Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : une jeune femme agressée pour avoir fait un footing en plein Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : une jeune femme agressée pour avoir fait un footing en plein Ramadan

    Bouleversée par l’agression physique et verbale dont elle a été victime, une jeune algérienne s’est épanchée face à l’objectif de son portable, confiant sa profonde incompréhension devant la violence de l’inconnu qui s’en est pris à elle, et plus encore devant l’absence d’empathie de la police, qui ne l’a pas accusée de l’avoir bien cherché mais presque…

    Qu’a-t-elle donc fait de si blâmable pour mériter cela ? C’est la question lancinante qui ne cesse de la tourmenter depuis qu’elle a eu le malheur de croiser la route d’un passant, entré dans une rage folle en l’apercevant faire un footing en plein Ramadan.

    S’adonner à son sport favori en ce mois béni, quand on est une femme, qui plus est voilée, serait-ce là sa très grande faute ? C’est en tout cas ce que se demande cette jeune femme, en proie à un désarroi manifeste, dans une vidéo postée samedi et devenue virale sur les réseaux sociaux algériens, où elle apparaît à visage découvert mais sans révéler son identité.


    « Je voudrais savoir s’il est haram de faire du sport une heure avant le Maghrib ou pas ? », interroge-t-elle sincèrement, avant de relater les faits, encore sous le coup de l’émotion : « Parce que là je suis sortie faire mon footing comme d’habitude, une heure avant le Maghrib. Un jeune est passé à côté de moi et m’a frappée violemment, en me criant dessus vulgairement “ta place est dans la cuisine” ».

    Et de poursuivre : « Je n’ai pas compris si c’est interdit. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours pratiqué le sport seule. J’ai toujours fait une séance de footing seule, une heure avant le Maghrib. Et aujourd’hui, cet homme s’est déchaîné contre moi ».

    Mais elle ne se doutait pas que sa démarche auprès de la gendarmerie, afin de porter plainte contre son agresseur, la plongerait dans une plus grande consternation encore. « Ce qui me dérange le plus, c’est que quand je suis allée chez les gendarmes, quand je me suis plainte chez eux, ils m’ont répondu “pourquoi es-tu sortie faire un footing maintenant ?” Il n’était même pas 19h », fait-elle remarquer, en déplorant vivement ce renversement des rôles qui l’a faite passer de victime à coupable.

    source: oumma

  • #2
    Le ramadan est un mois où les agressions se multiplient , beaucoup de gens ont se comportement quand il jeûnent

    Commentaire


    • #3
      Salam galaxy
      Allah y hihdéna
      Saha Ftourek

      Commentaire


      • #4
        Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours pratiqué le sport seule. J’ai toujours fait une séance de footing seule, une heure avant le Maghrib. Et aujourd’hui, cet homme s’est déchaîné contre moi ».
        fait divers . quant a la reaction des gendarmes et autres policiers qui malhereusement son courante dans pareil cas , ils n'ont rien de personnel . on dirait que ce genre de delit son devenu insignifiant pour eux . peut etre a cause de la surcharge de ce qu'ils traitent au quotidien , allahou a3lem . ce qui est sur , c'est que ca doit changer ..

        Commentaire


        • #5
          c est pas le footing qui a perturbé ce misogyne puisque il le souligne si bien

          “ta place est dans la cuisine” ».
          j ai envie de lui dire pov mec

          Commentaire


          • #6
            wallah ladime c'est du n'importe nawak ces jeunes de nos jours qui agressent des femmes gratuitement
            Dernière modification par massoud, 04 juin 2018, 23h43.

            Commentaire


            • #7
              Quand la femme sera complètement libre, indépendante et disposera de son corps comme elle le souhaite, à ce moment là, on peut dire que la démocratie s'est définitivement installée en Afrique du Nord.

              Mais je crois que je rêve.

              Commentaire


              • #8
                Quand la femme sera complètement libre, indépendante et disposera de son corps comme elle le souhaite, à ce moment là, on peut dire que la démocratie s'est définitivement installée en Afrique du Nord.

                vu le nombre d'agression des femmes en france, on peut donc dire que la démocratie n'existe pas dans ce pays ...


                PS : y a un programme dans ce pays pour enseigner aux policiers comment prendre en charge ces femmes victimes d'agression ...qui pourraient avoir les mêmes réflexions que les gendarmes évoqués ci-haut ...!

                Commentaire


                • #9
                  vu le nombre d'agression des femmes en france, on peut donc dire que la démocratie n'existe pas dans ce pays ..
                  c'est un faux argument !

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand la femme sera complètement libre, indépendante et disposera de son corps comme elle le souhaite, à ce moment là, on peut dire que la démocratie s'est définitivement installée en Afrique du Nord.

                    Mais je crois que je rêve.
                    oui tu reves.
                    Meme les hommes n'y sont pas libres...

                    Commentaire


                    • #11
                      Meme les hommes n'y sont pas libres...
                      Pour que la femme soit libre, il faudra libérer l'esprit des hommes.

                      Aujourd'hui, un homme libéré est qualifié de "diyouth" par les gardiens des traditions archaïques et/ou de la morale islamique, la boucle est donc bouclée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au fait, je ne parlais pas d'esprit...
                        mais de liberté tout court.

                        Commentaire


                        • #13
                          Aujourd'hui, un homme libéré est qualifié de "diyouth" par les gardiens des traditions archaïques et/ou de la morale islamique, la boucle est donc bouclée.

                          le dayouth ne sentira pas l’odeur du Paradis ...l'homme moderne présente sa femme à son patron pour une promotion ...heu, une place au paradis

                          Commentaire


                          • #14
                            l'homme moderne présente sa femme à son patron pour une promotion
                            Tu as vu cela dans quel film ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as vu cela dans quel film ?

                              "l'homme moderne" ...


                              c'est interdit ?!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X