Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gardien tunisien simule une blessure pour rompre le jeûne avec ses camarades

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gardien tunisien simule une blessure pour rompre le jeûne avec ses camarades

    Assoiffés et affamés par le jeûne du Ramadan, les joueurs de l'équipe de football de Tunisie ont trouvé l'astuce pour suspendre un match et rompre le jeûne: simuler une blessure.

    C'est le gardien de l'équipe tunisienne Mouez Hassen qui a été chargé de cette "magouille". Les joueurs tunisiens profitent alors de la pause pour rompre le jeûne et revenir plus forts au match. Cette astuce a permis aux Tunisiens de marquer des buts face à la Turquie et le Portugal!

    Perso, je pense que les joueurs devraient être officiellement dispensés du jeûne. Investir des dizaines de millions de dollars dans le développement d'une bonne équipe nationale de football pour ensuite perdre des matchs parceque les joueurs sont assoiffés/affamés par le jeûne est tout simplement insensé et irresponsable.


  • #2
    Perso, je pense que les joueurs devraient être officiellement dispensés du jeûne.
    Bonjour Nassim,

    Par qui devraient-ils être officiellement dispensés ? Le jeûne est une affaire de foi personnelle et cela devrait le rester. D'ailleurs, d'un point de vue étranger, personne n'a autorité pour décerner des dispenses de ce type.

    Commentaire


    • #3
      je pense que les joueurs devraient être officiellement dispensés du jeûne.
      Pourquoi et par qui ?
      la foi c est personeel....

      Investir des dizaines de millions de dollars dans le développement d'une bonne équipe nationale de football
      Franchement y a plus important....


      Je trouve cela honteux de simuler/tricher pour rompre le jeun.....

      Quelle hypocrisie .......
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Envoyé par Dandy
        Par qui devraient-ils être officiellement dispensés ?
        Par le management de l'équipe et la fédération de football par exemple, en misant sur la sensibilisation et le dialogue avec les joueurs.

        Etre joueur en équipe nationale n'est pas un droit mais un honneur et un privilège théoriquement réservé aux meilleurs joueurs. Chaque joueur doit donc s'engager à faire de son mieux pour faire gagner l'équipe nationale. Comme l'illustre l'exemple de ce topic, le jeûne peut nuire aux performances des joueurs étant donné que le foot est un sport intensif.

        Un bon manager saura expliquer facilement et clairement à ses joueurs qu'il n'y a absolument rien de grave à ne pas jeûner les jours des matchs et que le jeûne est secondaire par rapport à leur mission: se surpasser pour faire gagner l'équipe.

        Envoyé par Frieda
        Franchement y a plus important....
        Le football étant le sport le plus populaire au monde, il n'est pas surprenant que beaucoup de pays investissent sérieusement dans leur équipe nationale.

        Une équipe nationale qui gagne des compétitions internationales peut avoir des effets positifs sur le pays (Booster le moral des citoyens, promouvoir le pays et attirer les touristes étrangers, encourager les citoyens à jouer au foot (santé publique)...etc).

        Perdre des matchs internationaux et rater une occasion de gagner une compétition internationale parceque des joueurs sont affâmés/assoiffés/affaiblis par le jeûne est totalement irresponsable!

        Commentaire


        • #5
          J'ai vu les séquences de cette simulation de blessure en question..
          Le 4ème arbitre était de connivence.. il savait et souriait de toutes ses dents !
          Autrement dit.. la FIFA cautionne cet arrêt de jeu

          Commentaire

          Chargement...
          X