Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: un homme condamné pour ne pas avoir honoré sa femme pendant des années

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: un homme condamné pour ne pas avoir honoré sa femme pendant des années

    Après 21 ans de mariage, une femme délaissée sexuellement par son époux a obtenu qu’il soit condamné à lui verser 10.000 euros de dommages et intérêts pour réparer ce préjudice.

    «Quelle époque extraordinaire où le tabou de l’abstinence sexuelle, récemment brisé en librairie, l’est dans les prétoires !», commente l’avocate Emmanuelle Pierroux, dans la Gazette du Palais, le trihebdomadaire qui a révélé cet arrêt.

    «En mariage, une sexualité active tu auras donc, sinon ton conjoint victime, abstinent forcé par ta faute, tu indemniseras !», ironise la juriste parisienne.

    Dans cet arrêt de mai 2011, la cour d’appel d’Aix-en-Provence confirme en grande partie une décision du juge aux affaires familiales de Nice qui, en janvier 2009, avait prononcé le divorce aux torts exclusifs de l’époux.

    «Reprises ponctuelles»

    Comme en première instance, la cour d’appel a accordé à cette femme, mariée depuis 1986 et mère de deux enfants, 10.000 euros à titre de dommages et intérêts pour «absence de relations sexuelles pendant plusieurs années».

    La cour s’appuie sur l’article 1382 du code civil, qui prévoit que toute personne «qui cause à autrui un dommage» doit réparer ce préjudice.
    Les magistrats d’appel reprennent en grande partie l’argumentaire développé par le juge de première instance.

    Dans son arrêt, la cour explique que l’époux «conteste l’absence de relations sexuelles, considérant qu’elles se sont simplement espacées au fil du temps en raison de ses problèmes de santé et d’une fatigue chronique générée par ses horaires de travail.»

    Mais, poursuit-elle, «il ressort toutefois (...) que la quasi absence de relations sexuelles pendant plusieurs années, certes avec des reprises ponctuelles, a contribué à la dégradation des rapports entre époux.»

    Or pour les magistrats aixois, «les attentes de l’épouse étaient légitimes dans la mesure où les rapports sexuels entre époux sont notamment l’expression de l’affection qu’ils se portent mutuellement, tandis qu’ils s’inscrivent dans la continuité les devoirs découlant du mariage».

    Quant au mari, ont-ils jugé, il «ne justifie pas de problèmes de santé le mettant dans l’incapacité totale d’avoir des relations intimes avec son épouse.»

    Source: dna.fr




    si on inverse les rôles? l'homme aurait été condamné pour harcelement psychologique et sexuel et tentative de viol conjugal ....

    le feminisme LGBT & co a gangrainé les tribunaux
    Dernière modification par Eljemati, 05 juin 2018, 13h22.
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

  • #2
    D'après certains les femmes sont conditionnés pour assouvir les besoins sexuels de leurs maris et non l'inverse .

    Toutes ces histoires donnent envie de devenir lesbienne , d'ailleurs qui d'autre plus qu'une femme peut comprendre les besoins d'une autre femme

    Commentaire


    • #3
      Je suppose que je passerai pour captain obvious si je dis que le juge qui l'a condamné est une femme ?oeilfermé
      Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
      Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

      Commentaire


      • #4
        a 2000 pourcent ... les tribunaux en matiere d'affaire familiale ne connaissent pas l'egalité homme/femme a paris 100 % des juges sont des femmes et ailleurs ca tourne entre 90 et 95 %
        la partialité est criante ...

        la victimisation a de beaux jours devant elle ....

        pour les ramadan et compagnie meme s'ils sont innoncent devant une femme ils sont coupable
        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

        Commentaire


        • #5
          J'en suis pas sûre Eljemati. Cette décision, que l'absence de relations sexuelles dans un mariage est un préjudice, risque de faire jurisprudence. Et crois-moi que cet argument va être utilisé par beaucoup d'hommes.

          J'espère que cet homme se pourvoira en cassation, ou mieux qu'il portera plainte contre sa femme pour viol conjugal.

          Commentaire


          • #6
            Triste époque oeilfermé ... Jamais dans l'Histoire l'homme ne s'est autant tiré une balle dans le pied. Au nom de la bien-pensance, de l'Humanisme, il a cédé son autorité à la femme cet être irrationnel ... qui en profite désormais et se permet toutes les injustices et les impartialités possibles et imaginables
            Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
            Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

            Commentaire


            • #7
              Elle ose, elle obtient gain de cause.

              Cette décision, que l'absence de relations sexuelles dans un mariage est un préjudice, risque de faire jurisprudence
              Si c est le cas, il faudra definir quelle frequence considere ton comme une norme....

              ah ca jaser dans les couloirs des palais
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Salut Frieda

                Est-ce qu'il faut organiser des reconstitutions ??

                Commentaire


                • #9
                  jaurais aimé voir l'inverse ... un homme qui se plaint de rapport inexistant avec son epouse

                  la juge directe elle se serait dit mais il a cru que c'etait sa chose allez harcelement psychologique dans ta gueule minable
                  l'avocat de la partie adverse aurait saupoudrée ça de tentative de viol répété et le mec passe aux assises

                  et la ça passe comme une lettre a la poste .....

                  c'est comme la fameuse phrase que la plupart des hommes se prennent dans leur jugement

                  Monsieur ne prouve pas que c'est un père aimant (madame n'a évidemment pas besoin de le prouver )

                  ou alors pire encore Monsieur est CONDAMNE a pâyer une pension alimentaire a son epouse

                  dans le mot condamnation il y'a une notion de payer pour quelque chose de mal qu'on aurait pu faire

                  ne peut on pas dire juste monsieur contribuera a hauteur de pour l'education de ses enfants

                  la France c'est une arnaque... et d'ailleurs je ne suis pas étonné que les divorces sont demandé a 80 % par des femmes ....

                  elles ont leur alliées au palais de justice
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    Eljemati,

                    Waouh t es un homme en colére.....

                    C est vrai qu en terme de parité et d inégalités on est loin, et qu on manque d objectivité et de partialité quand il s agit d hommes (sexes forts). dans les affaires liées aux familles.

                    La c est un Sujet un peu light...

                    Sous la couette y a pas que Madame qui a la migraine...
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      ou mieux qu'il portera plainte contre sa femme pour viol conjugal.
                      serieux , ou va le monde !!? :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        A peine, mais on ne peut pas condamner à la fois le refus et le fait d'obliger une personne (la pression psychologique étant reconnue comme une forme de violence).

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne comprends pas, on ne peut pas se forcer , alors pourquoi rester en union ?
                          C'est la honte , réputation ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Et puis la pension, c'est le père qui achète les soutifs et les serviettes hygiéniques de sa/ses fille(s) ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Eljemati,

                              Waouh t es un homme en colére.....

                              C est vrai qu en terme de parité et d inégalités on est loin, et qu on manque d objectivité et de partialité quand il s agit d hommes (sexes forts). dans les affaires liées aux familles.

                              La c est un Sujet un peu light...

                              Sous la couette y a pas que Madame qui a la migraine...
                              encore de la manipulation des qu'on parle d'un sujet qu'on veut taire on est forcement en colère ... qui dit en colère dit etre incoherent dans ses propos quand on est dans cet etat. ce qui a pour effet de minimiser la véracité de mes propos ....

                              non je ne suis pas en colère loin de la je dis juste ce qui doit etre dit n'en deplaise a Forza FEMINA
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X