Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Benhadj en passe d’être réhabilité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Benhadj en passe d’être réhabilité ?

    Ali Benhadj autorisé à prononcer des prêches / Le numéro 2 du FIS-dissous est-il en passe d’être réhabilité ?

    Ali Benhadj, a été autorisé par les autorités à prononcer des prêches dans les mosquées. Le « Cheikh » a prononcé un premier prêche dans une mosquée de la commune de Kouba vendredi.

    Les autorités comptent donc lever les interdictions qui lui ont été imposées. Il s’agit notamment de la liberté de circuler hors de la wilaya d’Alger, prendre part aux prières du vendredi, et prendre part à des rassemblements.

    Cette annonce, c’est le tonitruant Ali Benhadj lui-même qui en fait part sur son compte Facebook. Dans ce prêche qu’il a prononcé, le cheikh n’a pas manqué d’exprimer sa joie. Quelques larmes ont même été déversées pour dire que pour lui, « ce fut un supplice d’avoir été privé de la prière du vendredi ».

    Faut-il encore rappeler que Benhadj a passé douze ans de prison entre 1994 et 2006. Ce dernier est le cofondateur avec Abbassi Madani, du Front islamique du salut (FIS), dissous dans les foulées des événements meurtriers des années 1990. A l’époque il s’était illustré avec son penchant pour le djihad. « Même nous, nous avons le droit d’avoir des armes », scandait-il à l’époque.

    En 2011, il avait été arrêté une nouvelle fois dans la foulée des émeutes qui ont éclatés à travers plusieurs régions du pays. Il a bénéficié d’une liberté conditionnelle quelques temps après. En 2015, les autorités lui ont signifié une interdiction de prendre la parole dans les mosquées. En janvier 2017, la Présidence de la République prononce à son encontre une interdiction de quitter le territoire de la wilaya d’Alger et de prendre part à toute sorte d’événement public y compris les enterrements et fêtes de mariages. Aujourd’hui, Benhadj est en passe d’être réhabilité.

    Elyas Nour
    algerie focus
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Si Madani Mezrag à été réhabilité pourquoi pas lui ?

    Commentaire


    • #3
      Il y'a sûrement un plan derrière cela,l'état veut se servir de ses discours chaude et motivante suite aux dernières evenements qui se sont précipité entre le maroc et
      L'algerie dans l'affaire de hizboallah ainsi préparé un porte parole non officiel pour répondre à certains pays de façon indirecte.
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        j'ai un proche qui etait officier de police a bechar et qui etait licencie apres une preche de ali benhaj a bechar. Ce proche croit qu'il s'agit d'un coup de Hamel qui a ramene benhaj a bachar pour faire une preche de vendredi. Normalement, c'est la police d'alger qui devrait alarmer celle de bachar de la venu de cet homme. Je crois que le DRS, hamel utilise ce bonhomme. Et c'est une histoire veridique cette histoire de ali benhaj a bechar.

        Commentaire


        • #5
          le régime nous prépare de très mauvais jours avant les élections présidentielles. Le 5e mandat semble se présenter mal

          Commentaire


          • #6
            le régime nous prépare de très mauvais jours avant les élections présidentielles. Le 5e mandat semble se présenter mal
            Effectivement bachi. Le regime utilise ces ex chefs du fis comme epouvantail contre le peuple. Soi nous, soit le terrorisme.

            Je commence a croire comme toi. Seul un etat federal nous sort de ce tunnel de la dictature en Algerie. La centralisation a cree des parachutés qu'on ne connait meme pas d'ou ils viennent et gouvernent. Il faut diviser l'Algerie en plusieurs etats/ region et chaque region prend en charge sa propre gouvernance. Comme sa il y aurait moins de corruption.
            Dernière modification par toulousain, 03 juin 2018, 16h26.

            Commentaire


            • #7
              On emprisonne les journalistes et on libère les assassins!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                c est un scandale il a des milliers de morts sur la conscience on réhabilite les bourreaux li est responsable avec abassi madani de la tragédie qu’a subit l Algérie

                Commentaire


                • #9
                  Ce n’est pas étonnant de voir Ali Belhadj se présenter aux prochaines présidentielles. Il attend son heure. Le pouvoir lance un message aux algériens: nous ou le chaos.

                  Interview durant la campagne présidentielle de 2014 :

                  Dernière modification par shadok, 03 juin 2018, 16h58.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai un proche qui etait officier de police a bechar et qui etait licencie apres une preche de ali benhaj a bechar. Ce proche croit qu'il s'agit d'un coup de Hamel qui a ramene benhaj a bachar pour faire une preche de vendredi. Normalement, c'est la police d'alger qui devrait alarmer celle de bachar de la venu de cet homme.
                    Belhadj a eu largement le temps d'être travaillé par les services durant son incarcération qui a duré 12 ans. Et croyez-moi, sur ce plan ils sont d'une efficacité irréprochable !


                    Je crois que le DRS, hamel utilise ce bonhomme.
                    Là, par contre, c'est une méprise totale. Croire que Hamel (DGSN) et le DRS travaillent ensemble, avec les mêmes objectifs, c'est se fourvoyer royalement et ne rien piger au système du pouvoir algérien...
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut-il encore rappeler que Benhadj a passé douze ans de prison entre 1994 et 2006. Ce dernier est le cofondateur avec Abbassi Madani, du Front islamique du salut (FIS), dissous dans les foulées des événements meurtriers des années 1990.
                      Ce jornaliste s'est trompé.
                      En réalité, Abassi el Madani, Ali Belhadj et tous leurs compagnons ont été arrêtés en juin 1991, avant les élections législatives, et avant l'annulation du 2ème tour de janvier 1992 qui a provoqué le déclenchement et les déchaînements des violences.
                      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                      Commentaire


                      • #12
                        Là, par contre, c'est une méprise totale. Croire que Hamel (DGSN) et le DRS travaillent ensemble, avec les mêmes objectifs, c'est se fourvoyer royalement et ne rien piger au système du pouvoir algérien...
                        Le gas qui a licencie le cousin de mon pere etait Hammel. Et c'etait apres une preche de Ali benhaj dans une mosquee a bechar. Ce qui a surpris cet officier, pourquoi la police d'alger n'a pas allarme celle de bechar de la visite de cet homme qui devrait etre normalement sous haute surveillance par la police d'Alger pas celle de bechar.

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi la police d'alger n'a pas allarme celle de bechar de la visite de cet homme qui devrait etre normalement sous haute surveillance par la police d'Alger pas celle de bechar.
                          Justement parce que ce n'est pas la DGSN qui a la main haute sur ce personnage !

                          Wel fahem yefham...
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense que cet homme a trop de sang sur les mains ont devrai pas l'autoriser a reprendre ses activitées

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n’est pas étonnant de voir Ali Belhadj se présenter aux prochaines présidentielles. Il attend son heure. Le pouvoir lance un message aux algériens: nous ou le chaos.
                              oui, c'est fort possible que nos mafieux cherchent à instrumentaliser Belhaj.
                              Je crains qu'encore une fois leurs calculs se révèlent faux et que les Algériens le préfèrent à eux.

                              ce sera alors rebelotte. Coup d'état, violence, état d'urgence et tout le tremblement.
                              Dernière modification par Bachi, 03 juin 2018, 22h04.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X