Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour me rendre en Algérie, passeport français ou algérien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour me rendre en Algérie, passeport français ou algérien?

    bonjour
    voilà je dois me rendre bientôt en algerie avec mon épouse,j'ai un passeport français,mais j'ai aussi droit au passeport algerien,"on" me dit que c'est mieux de presenter le passport algerien et d'avoir sa carte d'identité française,je suis de parent mixte né en france ,ma femme elle est completement française (d'origine espagnole) ,voilà que me conseiller vous,c'est un vrai sac de noeud pour moi tout cela,je me sent a vrai dire tout a la fois,mais entre l'un et l'autre et ni l'un ni l'autre,je ne peux aimer plus mon pére que ma mére,et qu'elles sont les démarches a faire?,qui c'est je pourrais rencontrer l'un de vous la bàs.
    Dernière modification par kelk1/2bien, 28 février 2007, 18h59.
    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

  • #2
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Lorsque je suis allée en Algerie, j'ai utilisé mon passeport Algerien...dailleurs, au consulat, on m'a clairement indiqué qu'il fallait avoir le passeport vert!...
    Bonne chance et bon séjour

    Commentaire


    • #3
      Kelk1

      Quand tu arrives sur le territoire algérien tu est algérien donc le passeport vert est celui à présenter à la douane ; si tu présentes le passeport français seulement il te faudra un visa comme si tu étais un étranger.....c'est un choix à faire. C'est vrai que parfois on s'emmêle les pinceaux et qu'on ne sait plus lequel présenter alors tu donnes les deux et ils se débrouillent. Mais aux douanes algériennes présente l'algérien c'est bien mieux Par contre quand tu rentres en France sort le bordeaux ça te permettra de passer par le portail européen et t'évitera une longue file d'attente.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Zwina t'a bien expliqué. Mais pourquoi tu parles de ta femme espagnole, ça change koi? je ne comprends pas.


        Je suis rentré avec des investisseurs français en algérie et revenus avec certains aussi, ils n'ont pas tout ce mélange de choses dans leurs têtes... c très simple je pense.

        Tu fais comme si tu partais en afrique du sud. Voilà. Sauf que pour toi tu n'as pas besoin de visa si t'as le passeport algérien.

        Commentaire


        • #5
          Ta femme n'étant pas de nationalité algérienne il lui faudra un visa, un conseil profite de ton passage au consulat pour vériier que tu es bien en règle vis à vis du service national.

          Commentaire


          • #6
            J'utilise toujours mon passeport algérien (d'ailleurs faut que je le fasse refaire).
            Deja qu'avec ma carte d'identité française on me cherche des noises(on te perd tes papiers expret, on te dit d'attendre des heures, on te regarde mal..)...alors avec un passeport français!
            Non, non , le passeport français sera pour les autres destinations qui craignent les passeports arabes... :22:
            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #7
              Passeport Français, sans hésitations,
              Les douaniers Algeriens sont les plus stressants que j'ai jamais vu, de tous les pays que j'ai visité.
              j'ai déjà été coincé pendant une heure et demi pour leur expliquer pourquoi je n'avais pas les papiers militaires, alors que je passais avec un passeport algérien.
              PS : Prepare deux ou trois tablettes de chocolat egalement pour le passage à la douane, ils sont hyper corrompus.
              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

              Commentaire


              • #8
                passeport Algérien sans hésitation! méme chez ceux qui craignent les arabes comme vous dites!
                passeport khdar chnana! Algérienne et FIERE de l'étre
                monasarko nicolisa!

                Commentaire


                • #9
                  Bah ! Le prix du passeport est de 60 roros, ça évitera chaque années de te faire un visa, tu es tranquille pendant 5 ans, le rêve, pour le retour en France la carte suffit. Par contre je comprends pas, le prix du timbre est de 2000 Dinars, ça fait 20 roros, mais bon, il y a peut être les frais du personnel administratif en plus.
                  Dernière modification par zek, 28 février 2007, 21h24.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    oui le passeport algérien et la carte d'identité française, c'est ce qu'il y a de plus simple pour voyager entre les 2 pays.

                    Par contre je comprends pas, le prix du timbre est de 2000 Dinars, ça fait 20 roros, mais bon, il y a peut être les frais du personnel administratif

                    c'est vrai ça, je ne sais pas comment on peux expliquer la différence de prix
                    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                    Commentaire


                    • #11
                      @sapien

                      "PS : Prepare deux ou trois tablettes de chocolat egalement pour le passage à la douane, ils sont hyper corrompus."

                      Tu dis ça sur ton pays d'origine ? Tu veux acheter un algérien avec trois tablettes de chocolats ?

                      Il ne faut pas dire n'importe quoi mon ami !

                      Commentaire


                      • #12
                        "PS : Prepare deux ou trois tablettes de chocolat egalement pour le passage à la douane, ils sont hyper corrompus."

                        Tu dis ça sur ton pays d'origine ? Tu veux acheter un algérien avec trois tablettes de chocolats ?

                        Il ne faut pas dire n'importe quoi mon ami !

                        Une tablette suffira, le problème, c'est que dès que tu en donne une à l'un des douaniers qui te harcele lourdement depuis 5 minutes, ses deux autres collègues le rejoignent ...
                        Pas besoin de prendre une grande marque en fait. Et ça marche aussi avec des paquets de clope.
                        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah le plus simple Passeport vert + CNI Française. On te cherchera pas de poux ...


                          Cependant comme tu l'as souligné, si tu viens d'un couple mixte, bien faire attention à ta situation militaire !!!

                          ==> Il te faut absolument la carte ou un récipissé du consulat dont tu dépends.


                          Allez Bon séjour et envoie nous un peu de soleil
                          " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

                          Commentaire


                          • #14
                            En veriter deux sourires et un megot et le tour est jouer
                            Dernière modification par orifardi, 28 février 2007, 22h23.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca fait longtemps que tu n'es pas rentré au pays, Fais le maintenant et tu verras ce qu'ils vont te faire avec ton chocolat et ton paquet de cigarettes

                              En plus tu es hors sujet, la question était quel passeport ? et non Quel chocolat ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X