Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bachar el-Assad pourrait rencontrer Kim Jong-un en Corée du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bachar el-Assad pourrait rencontrer Kim Jong-un en Corée du Nord

    A quelques jours du sommet de Singapour qui devrait réunir pour la première fois Donald Trump et Kim Jong-un, l’agence officielle nord-coréenne KCNA a annoncé que Kim Jong-un recevrait son homologue syrien Bachar el-Assad.


    L’agence officielle nord-coréenne KCNA a annoncé ce 3 juin que Bachar el-Assad se rendrait en Corée du Nord afin d'y rencontrer son homologue nord-coréen Kim Jong-un. «Je vais me rendre en RPDC [République populaire démocratique de Corée] et rencontrer [...] Kim Jong-un», aurait déclaré le président syrien le 30 mai, alors qu’il recevait les lettres de créance du nouvel ambassadeur nord-coréen à Damas, Mun Jong-nam.
    Selon cette même source, il aurait par ailleurs affirmé que «le monde salu[ait] les événements remarquables survenus récemment dans la péninsule de Corée grâce à l'envergure exceptionnelle et la sagesse du leadership de Kim Jong-un». Pour l’heure, les autorités syriennes n’ont pas confirmé cette information. Si cette visite a lieu, Bachar el-Assad deviendra ainsi le premier chef d’Etat à être reçu par le leader coréen dans son pays. Cela pourrait renforcer les relations qu’entretiennent Pyongyang et Damas depuis plusieurs décennies.

    Cette annonce intervient alors que Kim Jong-un a multiplié ces dernières semaines les rencontres avec de hauts responsables étrangers. Après avoir rencontré à plusieurs reprises le président chinois Xi Jinping et le président sud-coréen Moon Jae-in, le dirigeant nord-coréen a reçu à Pyongyang le 31 mai, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, qui l’a invité à se rendre en Russie.

    Ces rendez-vous précèdent un sommet historique qui devrait réunir Kim Jong-un et Donald Trump à Singapour, le 12 juin prochain. De son côté, Bachar el-Assad a été reçu à deux reprises par Vladimir Poutine dans la ville russe de Sotchi, où se sont tenus plusieurs sommets sur l'avenir politique de la Syrie.

    RT France

  • #2
    Retrouvailles entre dictateurs, un boucher et un sanguinaire qui n'épargne même pas sa famille.

    Commentaire


    • #3
      un boucher et un sanguinaire qui n'épargne même pas sa famille.
      dans le cas du nord coréen,c'était un fake .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        salut xenon

        dans le cas du nord coréen,c'était un fake
        Quoi qui est une fake???
        Si tu parle de la famille, j'ai vus plein de docs, celui aussi où en plein réunion du partie, il arrête un oncle je crois, puis zigouiller, son frangin qui a été empoisonné dans un aéroport a passé l'arme à gauche aussi et la liste est longue....

        Commentaire


        • #5
          Retrouvailles entre dictateurs, un boucher et un sanguinaire qui n'épargne même pas sa famille.

          pas plus que le notre...


          chacun sa facon de tuer...ou de massacrer...

          y en a aussi qui meurt de faim de froid ou de mauvaise prise en charge à l'hôpital...

          Commentaire


          • #6
            overclocker

            Je n'ai jamais occulté ce côté, oh combien je le sais, mais bon ici les proportions sont d'une autre dimension quand même.

