Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites vous confiance au peuple algérien?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faites vous confiance au peuple algérien?

    Des fois le peuple algérien me semble tres intelligent et éveillé et des fois je desespere de sa credulité et son je m'en foutisme. Je me dis que meme s'il y avait volonté reelle du pouvoir a améliorer les choses (reformes politiques sinceres), le peuple ne s'y preterait pas et ca ne servirait a rien. L'episode du FIS le prouve, meme si beaucoup d'années se sont écoulées depuis, mais il me semble que les mentalités ont regressé.

    Que pensez-vous? Peut-on faire confiance au peuple algérien pour relever les defis qui font face au pays? Pour assumer sa responsabilité citoyenne...Suffirait-il d'un changement de systeme politique pour que le peuple algérien se transforme ou bien ce serait peine perdue?
    21
    Oui, le peuple algérien n'est pas bete il est juste démotivé
    47,62%
    10
    Non, le peuple algérien manque de maturité politique
    28,57%
    6
    Je ne sais pas, ca dépend
    9,52%
    2
    Autre
    14,29%
    3

  • #2
    Le peuple algérien n'est pas plus bête que les autres peuples.
    Un peuple, ca change, ca évolue sans cesse.
    Actuellement le peuple algérien a comme direction une bande de médiocres qui ne cherche qu'à s'accrocher au pouvoir, un chef complètement gaga depuis son AVC déjà que c'était pas une lumière. Le peuple vit sous le joug et le controle de cette direction, il s'adapte, il cherche à tirer son épingle du jeu. Le régime est voleur ? u'à cela ne tienne, il volera. Le régime est faible? eh bien, il en profitera de cette faiblesse, etc...

    Si un jour, il a une direction plus probe, plus exigeante au travail, moins laxiste dans l'ordre, le peuple graduellement s'adaptera.

    Commentaire


    • #3
      Non, le peuple algérien manque de maturité politique, mais pas que cela, il est bien évidement aussi intelligent que les autres peuples mais hélas il est verrouillé par une culture ancienne!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas... Je pense qu'il est capable du meilleur comme du pire!
        Je veux bien y croire pourtant... C'est une question de survie pour moi!

        Commentaire


        • #5
          Le peuple algérien est capable de surmonter tous les défis .

          Il sait se montrer trés solidaires dans l'adversité .

          Non, le peuple algérien manque de maturité politique, mais pas que cela, il est bien évidement aussi intelligent que les autres peuples mais hélas il est verrouillé par une culture ancienne!
          C'est pour cela qu'il vous foutu à la porte .

          Aller coucher .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Peuple bio avec le sel marin
            Dernière modification par MEC213, 06 juin 2018, 18h09.

            Commentaire


            • #7
              La société est bien plus radicale, conservatrice et islamisée que dans les années 90', je n'ai aucun doute que des élections vraiment libres profiteraient aux islamistes, les vrais, ceux qui ne sont pas représentés dans le paysage politique, pas ceux en costard/cravate et qui fricotent avec le pouvoir.

              Commentaire


              • #8
                On peut façonner un peuple comme on veut , si ce dernier sent qu'il est bien géré, bien protégé , que ses intérêts ne sont pas bafoués , qu'il a plus de considération et de respect , à ce moment-là on peut avoir un peuple souhaité c'est à dire docile, évolué , civique , patriotique, qu'il ne manque de rien , etc...et où régnera la confiance.

                cependant , aura-t-on un jour un FLN (membres du gouvernement car c'est ce parti qui est le parti de la nation et de l'état depuis 1962 et à juste titre) formé essentiellement de jeunes cerveaux capables, car c'est à partir de là que dépend l'avenir du peuple et à partir de là que l'on saura si notre peuple est de confiance ou pas .
                Dernière modification par ACAPULCO, 07 juin 2018, 00h18.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Galaad... I don't think so...oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    La société est bien plus radicale, conservatrice et islamisée que dans les années 90', je n'ai aucun doute que des élections vraiment libres profiteraient aux islamistes
                    c le travail de sape de 60 années d'indépendance..
                    qd j t en primaire, on nous apprenait des sourates de coran !


