Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de circulation à Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de circulation à Alger

    Que penseriez-vous si on instaurait le système des couleurs de vignettes en alternance : Les voitures dont la vignette est rouge rouleront le lundi par exemple et celles en jaune le mardi et ainsi de suite ?

  • #2
    Hmmmm, je reflechis....
    tj....
    ...encore...


    Je pense qu'il y aurait une majorite de mecontents
    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

    Commentaire


    • #3
      Tu veux dire que je n'aurais le droit de conduire ma voiture qu'une fois par mois

      Commentaire


      • #4
        Tout depend du nombre de couleurs prevues
        Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

        Commentaire


        • #5
          Pour que ce système fonctionne il faudrait des transports publics capables de prendre la relève

          Commentaire


          • #6
            Avant de penser à passer à un système de circulation alterné, il faut que les pouvoirs publics assument leurs responsabilités en créant de nouveaux axes routiers, mettre des feux rouges dans la capitale, interdire la circulation pour les très veilles voitures, développer les transports en commun ...
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              le métro devrait apporter une certaine amélioration ,
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                La 1ere ligne du métro ne couvre que 9km de la Grande Poste à Hai El-Badr. Le métro sera efficace lorsqu'il touchera beaucoup de quartiers.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  peut être mais combien de voiture en moins sur le centre ville ,
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    a/s du métro

                    L'extension du métro vers des quartiers populaires Harrach et Ain Naadja n'est prévue qu'à partir de 2009. Il faut qu'il touche aussi les autres quartiers Bab Ezzouar, Dar El Baida, El-Biar, Ben Aknoun, Hydra etc...

                    Mais combien d’argent et de temps ça nécessitera ? L’argent ce n’est pas ce qui manque en ce moment mais le temps oui déjà qu’on a perdu plusieurs années dans la réalisation de la 1ere ligne (9 km).

                    Moi je suis pour confier la réalisation des tronçons, qui prend le plus de temps, aux chinois.

                    Une fois que le métro aura plusieurs lignes qui toucheront l'ensemble des quartiers, il sera de très grande utilité et contribuera grandement à régler le prolème de transport dans la capital.
                    Dernière modification par shadok, 01 mars 2007, 14h11.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      si c pour alger, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, parce que vu la rareté des transports publics, ça va être vraiment dur de se déplacer.

                      Et puis, est-ce que vous savez si à Alger, on peut prendre un taxi qui va nous déposer à une adresse déterminée, on m'a dit que ça n'existait pas ?

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne trouve pas que ça soit fesable en algérie car c'est la galère sans voiture et dans les transports


                        Et puis, est-ce que vous savez si à Alger, on peut prendre un taxi qui va nous déposer à une adresse déterminée, on m'a dit que ça n'existait pas ?
                        effictivement le taxi ne t'emene pas ou tu vas, il a disant un trajet qu'il fait et tu ne le prend pas seule
                        y a les taxis clandestin qui le font des fois mais ils sont chèrs

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X