Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Canada rejoint l'UE dans le dossier des droits de douane américains à l'OMC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Canada rejoint l'UE dans le dossier des droits de douane américains à l'OMC

    OTTAWA, 1er juin (Xinhua) -- Le Canada a déposé vendredi une plainte auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre les droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium, quelques heures après que l'Union européenne (UE) eut entamé une procédure de règlement des différends avec les Etats-Unis auprès de l'OMC.

    "Ces tarifs unilatéraux, imposés sous le faux prétexte de la sauvegarde de la sécurité nationale américaine, sont incompatibles avec les obligations commerciales internationales des Etats-Unis et les règles de l'OMC", a déclaré la ministre canadienne des Affaires étrangères Chrystia Freeland via un communiqué.

    "Le Canada collaborera étroitement avec l'Union européenne, qui a également déposé aujourd'hui un recours auprès de l'OMC, ainsi qu'avec d'autres pays aux vues similaires, pour s'opposer à ces tarifs", a-t-elle poursuivi.

    Malgré une objection mondiale, l'administration américaine a décidé en mars d'imposer des droits de douane de 25% sur les importations d'acier et de 10% sur celles d'aluminium.

    Le président américain Donald Trump avait annoncé jeudi sa décision de ne pas prolonger les exemptions tarifaires temporaires pour l'acier et l'aluminium en provenance de l'UE, du Canada et du Mexique, ce qui a suscité de vives critiques.

    La chef de la diplomatie canadienne a annoncé jeudi que son pays imposerait en rétorsion des droits de douane allant jusqu'à 16,6 milliards de dollars canadiens (12,8 milliards de dollars américains) sur l'acier, l'aluminium, et d'autres produits.

  • #2
    Le Canada a déposé vendredi une plainte auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre les droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium, quelques heures après que l'Union européenne (UE) eut entamé une procédure de règlement des différends avec les Etats-Unis auprès de l'OMC.
    Trump ne dort plus,il a la peur au ventre.

    Il s'en fout de l'OMC et si on lui casse les pieds,il quittera ce machin.D'ailleurs ce sera bénefique pour le monde.
    Car avoir des relation d’état a état me semble plus juste que ce machin qui impose un libre échange sauvage.

    Commentaire

    Chargement...
    X