Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël : Netanyahu met la pression sur Macron lors de sa visite à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël : Netanyahu met la pression sur Macron lors de sa visite à Paris

    Le Premier ministre israélien tente de rallier plusieurs pays européens pour contrer l'Iran. Après Berlin lundi et Paris hier, Benjamin Netanyahu sera à Londres aujourd'hui.
    Benjamin Netanyahu a mis la pression hier sur Emmanuel Macron lors de l'étape parisienne de sa tournée européenne. Le Premier ministre israélien tente de créer un front commun contre l'Iran, alors que Téhéran s'apprête à augmenter sa capacité à enrichir de l'uranium (lire encadré).
    Fidèle à son franc-parler, le leader israélien a lancé juste avant sa rencontre avec le président français : «L'ayatollah Khamenei, le Guide suprême iranien, a déclaré il y a deux jours son intention de détruire l'État d'Israël. Il a expliqué comment il comptait s'y prendre : en enrichissant l'uranium sans restriction pour constituer un arsenal nucléaire».
    Benjamin Netanyahu, qui estime que le programme nucléaire et balistique de l'Iran représente une menace existentielle pour son pays a été reçu hier en fin de journée à l'Élysée. Lundi il s'était rendu à Berlin et il sera aujourd'hui à Londres.
    Les Européens, qui tentent de sauver l'accord sur le nucléaire iranien dont Donald Trump est sorti avec fracas le 8 mai, se retrouvent de nouveau pris entre deux feux, entre pressions israélo-américaines d'un côté et iraniennes de l'autre. L'Iran menace à son tour de claquer la porte de l'accord si les Européens ne lui garantissent pas les retombées économiques espérées. La conséquence immédiate sera un plan pour augmenter le nombre de ses centrifugeuses selon l'agence internationale de l'énergie (AIEA).
    Ladepeche
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Chargement...
X