Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cafouillage de la diplomatie algerienne dans l'affaire de la video Leila Haddad ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cafouillage de la diplomatie algerienne dans l'affaire de la video Leila Haddad ?

    Lancer un ultimatum à l'UE, en exigeant une réponse officielle de cette dernière pour se démarquer du contenu de la video , me semble un pari bien risqué...
    D'autant, qu'en balayant d'un revers de main la réaction de l'ambassadeur de l'UE en poste à Alger , la diplomatie algerienne se met en porte à faux d'une accréditation qu'elle lui a elle même accordée .
    PS- et si c'était un ballon d'essai de l'UE après tout ?...
    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    3 options
    _ une énorme bourde de la diplomatie dz qui a surreagit pour une petite vidéo sans importance......a mon avis peu probable
    _ un message assumé de l'Europe contre le 5 eme mandats ( ou sur un autre sujet )
    _ une tentative des autorités de détourner l'attention de l'opinion de cette affaire de filière de cocaïne impliquant de haut responsables

    Commentaire


    • #3
      salam

      lorsque on prête rigueur les principes de la démocratie comme semble se faire chantre l'UE on envoie pas de ballon d'essai
      si ballon d'essai il ya, c'est de l'hypocrisie d'une lâcheté qui n'a d'égale que la bassesse de la manœuvre employée

      Commentaire


      • #4
        Bonjour PPT

        Perso, je pense qu'Alger sera encore plus méprisée cette fois que la précédente.
        Si elle a eu une réponse tweetée, cette fois elle n'aura rien du tout.

        un ballon d'essai de l'UE dans quel sens?

        Commentaire


        • #5
          Je pense que la réaction officielle algérienne, surtout la convocation de l'ambassadeur, a donné une exposition médiatique inespérée à la pouffiasse Libanaise, il aurait mieux valu se contenter des démarches de notre ambassadeur à Bruxelles.

          Commentaire


          • #6
            Nous savons tous que les relations Algérie-Union Européenne sont difficiles afin négocier d’égale a égale mais cela n'a pas empêchée le secrétaire générale des A.E Noureddine Ayadi a suivre le protocole.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              TIZ
              3 options
              _ une énorme bourde de la diplomatie dz qui a surreagit pour une petite vidéo sans importance......a mon avis peu probable
              _ un message assumé de l'Europe contre le 5 eme mandats ( ou sur un autre sujet )
              _ une tentative des autorités de détourner l'attention de l'opinion de cette affaire de filière de cocaïne impliquant de haut responsables
              Je ne pense pas que cela soit 1 tentative des autorités pour détourner l'attention des hauts responsables mis en cause car elles (les autorités) ne zoomerait pas l'état de santé déplorable du président ,ils ont plutçot tendance à faire oublier
              un message assumée de l'UE j'y ai pensé en vérité...
              la bourde de notre diplomatie c'est de lancer un ultimatum : il faut avoir les moyens de sa politique en toutes circonstances

              Commentaire


              • #8
                Adamhamza,
                salam

                lorsque on prête rigueur les principes de la démocratie comme semble se faire chantre l'UE on envoie pas de ballon d'essai
                si ballon d'essai il ya, c'est de l'hypocrisie d'une lâcheté qui n'a d'égale que la bassesse de la manœuvre employée
                Salam
                je ne pense pas qu'un ballon d'essai soit incompatible avec la démocratie

                Commentaire


                • #9
                  Bachi
                  Bonjour PPT

                  Perso, je pense qu'Alger sera encore plus méprisée cette fois que la précédente.
                  Si elle a eu une réponse tweetée, cette fois elle n'aura rien du tout.

                  un ballon d'essai de l'UE dans quel sens?
                  Slt Bachi

                  Dans le sens ou le 5ème mandat est l'objet d'une lutte de clan et qu'il résultera ,ce qu'à dieu ne plaise du rapport de force de celle-ci .
                  lancer la question des instances de l'UE ,même si c'est avec une journaliste dont les propos n'engagent pas l'UE de manière officielle leur permettrait d'avoir des réponses sur la réaction officielle algerienne... d'autant que mon petit doigt me dit qu'ils doivent en savoir plus sur l'état de santé de notre président que nombre de hauts fonctionnaires des AE algeriennes qui réagissent sur la question

                  Commentaire


                  • #10
                    lancer la question des instances de l'UE ,même si c'est avec une journaliste dont les propos n'engagent pas l'UE de manière officielle leur permettrait d'avoir des réponses sur la réaction officielle algerienne.
                    La perle du jour

                    Comme si l'UE manquait de moyens de communications !!
                    A moins que Messahel n'ait rien laissé filtrer durant son dernier voyage

                    Commentaire


                    • #11
                      la réaction officielle ne peut être autre que pro Boutef.
                      Tout ce que l'Algérie compte d'officiels vont tout faire pour ne pas perdre les avantages que leur procure la situation actuelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi
                        la réaction sur les réseaux doit être également observée

                        Commentaire


                        • #13
                          la réaction des Algériens m'a moi-même étonné.
                          Je ne pensais pas que la clientèle de Boutef était aussi étendue.
                          Ces gens là trouveront toujours moyen de défendre leur grabataire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il n'y a que ça en Algerie.. les réseaux sociaux !
                            Les officiels s'expriment pour répondre à ce besoin !
                            La demande est trop forte sur Facebook va-t-on dire..
                            Les internautes exigent une réaction de l'état ;
                            Et l'état leur fait plaisir. sans se soucier du reste du monde !
                            En bref.. cette affaire est 100% virtuelle !!!
                            Dans la réalité.. personne n'en parle.. on s'en fiche

                            Commentaire


                            • #15
                              Capo,
                              La perle du jour

                              Comme si l'UE manquait de moyens de communications !!
                              A moins que Messahel n'ait rien laissé filtrer durant son dernier voyage
                              le principe même du ballon d'essai c'est de contourner les moyens de communications habituels
                              cela leur permet également de faire réagir à des propos que la diplomation de l'UE ne peut se permettre : tu les imagine disant " un tas de chair sur une chaise roulante ,le regard hagard et la bouche baveuse"???!!!...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X