Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Issad Rebrab (Cevital) nous dévoile son nouveau projet « révolutionnaire »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Issad Rebrab (Cevital) nous dévoile son nouveau projet « révolutionnaire »

    Cevital est sur le point de lancer une nouvelle technologie de purification de l’eau jusqu’à présent inédite, qui permettra d’obtenir l’eau « la plus pure du monde ». L’innovation de l’eau ultra-pure, comme elle est appelée, est le fruit de cinq années de recherches menées par une start-up allemande nommée EvCon, propriété de Cevital à hauteur de 80%.

    Issad Rebrab, président du Groupe Cevital, sera du 11 au 15 juin à Frankfurt pour prendre part à la « Achema Fair », plus grande foire mondiale de l’innovation où il présentera la nouvelle technologie développée par son groupe.



    En quoi consiste le projet que vous allez lancer ?


    Le groupe Cevital possède quatre centres de recherche et développement en Algérie et de par le monde. L’un d’eux « EvCon » se trouve en Allemagne et a mis au point une technologie révolutionnaire dans le domaine de la production d’eau ultra pure, du dessalement d’eau de mer et du traitement des eaux industrielles.

    Cette technologie s’applique à de nombreux secteurs industriels, comme le dessalement d’eau de mer, le traitement des eaux de l’industrie chimique et du gaz et du pétrole de schiste, l’industrie de l’agro-alimentaire, l’industrie des semi-conducteurs, et l’industrie pharmaceutique.

    À propos d’industrie pharmaceutique, notre première station de production d’eau ultra pure d’injection est prête. Elle sera présentée officiellement en Allemagne à l’occasion de la foire Achema, plus grand rendez-vous mondial de l’innovation, qui se tiendra à Frankfort du 11 au 15 juin.

    C’est donc une toute nouvelle technologie ?


    Tout à fait. J’irai même plus loin. C’est une technologie unique en son genre dans le monde. Elle aura des impacts considérables sur l’humanité, menacée par un stress hydrique qui la guette dans les années à venir en raison du manque d’eau. Avec la technologie EvCon, nous apporterons des solutions à ce problème important qui nous concerne tous.

    On sent une certaine fierté dans vos propos ?


    Cet exploit est naturellement une source de fierté pour nous. Mais il l’est surtout pour l’Algérie. C’est la première fois qu’un pays africain développe et industrialise une technologie de ce niveau. Et ce pays est le nôtre !

    Cette technologie a-t-elle été testée ?


    Oui, elle a été testée par des géants mondiaux de l’industrie pharmaceutique ainsi que ceux du secteur du dessalement d’eau mer. Et leur verdict est sans appel : notre technologie est la meilleure au monde et l’eau qu’elle produit est la plus pure qui puisse exister sur le marché. Tout cela au meilleur coût et avec une efficacité énergétique sans égale, par rapport aux technologies existantes.

    Comment vous est venue l’idée de vous lancer dans cette aventure ?


    L’aventure a démarré il y a un peu plus de cinq ans avec « EvCon », une start-up basée en Allemagne. Elle a conçu cette technologie avec une toute petite équipe de sept personnes. Une fois les brevets mis au point, nous avons décidé de les industrialiser en Algérie. Nous avons commandé des équipements industriels pour réaliser dans un premier temps trois centres de production de membranes, éléments clé de notre technologie. Ces dernières seront intégrées dans des stations spéciales, qui produiront à leur tour de l’eau ultra pure que nous commercialiserons dans le monde entier.

    Ces stations vont être construites en Algérie ?


    En Algérie, nous produirons les membranes, le cœur des stations. Pour les stations elles-mêmes, nous les construirons en Algérie et un peu partout dans le monde. À chaque fois qu’il y aura un besoin quelque part, nous serons présents !

    Il y a une telle demande pour les membranes dans le monde ?


    Non seulement nous avons affaire au monde entier, mais aussi à plusieurs secteurs d’activité. Imaginez, pour ne citer que cet exemple, tout le potentiel que représente l’industrie pharmaceutique, dont l’existence même dépend de l’eau ultra pure d’injection.

    L’industrie pharmaceutique est-elle appelée à être votre premier client ?


    Pas nécessairement. Si nous raisonnons en terme de volume, c’est l’industrie de dessalement d’eau de mer qui arrive en premier, vu l’énorme quantité d’eau de mer que nos installations traiteront par jour. Ce volume sera moindre pour l’industrie pharmaceutique.

    En revanche, le niveau de sophistication des stations conçues pour cette industrie est nettement plus élevé. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de vous rendre compte de la qualité et du haut degré d’innovation de notre première station la semaine prochaine à la Foire Achema de Francfort.