                    maintenant on arrive à avoir des polémiques sur la basmallah du livre de mathématiques au collège et lycée!! il y a 2 ans j suis allé en allemagne, l'univ portait le nom d'un grand mathématicien.. chez nous c la basmallah. oqsim billah inchallah ça va te résoudre une équa diff..




                    conclusion, je suis pessimiste

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, le peuple algérien n'est pas bete il est juste démotivé
                      Une question drôle.
                      1- Oui, le peuple algérien n'est pas bête
                      2- Il est juste démotivé


                      Pourquoi ne pas ajouter la question suivante: Oui, le peuple algérien n'est pas bête et il est motivé
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        qd j t en primaire, on nous apprenait des sourates de coran !
                        et quelle réflexion aimerais-tu entendre :on comprend mieux pourquoi tu sois bête ..ou bien, on comprend mieux que tu sois moins bête ?!

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'est ce qu'un peuple intelligent (dualement bête) ? Est ce que cela a déjà un sens ?

                          Je veux bien admettre qu'on puisse parler de niveau d'instruction général d'une population donnée, du concept d'intelligence collective mais "Peuple intelligent" ... je vois pas.

                          Quant à croire (ou pas) que le peuple algérien puisse relever les défis politiques, économiques ... du moment, je pense que les algériens ont besoin qu'un cap leur soit définit doublé d'un bon coaching. Pour ce faire, le départ de la momie est un préalable absolu.

                          Je coche donc "Autre".

                          Commentaire


                          • #14
                            Après plus de 50 ans de régime corrompu du cartel mafieux ANP/FLN qui a saboté l'Algérie dans tous les domaines (y compris l'économie, l'éducation, la santé....etc) et qui a favorisé la propagation de l'extrémisme religieux en Algérie au point de faire sombrer l'Algérie dans plus de 25 ans de terrorisme djihadiste et de barbarie, les mafieux du cartel ANP/FLN se déchargent de toute responsabilité dans la longue tragédie algérienne. Pire encore, certains mafieux du cartel ANP/FLN, insultent le peuple algérien et l'acccusent d'être responsable de la situation difficile de l'Algérie.

                            Par exemple, en 1999, le répugnant mafieux Bouteflika s'était présenté au poste de président de la république en insultant le peuple algérien qu'il avait traité de "peuple médiocre" (voir vidéo).

                            Le peuple algérien a été abusé et traumatisé par les mafieux du cartel ANP/FLN. Ce cartel mafieux est si sinistre et si maléfique qu'il a aussi l'audace de continuer à humilier le peuple algérien avec le maintien au pouvoir du mort-vivant Bouteflika qui ne fait que végéter dans le grand luxe des palais présidentiels pendant que des millions de nos compatriotes vivent quotidiennement dans la pauvreté.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah quand meme, 8 FAistes nous font confiance

                              Juste quelques precisions, a l'echelle des peuples, c'est evident que l'intelligence ne se mesure pas en termes d'IQ, mais en termes de citoyenneté, civisme, culture et niveau d'éducation, accès a l'information/Internet/ouverture sur le monde, participation politique.....

                              Je ne sais pas si un changement de systeme a lui seul pourrait transformer le peuple algérien, ca aurait probablement un effet de boost initial c'est vrai, mais je pense que nous souffrons d'handicaps chroniques que n'importe quel systeme aurait un mal fou a eradiquer, le plus problematique est notre attitude vis a vis du travail.

                              Pour la maturité politique, je suis aussi pessimiste, apres la décennie noire, nous n'avons rien fait au niveau de la societe pour tirer des lecons de notre experience, je ne vois donc pas d'ou elle viendrait cette supposée maturité..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X