Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan: "Je ne suis pas un violeur, c'est moi qui suis harcelé"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tariq Ramadan: "Je ne suis pas un violeur, c'est moi qui suis harcelé"

    L'islamologue genevois Tariq Ramadan.
    L'islamologue Tariq Ramadan. Le 12h30 / 1 min. / à 12:42
    "C'est moi qui suis harcelé", a déclaré Tariq Ramadan lors de son audition mardi, selon France Inter qui a eu accès à ses déclarations. "Je ne suis pas un violeur", a encore affirmé l'islamologue suisse détenu en France.
    Lors de son premier interrogatoire mardi, Tariq Ramadan a reconnu pour la première fois avoir eu des relations extraconjugales avec cinq femmes. Mais selon lui, ce sont "les femmes qui viennent (le) chercher".

    Le théologien a clamé son innocence sur la question du viol. "Je ne suis pas un violeur", a-t-il affirmé, évoquant "des rapports fougueux, de domination mais dans un cadre de consentement et de complicité", selon les déclarations que France Inter a pu consulter.

    >> Lire aussi: Tariq Ramadan échappe à une nouvelle inculpation pour viols en France

    "Des femmes veulent le faire tomber"
    Tariq Ramadan a également continué à nier toute relation physique avec les deux premières femmes qui ont déposé plainte contre lui en France, tout en ne parvenant pas à expliquer comment l'une d'elles a eu connaissance de sa cicatrice à l’aine.

    En revanche, il a eu une explication pour ces accusations: certaines femmes veulent le faire tomber, sous l’influence de certains de ses adversaires. Tariq Ramadan cite notamment l'essayiste Caroline Fourest ou le polémiste d'extrême droite Alain Soral.

    "C'est moi qui suis harcelé", a encore plaidé lors de son audition le théologien, qui se souvient avoir été cité comme "l'un des hommes les plus sexy au monde" par un journal suisse.

    Ariane Hasler/lan
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Dans le meme accabit.....

    Tariq Ramadan reconnait avoir eu cinq relations extraconjugales

    L'Obs
    Il y a 4 heures












    Le théologien suisse avait jusqu'ici refusé d'évoquer devant les juges sa vie sexuelle.

    Tariq Ramadan, mis en examen pour viol, qui s'était refusé jusque-là à évoquer sa vie sexuelle, a finalement admis avoir eu cinq relations extra-conjugales consenties, dont l'une avec Mounia R. qui l'accuse de viol.
    "Le Parisien" qui a eu accès aux déclarations du théologien suisse rapporte, ce jeudi 7 juin, que celui-ci s'est décidé à en parler après la troisième plainte :

    "D'abord, il faut resituer les choses. Au moment de la garde à vue, on parlait de deux cas [plaintes]. Donc maintenant, oui, il m'est arrivé d'avoir des relations extraconjugales.



    Il y a deux types de choses dans ma vie, c'était énormément de relations virtuelles et des relations extraconjugales avérées."


    Pour les juges d'instruction, ces questions sur sa vie intime sont "utiles" au "regard de la nature des faits" reprochés.
    Pour justifier ces relations, il a indiqué selon France-Inter , qui a eu aussi accès à ses déclarations :

    "J'ai eu des hauts et des bas, des fois où j'ai été totalement en cohérence avec mes principes et d'autres où j'étais plus fragile [...] Ce sont des femmes qui viennent me chercher [...] Je n'étais pas seulement sollicité comme un intellectuel, mais aussi comme un homme."


    Rappelant qu'il a été "élu parmi les sept hommes les plus sexy du monde" par un journal, il s'est présenté comme une victime :

    "C'est moi qui suis harcelé. Je passe au Bourget pour une conférence et le service d'ordre doit sortir trois femmes des toilettes parce que j'y vais."


    Ces cinq femmes ont toutes été entendues au cours de l'enquête. Parmi elles : deux témoins sous X et une ressortissante suisse. Celle-ci, Denise, a expliqué avoir entretenu une relation amoureuse avec Tariq Ramadan entre 2005 et 2009 après avoir assisté à une de ses conférences à Lausanne. Si elle a déclaré que Tariq Ramadan avait un "penchant" pour "la domination", elle a assuré n'avoir subi aucunes violences.

    Audition sur deux plaignantes


    Mardi, Tariq Ramadan était auditionné dans le cadre de la troisième plainte. C'était la première fois que Tariq Ramadan, qui nie catégoriquement tout viol, reconnaissait des relations extraconjugales, éloignée des enseignements qui ont fait sa célébrité. Les juges lui ont demandé s'il était "adepte de pratiques sexuelles violentes ou brutales". Il a répondu être "profondément révolté" et a affirmé n'avoir "jamais exercé de violence sur une femme", parlant de "rapports fougueux, de domination", dans un "cadre de consentement et de complicité". Il a assuré : "Je le dis et je le répète, je ne suis pas un violeur. Quand on me dit 'non' c'est non."
    Selon des sources proches du dossier, l'interrogatoire a essentiellement porté sur les deux premières plaignantes. En fin d'audition, les magistrats ont indiqué à Tariq Ramadan qu'il serait "interrogé ultérieurement" sur les faits de la troisième plainte, mais qu'il pouvait faire une déclaration sous le statut de témoin assisté.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      "C'est moi qui suis harcelé. Je passe au Bourget pour une conférence et le service d'ordre doit sortir trois femmes des toilettes parce que j'y vais."
      il ne pouvait pas faire autrement que de les ****** et puis de les ****** avec **** dans ****** ensuite ****** pour pouvoir ****** et enfin les ********, en résumé il leurs a rendu service ......
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        oudjda tu me fais mourrir de rire, je ne crois pas qu il demande que ce soit ses baskets qui soient léchées




        désolée c était trop tentant





        je connais la sortie oudjda

        Commentaire


        • #5
          "Je ne suis pas un violeur, c'est moi qui suis harcelé"

          Mesquine...Iyeghid, j'ai comme une petite larme au coin de l’œil

          Commentaire


          • #6
            Ces cinq femmes ont toutes été entendues au cours de l'enquête. Parmi elles : deux témoins sous X et une ressortissante suisse. Celle-ci, Denise, a expliqué avoir entretenu une relation amoureuse avec Tariq Ramadan entre 2005 et 2009 après avoir assisté à une de ses conférences à Lausanne. Si elle a déclaré que Tariq Ramadan avait un "penchant" pour "la domination", elle a assuré n'avoir subi aucunes violences.
            Voilà où nous en sommes arrivés.. reconnaître à une femme une certaine rigueur alors même qu'elle nous étale ses positions amoureuses


            may'na !!!!

            Commentaire


            • #7
              Au début j'avais cru sincèrement à une machination contre lui ,mais dès -que j'ai vu la tête de sa femme lors de son apparition sur une vidéo ,j'ai compris qu'on a affaire à un pervers narcissique manipulateur ,une espèce de gourou des temps modernes ...........
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                mon Dieu que c'est glauque tout ça !!
                Arrivée à bon port !

                Commentaire


                • #9
                  Rachdaoui


                  Mesquine...Iyeghid, j'ai comme une petite larme au coin de l’œil
                  Moi la larme a coulé le long de ma joue, elle vient de s'acraser sur le sol pendant qu'une nouvelle fait son apparition au coin de l'oeil, je ne te raconte pas mon empathie à son égard.

                  Comme DSK, il a perd gros à cause de son vice.
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                  Commentaire


                  • #10
                    Mesquine...Iyeghid, j'ai comme une petite larme au coin de l’œil

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X