Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage de jouissance: pélerinage de saoudiens au maroc (serie tv)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mariage de jouissance: pélerinage de saoudiens au maroc (serie tv)

    Scandale – Un feuilleton saoudien présente Marrakech comme destination privilégiée de « plaisir sexuel » sur fond de pèlerinage

    Le feuilleton saoudien « Shir Shat », diffusé pendant le mois de Ramadan par une chaine saoudienne, a provoqué la colère des réseaux sociaux Marocains. Et pour cause, il raconte l’histoire de deux Saoudiens arrivés à Marrakech à la recherche d’un mariage de jouissance.

    Certains des épisodes de la série comique saoudienne ont présenté le Maroc comme une destination pour ceux qui cherchent le plaisir du sexe. C’est ce que plusieurs internautes sur Facebook et Twitter ont jugé comme étant une atteinte aux femmes marocaines. D’ailleurs dans une des scènes, les protagonistes ont convenu avec une Marocaine pour louer une villa pleine de filles.

    Dans un autre épisode, on voit un Marocain présenter des dizaines de filles aux deux Saoudiens dans une villa à Marrakech pour qu’ils en choisissent celles qui leur plaisent pour un mariage de jouissance.

    Le feuilleton révèle, par ailleurs, que les deux Saoudiens sont venus au Maroc après avoir fait croire à leurs femmes qu’ils partaient pour la Omra avant d’être victimes d’un enlèvement monté par leurs épouses avec l’aide d’une femme marocaine pour récupérer l’argent que les deux hommes voulaient dépenser au Maroc pour leurs loisirs.

    « Imaginez si une série marocaine présente un Marocain choisissant parmi une vingtaine de femmes Saoudiennes, quelle sera la réaction des Saoudiens », s’est interrogé un internaute marocain.

    Le Feuilleton a également été largement critiqué par les internautes saoudiens pour ses aspects vieillot et attentatoire au Maroc, aux femmes marocaines et aussi saoudiennes.
    article.ma


    Dernière modification par oudjda, 05 juin 2018, 12h08.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    j'ai vu la video un peu sur youtube ya rien de scandaleux,,,
    les scenes sont vrai, et plein de films marocains ont deja montrer et ont parler,, comme le film marocain "zine li fik" ou ya des scene beaucoup plus grave de ce que le film saoudien a fait
    en plus les series saoudien , khaliji ou meme egyptienne ont a plusieurs reprises et beaucoup d'année montrer les meme images sur le maroc


    comme ici en 2013
    Un feuilleton saoudien compare les Marocaines à des prostituées

    Une série comique saoudienne, diffusée à l’occasion du mois de Ramadan, décrit les Marocaines comme étant des femmes très légères, entretenant des relations amoureuses avec des hommes du golfe, principalement d’Arabie Saoudite, uniquement pour leur soutirer de l’argent.

    Dans son sixième épisode, le feuilleton "kalam nass" (paroles de gens), dépeint les Marocaines comme des prostituées, n’hésitant pas à user de procédés plutôt douteux et érotiques pour séduire des jeunes du golfe.

    Les jeunes marocaines travaillent dans une société dénommée "Lahwala" (moutons), terme désignant dans certains milieux au Maroc les arabes du golfe, notamment d’Arabie Saoudite, qui se déplacent au Royaume pour avoir des relations amoureuses avec des Marocaines.

    L’histoire se déroule dans ladite entreprise, où la gérante incite ses employées marocaines à user de leur charme au téléphone, pour faire tomber de potentiels clients-victimes.

    L’épisode intitulé "Al khirfane" (moutons en arabe), en l’occurrence les Saoudiens, dresse un portrait peu flatteur des Marocaines. Le feuilleton fait polémique cette semaine au Maroc.

    En 2010, "Boukatada et Bounabil", célèbre dessin animé koweitien, avait porté atteinte à la dignité de la femme marocaine. Le Koweït avait été contraint de faire des excuses officielles au Maroc. bladi
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      zine li fik a montrer le vrai visage du maroc et la vie des saoudiens ou khaliji et etranger au maroc,,


      «Much Loved» montre ce que les Marocai

      Le nouveau film de Nabil Ayouch, « Much Loved », sort ce mercredi 16 septembre en salles en France, précédé d'excellentes critiques, mais aussi d'un parfum de scandale. Il montre sans fard le quotidien de quatre prostituées de Marrakech. Applaudi au Festival de Cannes en mai dernier, où « Much Loved » avait été sélectionné par la Quinzaine des réalisateurs, ce film a très vite été l'objet d'une violente campagne sur Internet au Maroc puis interdit de sortie par le ministère de la Culture.

      Elles sont jeunes, belles, libres, rebelles, rejetées par leur famille, dérangeantes aussi dans une société conservatrice... Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent de la prostitution à Marrakech. Much Loved montre leur quotidien sans fard, sans complaisance ni jugement, entre soirées orgiaques avec de riches Saoudiens dans un riad, pressions de flics corrompus ou même échappées belles entre copines. Nabil Ayouch, qui a écrit son film après avoir rencontré quelque 200 prostituées, voulait provoquer un débat au Maroc.
      « Tout ce qui est dit, chaque plan, chaque mot, chaque image de Much Loved a un sens profond sur la place de ces femmes dans la société marocaine, sur le rôle qu’elles jouent vis-à-vis de cette société, vis-à-vis des hommes, la famille, affirme Nabil Ayouch. Un rôle qu’on lui nie, parce qu’elles ne sont ni vues ni entendues. Et c’est quelque chose qui peut être débattu dans le débat public. »

      En guise de débat, Nabil Ayouch et ses acteurs ont été victimes d'une campagne de haine. Le film, dont le tournage avait pourtant été validé par le ministère marocain de la Culture, est interdit de sortie dans le royaume. Mais Nabil Ayouch espère encore pouvoir le montrer aux spectateurs marocains, et contrer ainsi les montages pirates, trafiqués, qui circulent sous le manteau au Maroc.
      RFI

      ns ne veulent pas voir
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire

      Chargement...
      X