer de numéro car je recevais des appels anonymes trés obscenes.

    On me regarde bizarement j'en eu envie de quitter cette cité universitaire car je suis trés mal vu depuis.

    Ma meilleure amie ne me parle plus car elle ne veut pas de problème.

    Je ne sais plus quoi faire.
    En amour il n'y a ni crimes ni délits. Il y a des fautes de goûts.

    Paul GERALDY

  • #2
    l'essentiel que toi tu te connais et ta famille te connais ,et apres tout ce que les autre disent c'est du nimport quoi du moment que c'est pas vrai ,tu vera ca tiendra pas dubout les mensonge ,et puis de ton coté montre que t'es indiferente a ce qui se dit ,quand i lveront que ca se te fera ni chaud ni froid il comprendront que c'est pas vrai ,parceque c'etait vrai tu reagirais et si tu reagis c'est que t'es atteinte et il auront la confirmation que tout ces rumeur sont vrai parcontre si tu les ignore tu vera que les rumeur c'est comme un feu si tu l'alimente pas il meurt !!

    Commentaire


    • #3
      Je n'en peux plus ça me fait trop mal.
      c'est facile de dire de ne pas faire attention, mais je ne demandais rien.
      En amour il n'y a ni crimes ni délits. Il y a des fautes de goûts.

      Paul GERALDY

      Commentaire


      • #4
        --------------------------
        Dernière modification par Absent, 28 février 2007, 14h47.

        Commentaire


        • #5
          je neconnais pas l'environnement. je sais qu'en france y a pas ce problème de éputation, chacun fait ce qu'il veut et ça parait normal.



          En Algérie ça me dérangerait bcp qu'on parle ainsi de fille de ma famille.
          En même temps avouons que certaines filles provoquent les situations.

          Commentaire


          • #6
            - a ceque tu peut poser une plaint a la police? ou tu peux demander du support/ aide parmi d'autres etudiant/ Prof?

            Commentaire


            • #7
              je te rocommande de changer la cité donc !

              Saches que contre les rumeurs on ne peut vraiment rien faire !! car c'est justement infondé !

              Quelqu' un a dit (je crois que c'etait Einstein) cette phrase d'une facon plus elegente mais j' ai malheuresement oublié sa formulation exacte !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Sefana,

                J'imagine ce que tu peux ressentir, ce n'est pas facile en Algérie, c'est tellement facile de salir l'image d'une personne, certaines personnes assoifées de ce genre d'histoires meskines epprouvent un malin plaisir à propager les rumeurs...un des plus mauvais défaut de chez nous...hélas...

                Je ne sais quoi te conseiller, arme toi de courage, ne cède pas, essaie de changer de cité universitaire.
                Si tu as dans ton entourage quelqu'un de confiance (un frère, un cousin, un ami) tu peux lui demander de l'aide, certains hommes (qui ne merritent pas d'etre qualifiés d'hommes d'ailleurs...) de chez nous yemchiou ghir beddebza, c'est malheureux à dire mais c'est comme ça, c'est une vraie jungle ou les mâles même pourris, sont rois...

                Donc tu quittes la ville (change de cité si tu peux) confie toi à une vraie amie( celle qui ne te regarde plus parcequ'elle préfère croire les rumeurs n'en est pas une...).

                Cet individu meskin finira bien par se faire prendre, il profite de ta vulnérabilité, son tour viendra parceque personne n'est eternellement fort ici bas.

                Je te souhaite bon courage, sois forte, j'espère que tu vas vite trouver une issue.

                Commentaire


                • #9
                  Surtout, ne change pas de cité, tu donnerais raison à ce gars en le faisant.
                  N'écoute pas les ragots, saches que les gens qui te connaissent et t'aiment savent ce que tu vaux et je crois que c'est le plus important. Au pire, explique-toi en public avec ce gars et on va voir s'il ose encore lancer des rumeurs sur toi.
                  Concernant ta pseudo meilleure amie, oublie-là, elle ne mérite qu'indifférence.

                  Bon courage

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut avoir un fort caractére si tu veux reussire dans la vie , ces petites histoire tu en auras des tas ..faut savoir les affrontés ..
                    changé de cité pour si peu c'est pas une bonne idée ..sinon tu finira ta vie a fuire ceci et cela !!
                    dit toi que tu n'en as rien a faire de ces gens et ignore les !!
                    Dernière modification par abeille, 28 février 2007, 15h58.

                    Commentaire


                    • #11
                      parle a ta famille en cas ou la fausse rumeur arrive a leurs oreilles,et ton amie qui ta laisser ce n'est pas une bonne amie car c'est dans ces cas la qu'on a le soutien de nos vrais ami(e)s et esseye de parler a un responsable ou bien affronte celui qui a fait ses rumeur ou sinon supporte un peu et les rumeur ne dure jamais,concentre toi sur tes etudes c sa qui compte sourtout
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense ke tu peu lui porter plainte?

                        Commentaire


                        • #13
                          En même temps avouons que certaines filles provoquent les situations.
                          toujours la même rengaine
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            Rumeurs...

                            Bonjour Sefana,

                            L'unique solution c'est l'INDIFFERENCE !!!

                            Tu n'as rien à te reprocher...montres-toi forte. ce n'est qu'une épreuve de la vie et tu en connaitras d'autres crois-moi. Alors armes-toi de courage et concentres-toi sur tes études.

                            Ce n'est pas facile en ce moment, je le comprends mais ça passera.

                            C'est une leçon à retenir, alors sois vigilante et apprends à choisir tes amis.

                            Changer de cité universitaire eveillera les soupçons de ton entourage et confirmera la rumeur, alors évites de le faire.

                            Je suis passée par un problème pire que le tient...c'etait du harcelement psychologique de la part d'un homme dont j'ai refusé les avances. Cela a duré 2 ans et m'a enormément traumatisée... une psychologue m'a dit ceci :
                            " les autres n'ont de pouvoir que celui que nous leur donnons..."

                            Alors, j'ai regretté tout le temps où je me suis enfermée sur moi-même en vivant dans la peur...j'ai gâché 2 ans de ma vie en accordant de l'importance aux agissements d'un pervers qui prenait un malin plaisir à me faire peur et le fait de me comporter en victime l'encourageait à persister...

                            J'espère que tu m'as comprise. Bon courage!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              !!!!!!!!!!!!!!!

                              Je suppose que ca ne doit pas etre évident pour toi...les mauvaises langues s'acharnent!...mais a un moment donné, elles se fatiguent et passent a autre chose!...patience alors, meme si ca fait mal (je sais trés bien ce que c'est!)!...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X