Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour reformuler un paragraphe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide pour reformuler un paragraphe

    Bonjour a tous je dois reformuler certains paragraphe, mais je n'ai pas assez de temps pour tous les faire, si vous pouvez m'aider, je suis saruté. voici un des paragraphe si vous pouvez le reformuler...
    merci d'avance.
    Boualem Sansal est un écrivain algérien de langue française, Il écrit principalement des romans mais aussi des essais. Il est souvent censuré en Algérie, A cause de ses positions très critiques envers le pouvoir algérien. Malgré tout il vit toujours en Algérie, et il considère que son pays a besoin d’hommes de lettres et d’artistes pour mettre en place la démocratie et une paix durable. En revanche, en Franceet en Allemagne, Il est très reconnu, il a d’ailleurs reçu de nombreux prix dans ces pays, et ses romans rencontrent un grand succès auprès du public. Avec pour seules armes sa plume et son courage, car il ne cesse jamais de dénoncer l’islamisme comme le totalitarisme du 21ème siècle.
    Les Instants qui se répètent deviennent éternels

  • #2
    Bonjour, saha ftorek Gunners !!

    une petite ébauche...



    Boualem Sansal est un écrivain algérien de langue française.
    Il rédige surtout des romans ainsi que des essais.
    En raison de ses opinions qui incriminent le pouvoir algérien, il est sujet aux censures dans ce pays.
    En dépit de cela, il réside toujours en Algérie et admet que sa nation requiert l'existence d'écrivains et d'artistes afin de maintenir une paix durable et une démocratie.
    Sa réputation est notable en France et en Allemagne où il a remporté beaucoup de prix et où ses écrits sont très appréciés du public.
    Ne disposant que de sa plume et de sa bravoure puisqu'il n'arrête pas d'accuser l'islamisme et le totalitarisme du 21ème siècle.

    Commentaire


    • #3
      si les travers de l’Algérie n'étaient que dans l'islamisme, qui au passage a été utilisé par qui l'on sait pour se maintenir au pouvoir.

      Commentaire


      • #4
        Si ce n'est pas trop tard...

        Romancier et essayiste algérien d’expression française, Boualem Sansal a reçu de nombreux prix en France et en Allemagne, où ses œuvres rencontrent également un large succès auprès du public. C’est pourtant en Algérie, où ses positions très critiques vis-vis du pouvoir lui valent fréquemment la censure, qu’il a choisi de continuer à vivre. Convaincu que son pays a besoin d’hommes de lettres et d’artistes pour établir la démocratie et une paix durable et armé de sa seule plume, il dénonce avec courage l’islamisme comme le totalitarisme du 21e siècle.

        Commentaire


        • #5
          merci pour votre, et excusé ma reponse tardive, en effet j'ai fini mon travail il y a environs un mois et demi.
          merci encore.
          Les Instants qui se répètent deviennent éternels

          Commentaire

          Chargement...
          X