Annonce

Réduire
Aucune annonce.

REVALORISATION DES PENSIONS DE RETRAITE POUR 2018 Elle ne sera pas appliquée pour 11 000 retraités !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • REVALORISATION DES PENSIONS DE RETRAITE POUR 2018 Elle ne sera pas appliquée pour 11 000 retraités !

    Dans «Le Soir Retraite» du 22 mai 2018 («Revalorisation des pensions de retraite/Bricolage et improvisation»), nous avions évoqué une des conséquences de la très mauvaise décision prise par le ministre de tutelle relative au taux de revalorisation des pensions de retraite pour 2018. C’est le directeur de la sécurité sociale de ce ministère qui a proposé à son ministre — ce dernier, en poste depuis mai 2017, anciennement DG de l’Ansej, n’étant pas au fait de ces questions techniques — d’opter pour un taux modulable, de 0,5 à 5%, selon le montant de la pension perçue, ce qui n’a pas été sans créer de problèmes. Le ministre décide, la CNR exécute, le Conseil d’administration de cette dernière ayant décidé de ne… rien proposer ! Puis ils se sont aperçus du côté de la CNR, après une opération de simulation, que l’application de ces taux multiples a révélé que les retraités ayant une pension légèrement supérieure à 40 000 DA verraient le montant net de leur retraite baisser (!), car passant à un palier supérieur en matière d’IRG, donc payant plus d’impôts, le «bénéfice» des 1,5% serait inférieur à l’augmentation de leurs impôts. On dénombrerait 11 000 «victimes» dans cette lamentable situation. Intervenir auprès du ministère des Finances pour corriger le taux d’imposition de ces «11 000 victimes» serait la meilleure solution… Mais cette dernière, selon le ministère de tutelle, étant difficile à mettre en œuvre, l’ordre a été donné à la CNR de priver de revalorisation ces 11 000 retraités. Ce qui n’est pas légal ! Quand l’incompétence gangrène tout un ministère, que faire ?
    Djilali Hadjadj
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Moi avec Macron et sa bande, ma retraite Française ne fait que diminuer, elle avait été figée avec Hollande l'incapable et maintenant elle diminue!
    Par contre ma retraite Belge augmente régulièrement!!!
    En 1964, j'ai mal choisi mon pays, j'aurais du choisir la Belgique.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      j'ai mal choisi mon pays, j'aurais du choisir la Belgique.
      Tiens ! Johnny fait émules
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire

      Chargement...
      X