    Que va changer cette technologie pour l’Algérie ?


    C’est la première fois que des membranes et des stations destinées au dessalement de l’eau de mer et aux autres industries seront fabriquées en Algérie.

    Prenons l’exemple du dessalement d’eau de mer, aujourd’hui notre pays importe les membranes et les stations et paie leur gestion en devise. Notre projet permettra de répondre aux besoins du marché national, aidant ainsi l’État à économiser ses réserves de change.

    Ces membranes seront également destinées aux marchés extérieurs et contribueront par la même au développement des exportations hors-hydrocarbures.

    Qu’en est-il de l’emploi ?


    Nos installations seront entièrement robotisées. Elles seront gérées par des ingénieurs et autres spécialistes que nous recruterons en Algérie, avec une formation de haut niveau assurée par nos équipes allemandes.

    Avez-vous une estimation des montants qui seront générés par les exportations ?
    Ce sont des centaines de millions d’euros la première année, et des milliards d’euros les années suivantes. La production des membranes se fera exclusivement en Algérie pour un marché mondial et illimité !

    Considérez-vous ce projet comme étant votre plus grand accomplissement ?


    Il est l’accomplissement d’un Groupe fondé sur la passion et la persévérance. Ce projet propulsera Cevital au firmament de l’industrie mondiale !

    Tsa
    Dernière modification par sami9313, 07 juin 2018, 12h03.

  • #2
    IL FAIT CAREM OU PAS
    il annonce trop de choses qu il ne concretise pas
    a voir en tout cas
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      c'est curieux, il annonce toujours des choses revolutionnaires qu'il ne concretise jamais, et avant meme d'avoir levé le moindre petit doigt pour y travailler, le revoilà avec le projet revolutionnaire suivant ... et s'il concretisait les projets avant de les annoncer, that will be great .. !

      Commentaire


      • #4
        pour le moment il s occupe des choses qui rapportent rapidement et fortement contrôlables par ses grands laboratoires de l emballage des légumes secs importés ,et qui sont de plus en plus chères, tant qu une production nationale bien organisées n existe pas .

        y a que les étiquettes qui changent ...
        c est génial comme mécanisme sortit de nos grands labo.

        http://oneshop.dz/index.php?id_produ...roller=product

        Commentaire


        • #5
          c'est curieux, il annonce toujours des choses revolutionnaires qu'il ne concretise jamais, et avant meme d'avoir levé le moindre petit doigt pour y travailler, le revoilà avec le projet revolutionnaire suivant ... et s'il concretisait les projets avant de les annoncer, that will be great .. !
          Je sens beaucoup d'aigreur et de jalousie dans tes propos.

          On parle quand même de Cevital beaucoup de ses projets se sont concrétisés : le prochain à venir est l'usine géante Brandt de Sétif.

          Commentaire


          • #6
            C’est une technologie unique en son genre dans le monde. Elle aura des impacts considérables sur l’humanité
            Ça me rappelle la déclaration qu'avait faite, Hafid Aourag, le directeur général de la recherche scientifique au ministère de l’Enseignement supérieur, sur la radio nationale algérienne en mai 2017:

            « Nous sommes arrivés à des percées technologiques extraordinaires », se félicite Hafid Aourag qui promet plusieurs « surprises » qui seront dévoilées lors du Salon consacré aux produits de la recherche, prévu du 18 au 21 mai à Alger. Il évoque notamment les découvertes d’un chercheur algérien, dont il ne cite pas le nom, et qui selon lui a « révolutionné l’humanité en elle-même » grâce à une solution « qui va sauver l’humanité et le développement durable de toute l’humanité ».

            « Son innovation va être quelque chose d’extraordinaire, un boom mondial dans le domaine du développement durable », surenchérit le directeur général de la recherche scientifique. Le résultat de ces recherches sera annoncé dans quelques jours car des négociations seraient en cours avec des multinationales, explique le responsable, sans donner plus de détails.

            Commentaire


            • #7
              @Hakim

              S'il arrive à industrialiser ce procédé il s'agira certainement d'un succès commercial. Après est-ce que ça va changer la vie de l'humanité...ça reste un coup de com je pense. Même si je répète le produit en lui même à l'air d'être intéressant et d'avoir un marché potentiel immense. N'oublions pas que le procédé a été développé par une startup allemenade qui est maintenant une filiale de Cevital. Wait ans see.

              Commentaire


              • #8
                Produire de l'eau ultra pure coute cher et c'est souvent inutile pour les besoins de tous les jours. Elle est utile pour les applications médicales et technologique. Comment produit-on de l'eau pure en combinant les techniques de filtration, de distillation, d'osmose inverse, ou d'echange ionique. A chaque besoin son application adaptée !

