Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine VW-SOVAC: confirmation de la phase CKD et de l'arrivée des sous traitants,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usine VW-SOVAC: confirmation de la phase CKD et de l'arrivée des sous traitants,

    L’usine Sovac Production S.P.A a enregitrée après une année d’activité, au 30 mai 2018, 35.000 unités assemblées et écoulées sur le marché national.


    L’usine Sovac Production de Relizane a officiellement été inaugurée au mois de juillet 2017 mais le début d’assemblage des modèles MIB du Groupe Volkswagen avait commencé un peu plus tôt, le 30 mai 2017 exactement, faisant qu’en cette période 35.000 unités y ont été assemblées avant d’être écoulées, fait ressortir un slide lors du lancement de la Volkswagen Polo MIB.


    Un slide qui a permis au brand manager Volkswagen, Djalil Daoudi, de confirmer l’arrivée de plusieurs sous-traitants pour enon seulement accompagner l’usine dans sa phase CKD mais également pour viser l’exportation", avant d’ajouter que " nous reviendrons dans les mois à venir avec plus d’informations et de détails à communiquer".

    https://www.casimages.com/i/180604111533786656.jpg.html

    Auto Algérie

  • #2
    35.000 unités assemblées et écoulées sur le marché national.
    il vas pleuvoir des crapauds ................
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        si sovac veudrai reussir il doit plaire a la population c est a dire DOIT REDUIRE LES PRIX DE VENTE et revenir aux anciens prix ... parcequ ilsne paient pas d assurances et tva pendant 05 ans.

        Commentaire


        • #5
          incorrigibles crapauds !!

          Commentaire


          • #6
            toutes ces voitures montées en Algérie dégrèvent-elles moins le trésor que lorsqu'on les importait toutes montées?

            Commentaire


            • #7
              toutes ces voitures montées en Algérie dégrèvent-elles moins le trésor que lorsqu'on les importait toutes montées?
              Dégrèvent les opérateurs oui et avantages fiscaux
              C'est pas du montage, c de l'importation déguisée

              Commentaire


              • #8
                Les véhicules importés ne dégrèvent rien. Ils sont importés pour etre écoulés sur le marché local. Les seules tâches faites localement concernent la mise en connexion du moteur, de la boite de vitesse et des trains roulants sur le véhicule. La valeur ajoutée est quasi nulle.

                Commentaire


                • #9
                  Les véhicules importés ne dégrèvent rien. Ils sont importés pour etre écoulés sur le marché local. Les seules tâches faites localement concernent la mise en connexion du moteur, de la boite de vitesse et des trains roulants sur le véhicule. La valeur ajoutée est quasi nulle.
                  Ça s'appelle du SKD. Si non sur la passage au CKD et la sous traitance (en fait un des thèmes se l'article) tu as des choses à dire ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @Bachi

                    toutes ces voitures montées en Algérie dégrèvent-elles moins le trésor que lorsqu'on les importait toutes montées?
                    Pas tant que ça, voire pas du tout. En fait, le seul avantage de cette démarche c'est de faire travailler du monde dans un début d'industrie en région alors qu'avant ça recrutait juste des vendeurs et essentiellement à Alger. Ca a aussi le mérite de créer un créneau pour les éventuels sous-traitants locaux. On verra donc ce que ca va donner dans quelques années, mais pour l'heure ca se limite à ça pour l'essentiel.

                    J'ai visité l'usine de SOVAC du côté de Mostaganem et j'ai vu tout le process de près. C'est plutôt basique mais, entre nous, ca demande déjà une organisation monstre en logistique et ca serait déjà pas mal de voir autant de monde du monde dans une région démunie jusque-là se rôder sur des process industriels d'une telle ampleur. Ca évoluera au fil du temps.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça s'appelle du SKD. Si non sur la passage au CKD et la sous traitance (en fait un des thèmes se l'article) tu as des choses à dire ?
                      Passer du SKD au CKD ca ne se décrète pas du jour au lendemain ça demande l'installation de centaine de fournisseur qui opèrent dans tous les corps de métier ! Qui sont les sous-traitants installés dernièrement ? Combien sont-ils ?

                      J'ai visité l'usine de SOVAC du côté de Mostaganem et j'ai vu tout le process de près.*
                      Non elle ne se trouve pas du côté de Mostaganem elle se trouve à 20 km au nord est de Relizane ! Je ne sais pas ce que tu as visité mais ca ne doit pas être l'atelier Sovac.
                      Dernière modification par LockDown, 05 juin 2018, 14h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        Passer du SKD au CKD ca ne se décrète pas du jour au lendemain ça demande l'installation de centaine de fournisseur qui opèrent dans tous les corps de métier ! Qui sont les sous-traitants installés dernièrement ? Combien sont-ils ?
                        Parle de ce que tu connais le SKD et le CKD c'est le montage (+ tolerie et peinture) en usine des pièces qui viennent du constructeur ou des sous traitants. Tu peux faire du CKD sans aucun sous traitant local.

                        Non elle ne se trouve pas du côté de Mostaganem elle se trouve à 20 km au nord est de Relizane ! Je ne sais pas ce que tu as visité mais ca ne doit pas être l'atelier Sovac.
                        Le mec il fait comme si il connaissait la région de Relizane (Google Map c'est pratique)

                        Commentaire


                        • #13
                          Parle de ce que tu connais**le SKD et le CKD c'est le montage (+ tolerie et peinture) en usine des pièces qui viennent du constructeur ou des sous traitants. Tu peux faire du CKD sans aucun sous traitant local.
                          Tu tournes en rond, que tu fasses du SKD ou du CKD en continuant a importer ca revient au même ! Tant que rien n'est produit localement ça se limitera à de l'importation pure et simple ! Le CKD n'a de l'intérêt que si tu produis localement. Faire du CKD en important c'est continuer à vider les caisses ! L'avantage du SKD est de permettre une integration locale puisque le montage est beaucoup plus fractionner.

                          Le mec il fait comme si il connaissait la région de Relizane (Google Map c'est pratique)
                          Tu sembles la connaitre encore moins que moi ! Ton compatriote prétend avoir visiter une usine avec une marge d'erreur de localisation d'au moins 50 km !

                          Bref passons à autre chose ça vaut mieux ! Sinon tu finiras par me dire que tu as visité la Tour Effel à Meaux ! Juste pour ne pas admettre l'erreur !
                          Dernière modification par LockDown, 05 juin 2018, 16h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            merci Harrachi...
                            C'est ce que je pense aussi.
                            Peut-être que Jawzia a des chiffres

                            Commentaire


                            • #15
                              L'avantage du SKD est de permettre une integration locale puisque le montage est beaucoup plus fractionner.
                              Encore une fois n'importe quoi parce qu'il y a beaucoup plus de montage dans le CKD que le SKD et surtout le CKD permet d'intégrer la tôlerie et la peinture ce qui facilite l'incorporation de pièces sous traitées. Dans un second temps ça permet aussi l'emboutissage.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X