Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fillette Algérienne en 2018!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fillette Algérienne en 2018!

    Que vous inspire cette image?
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    ça m'inspire une grande émotion pour cette fillette belle et gracile , trop sérieuse pour son âge et qui nous rappelle la situation des plus fragiles et des sans voix chez nous ,car pas représentés...
    je lui souhaite tellement de réussir car elle en a la trempe !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Prenpa!
      Perso ça me rappelle le temps où l'Education était le saint Graal pour sortir de la misère!... Nos parents nous encourageaient à faire preuve de sérieux dans nos études et nous avions à cœur de réussir nos études pour les sortir de la pauvreté... Qu'en reste-t-il aujourd'hui?!!!:22:
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        ...image émouvante, petite fille studieuse malgré la pauvreté... je lui souhaite un avenir heureux et tout plein d'espoir...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          Fillette syrienne en Syrie !

          ahech'mou chouia !!.. barkaw lek'deb.. ou barkaw e'nech

          Commentaire


          • #6
            ...Capounet, il me semble avoir déjà vu cette photo et même peut-être sur FA, y'a 1 moment...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Ce qu'elle m'inspire? De la tristesse...

              J'ai envie de prendre cette fillette dans mes bras...

              J'ai envie de montrer cette photo à tous ces pourris gâtés que rien ne satisfait...

              Commentaire


              • #8
                Je ne pense que la scène se passe en Algérie, mais elle m'inspire beaucoup de tristesse, une fille de son age est trop jeune pour travailler, sa place n'est pas dans la rue, si on parle pas d'un pays en guerre, ses parents méritent la prison et d’être déchus de leur droits parentaux.

                Commentaire


                • #9
                  felfoul

                  habine inew'douha !

                  ferhat mheni galek eref'dou sla'h

                  Commentaire


                  • #10
                    ses parents méritent la prison et d’être déchus de leur droits parentaux.
                    c'est exactement ce qui me vient à l'esprit quand je vois dans nos rues des femmes /hommes, qui ne vivent pas dans la rue, et qui traînent , quand même , leurs enfants avec eux pour mendier, il n'ont pas le droit de faire vivre cette situation à leurs enfants, l'Etat devrait placer les enfants jusqu'à ce que le parent soit en mesure de subvenir aux besoins de ses enfants, ou pourquoi pas , mettre en place un programme d'aide à la recherche d'emploi (femme de ménage,éboueurs, jardinier ...) ou donner des subventions à ces parents dans le besoin...oui je sais, on peut toujours rêver.

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso ça me rappelle le temps où l'Education était le saint Graal pour sortir de la misère!... Nos parents nous encourageaient à faire preuve de sérieux dans nos études et nous avions à cœur de réussir nos études pour les sortir de la pauvreté... Qu'en reste-t-il aujourd'hui?!!!
                      __


                      bonsoir hben, ton écrit m a fait penser à cette chanson de Goldman( que j écoutais en boucle)




                      Dans une interview, Goldman a dit concernant l'idée de la chanson: « L'idée, c'est de se dire qu'en fait la phrase clé de cette chanson c'est « et s'il le faut j'emploierai des moyens légaux ». C'est-à-dire qu'il n'y a pas de fatalité à l'inculture et à la misère des cités, et que finalement la façon de s'en sortir c'est l'école ! Donc c'est l'histoire d'un gamin qui demande un peu d'aide… Là, je ne sais pas à qui, peut-être à un prof, peut-être à un ami, peut-être à un livre, ou peut-être à quelqu'un qu'il ne connaît pas ! Mais il a envie de sortir de cette fatalité et il va s'en sortir de cette façon, « à coup de livres je franchirai tous ces murs »

                      Mais combien malheureusement n ont pas accès à l école surtout pour les filles:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        pasdamalgame

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce que m'inspire cette photo est: barka ma tekdheb. L'image n'est pas de 2018. Elle est présente sur le Net depuis des années.

                          Commentaire


                          • #14
                            hihihi.. algérienne de 2018 disait-il ?..
                            même l'année n'est pas correcte.. 11 ans d'écart !!
                            Avant même la crise syrienne s'il s'agit de politique

                            Commentaire


                            • #15
                              ca m'inspire que ces derniers temps c'est devenu un sport de faire parler des photos qui nous concerne en rien dans la forme . les fausse photos au gros titre , ca se passe en algerie , pullule tellement que ca donne une petit idee de qui est derriere ce Made In .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X