                S'il arrive à industrialiser ce procédé il s'agira certainement d'un succès commercial.
                Tu as fait une étude de marché en comparant avec les autres solution pour etre aussi affirmatif ?

                Après est-ce que ça va changer la vie de l'humanité...ça reste un coup de com je pense.
                Si c'est faux c'est que c'est un mensonge !

                Même si je répète le produit en lui même à l'air d'être intéressant et d'avoir un marché potentiel immense.
                En quoi est-il interessant ? Qu'est ce qui le différencie des autres solutions qui existent ? A combien est estimé le marché potentiel dont tu parles ?

                N'oublions pas que le procédé a été développé par une startup allemenade qui est maintenant une filiale de Cevital. Wait ans see.
                Oui et alors ?
                Dernière modification par LockDown, 07 juin 2018, 17h00.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir

                  C'est le projet en partenariat de Bosch Pharmatec, non ?



                  Ce serait grandiose qu'il se concrétise

                  Commentaire


                  • #10
                    En quoi est-il interessant ? Qu'est ce qui le différencie des autres solutions qui existent ? A combien est estimé le marché potentiel dont tu parles ?
                    T'es sérieux ??? Juste s'il arrive à fournir les usines de dessalement en cours et future algériennes ça representra un marché énorme et après il y aura l'exportation. À cela tu rajoute l'industrie pharmaceutique et les autres industries.


                    Oui, elle a été testée par des géants mondiaux de l’industrie pharmaceutique ainsi que ceux du secteur du dessalement d’eau mer. Et leur verdict est sans appel : notre technologie est la meilleure au monde et l’eau qu’elle produit est la plus pure qui puisse exister sur le marché. Tout cela au meilleur coût et avec une efficacité énergétique sans égale, par rapport aux technologies existantes.
                    Rebrab sait de quoi il parle (je rappelle que contrairement à toi ou moi c'est un industriel confirmé), son procédé a été testé mais puisque tu as l'air d'un spécialiste de la question (même si je pense que simplement Google est ton ami) tu peux toujours aller à Francfort à partir du lundi 11 pour poser toutes tes questions et apporter tes remarques et doutes

                    https://www.achema.de/en/exhibition/...of-achema.html

                    Commentaire


                    • #11
                      T'es sérieux ??? Juste s'il arrive à fournir les usines de dessalement en cours et future algériennes ça representra un marché énorme et après il y aura l'exportation. À cela tu rajoute l'industrie pharmaceutique et les autres industries.*
                      Tu te répètes sans repondre aux questions je pense qu'en dehors des généralités de base tu es loin de maitriser le sujet.

                      Donc dit nous en quoi cette technologie est-elle interessante, qu'est ce qui la différencie des autres solutions qui existent ? A combien est estimé le marché potentiel dont tu parles ? Quel est son cout de revient ? Etc...

                      Rebrab sait de quoi il parle (je rappelle que contrairement à toi ou moi c'est un industriel confirmé), son procédé a été testé mais puisque tu as l'air d'un spécialiste de la question (même si je pense que simplement Google est ton ami) tu peux toujours aller à Francfort à partir du lundi 11 pour poser toutes tes questions et apporter tes remarques et doutes*
                      Comme l'article tu es très vague dans tes reponses ! Je te pose des questions précises et tu reponds fièrement par des généralités et des banalités !

                      Pour info l'utilisation de l'eau ultra pure est un besoin tres spécifique. Elle n'a pas d'application dans l'eau potable ou l'agriculture puisqu'elle doit etre de nouveau reminaralisé mais bon ça tu ne devais encore le savoir avant de le lire ici !
                      Dernière modification par LockDown, 07 juin 2018, 18h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        Prenons l’exemple du dessalement d’eau de mer, aujourd’hui notre pays importe les membranes et les stations et paie leur gestion en devise. Notre projet permettra de répondre aux besoins du marché national, aidant ainsi l’État à économiser ses réserves de change.
                        C'est l'aspect positif que je retiens de ce projet.

                        Si cela est vraiment réalisable, je dis que cela vaut la peine...
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais bon ça tu ne devais encore le savoir avant de le lire ici !
                          Toi c'est sur avant d'aller faire tes recherches sur Google

                          Aller voici une vidéo de présentation, bon visionnage

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon l'absence de reponse montre que tu ne maitrises pas plus le sujet qu'un lecteur lambda !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon l'absence de reponse montre que tu ne maitrises pas plus le sujet qu'un lecteur lambda !
                              Lockdown le spécialiste de tout

                              Allez dis le "je suis jalou": tu verras tu te sentiras mieux après

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X