Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Jeunesse du Parti populaire européen demande à exclure le Sahara occidental de l'accord de libre-échange.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Jeunesse du Parti populaire européen demande à exclure le Sahara occidental de l'accord de libre-échange.

    Rififi au sens des fascistes formations européennes de droit avec sa jeunesse?

    - En pleines négociations sur l'accord de pêche, la Jeunesse du Parti populaire européen (droite et centre-droit) donne du grain à moudre au Polisario. Un alignement que ne partage pas la direction du PPE.

    La Jeunesse du Parti populaire européen s'aligne sur les positions du Polisario. L'organisation, réunissant 48 instances politiques de droite et de centre-droit issues de 35 pays européens, appelle l'UE à exclure le Sahara occidental de l'accord de libre-échange en cours de négociation. «Une telle intégration serait un signal politique de la reconnaissance de l'annexion illégale du Maroc des trois quart du territoire», explique-t-elle dans un document.

    Aussi, plaide-t-elle pour prendre exemple sur l'accord de libre-échange entre le royaume et les Etats-Unis. Un argument déjà soulevé en 2011 par des eurodéputés mais rejeté par l'ancienne cheffe de la diplomatie européenne, la Britannique Catherine Ashton. La Jeunesse demande également aux sociétés des Vingt-huit de quitter le Sahara et y "cesser leurs activités économiques illégales".

    Le Parti populaire européen prend ses distances

    Ces résolutions toutes en faveur des thèses du Polisario tombent au mauvais moment pour le PPE alors que les négociations pour le renouvellement de l'accord de pêche sont à leur deuxième round. Craignant une colère des Marocains, le président du parti, Joseph Daul et son secrétaire général, Antonio Lopez-Isturiz, se sont désolidarisés avec leurs jeunes.

    "Nous regrettons la position adoptée par YEPP, qui ne reflète en aucun cas celle du PPE. Nous allons demander des clarifications sur l’adoption d’un document qui est en contradiction avec la ligne du parti"-.


    Ya...bi (extraits).

  • #2
    L'UE, c'est ?faites ce que je dis pas ce que je fais?
    Elle sait remettre en cause les votes démocratiques?
    Maastricht
    Traité européen
    Décisions de la cour de Justice
    Elections Italiennes
    Elle croie peser ,mais elle n'est pas prête de se remettre de la claque de Trump,sur le commerce.
    Le Colosse aux pieds d'Argile?

    Commentaire

    Chargement...
    X