            Commentaire


            • #7
              Si tu parle de la famille, j'ai vus plein de docs, celui aussi où en plein réunion du partie, il arrête un oncle je crois, puis zigouiller, son frangin qui a été empoisonné dans un aéroport a passé l'arme à gauche aussi et la liste est longue....
              Si vous êtes au courants de ses crimes, cela signifie que les Coréens ne possèdent ni l'expérience, ni l'expertise, ni le lobbyisme des américains et des israéliens qui sont très forts en la matière.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                بعد رفضه المصالحة و خروجه الى الشمال.. مواطن سوري نادم يوجه رسالة مؤثرة للأسد
                تداول نشطاء على مواقع التواصل الاجتماعي مقطع فيديو لمواطن سوري من داخل المخيمات على الحدود التركية يناشد فيه الدولة السورية بمساعدتهم للعودة إلى منازلهم.
                ويطر الفيديو مواطن سوري من الخارجين من جنوب دمشق، بعد أن جرى توطينهم في مخيمات على الحدود التركية ضمن مناطق صحراوية قائلاً: “نحنا قلنا مابدنا الأسد … لك الأسد كان مفضل على روسنا … بشار الأسد هو اللي ساوانا عالم”، داعياً الأهالي والمسلحين في درعا والجنوب السوري إلى القبول بالمصالحات وعدم الخروج إلى الشمال كي لايلقوا ذات “المصير الأسود”
                وختم المسن السوري حديثه: “إرجعوا إلى حضن الوطن… ولا تتركو دياركم”.
                شاهد الفيديو:

                https://www.youtube.com/watch?v=Qoa-C2v83kE
                Dernière modification par leftissi, 04 juin 2018, 13h50.

                Commentaire


                • #9
                  Quoi qui est une fake???
                  Si tu parle de la famille, j'ai vus plein de docs, celui aussi où en plein réunion du partie, il arrête un oncle je crois, puis zigouiller, son frangin qui a été empoisonné dans un aéroport a passé l'arme à gauche aussi et la liste est longue...
                  j'ai vu sur une émission d'information qu’apparemment ,ce sont des fakes ,l'histoire de sa fiancée tuée,son oncle donné au chiens..etc
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Retrouvailles entre dictateurs, un boucher et un sanguinaire qui n'épargne même pas sa famille.
                    Kim Jong-un comparé à Assad, est un ange. oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      xenon je veux bien des fake news, mais c'est quand même beaucoup!!! quelques échantillons.
                      Kim Jong-Nam, demi-frère de Kim Jong-Un tombé en disgrâce en 2011, empoisonné au gaz neurotoxique VX à l'aéroport de Kuala Lumpur, est mort «en 15 ou 20 minutes» après une «paralysie très grave».
                      Le ministre de la défense exécuté au canon antiaérien, accusé de s’être assoupi lors de défilés militaires.....
                      En octobre 2014, au moins 50 personnes – dont des membres du parti – auraient été tuées pour avoir regardé des productions télévisées étrangères
                      La tante du leader nord-coréen et son mari ont disparu de la scène publique en mai 2014, Kim Jong-un aurait ordonné leurs empoisonnement.
                      L’ex-petite amie de Kim Jong-un, la chanteuse Hyon Song-wol, avait été fusillée, après avoir été arrêtée avec onze autres artistes, dont son mari en août 2013.
                      l'exécution de son oncle qualifié de "traître" arrêté soudainement en pleine réunion politique; c'était la télévision étatique qui a montré les images en directe, le haut dirigeant a été jugé par un tribunal militaire spécial, qui l'a condamné à mort la peine a été exécutée dans la foulée.
                      Et plein d'autres épurations, donc fake news tout cela je n'y crois pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Même si Kim donnerai une B.A. a Assad ,jamais il ne l utiliserai contre Tel AVIV , Assad a beaucoup de faux amis.

                        Commentaire


                        • #13
                          azed164

                          Beaucoup de ces infos concernant la Corée du Nord se sont révélées être des fake news.

                          Comme par l'exemple l’exécution de l'ex-petite amie de Kim Jong-un, la chanteuse Hyon Song-wol. Cette chanteuse est toujours vivante et est réapparue en publique après la date de son exécution supposée.

                          Commentaire


                          • #14
                            hakimcasa

                            Peut être qu'il y'a des fake news, au demeurant son oncle et son demi-frère on les a vu.
                            Mais bon tout le monde magouillent que ce soit les soit dit démocraties ou les despotes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Retrouvailles entre dictateurs, un boucher et un sanguinaire qui n'épargne même pas sa famille.
                              Bandes de rigolos ! Quand Netanyahu, le boucher des Plestiniens, est parti en France, un pays soi-disant humaniste, vous n'avez rien trouvé à dire !!! Bonjour l'objectivité !
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X