Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy propose d'aider l'Algerie à developper le nucléaire civil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy propose d'aider l'Algerie à developper le nucléaire civil

    Nicolas Sarkozy a proposé la création, sous l'égide de l'ONU et de l'Agence internationale pour l'énergie atomique, d'une "banque mondiale du combustible nucléaire civil qui garantirait aux pays émergents les bienfaits de l'énergie atomique sans risque de détournement militaire. "Je souhaite par exemple proposer à l'Algérie, avant d'autres Etats, de l'aider à développer une capacité nucléaire civile en échange d'un partenariat sur l'exploitation des champs gaziers", a-t-il ajouté.

    Sources :LaTribune.fr
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    La Russie soutiendra l'Algérie dans le nucléaire

    23 janvier 2007 - Le ministre russe s'est dit satisfait que l'Algérie et la Russie se soient mises d'accord sur le principe de développer, dans le futur, une coopération dans le domaine de l'énergie nucléaire, rapporte l'AFP. Pour la coopération dans le domaine du nucléaire, qui interviendra dans le cadre du mémorandum, le ministre russe a souligné que les deux parties lanceront « des contacts entre les experts des deux pays pour étudier les possibilités de coopération bilatérale et déterminer les sphères d'une éventuelle coopération.
    L'Algérie dispose, rappelle-t-on, de deux réacteurs nucléaires expérimentaux en activité depuis 1995 à Draria (Alger) et Aïn Ouessara (centre-sud) sous la garantie de l'Agence internationale pour l'énergie atomique (AIEA). Le président Abdelaziz Bouteflika avait défendu le 9 janvier dernier, lors d'une conférence régionale africaine sur le nucléaire, le droit de l'Afrique à « tirer profit des progrès scientifiques et technologiques enregistrés dans le domaine nucléaire » civil.
    Pour en revenir au mémorandum signé entre les deux pays, M. Khelil a indiqué qu'il permettra d'assurer le suivi de projets communs à toutes les étapes de la chaîne d'exploration, de production, de commercialisation et de transport des hydrocarbures. Le ministre de l'Energie et des Mines avait également annoncé, auparavant, qu'il donnerait « le plus tôt possible » son autorisation pour développer un champ gazier à Illizi (Sahara), découvert en association avec la Sonatrach et les sociétés russes Rosneft-Stroytransgaz.

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie et les Etats-Unis coopéreront dans le nucléaire

      L’Algérie et les Etats-Unis vont bientôt signer un accord de coopération dans le domaine du nucléaire civil, selon l’ambassadeur des Etats-Unis à Alger, Robert S. Ford.
      lundi 12 février 2007.

      Les Etats-Unis pourrait aider l'Algérie dans l'énergie nucléaire. (JPEG) « Nous avons discuté avec les Algériens de recherche et de collaboration dans ce domaine. Nous sommes sur le point de signer un accord de coopération entre nos deux pays dans le domaine de la collaboration dans l’énergie atomique », a déclaré l’ambassadeur américain. Cependant, M.Ford a exclu la signature d’un accord multilatéral entre les Etats-Unis et l’Union Africaine (UA) dans ce domaine. Il convient de noter que l’Algérie dispose de deux réacteurs nucléaires expérimentaux en activité depuis 1995 à Draria (Alger) et Aïn Ouassara (Djelfa)

      Commentaire


      • #4
        sarkosi qu'il aille se faire voir chez les greques

        Commentaire


        • #5
          et ne pas oublier , je crois que nous travaillons déja avec la Chine dans ce domaine .

          et bientot l'Afrique du sud !
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            IL faut se méfier de la france, une coopération trop étroite peut vite se terminer en déstabilisation ou en occupation du pays. En france, il ya trop de groupuscule manipulé près a mettre la main sur notre nation.

            Commentaire


            • #7
              Ce ne sont que des paroles d'un homme en campagne électorale et les promesses n'engagent que ceux qui y croient....
              Maintenant qu'elle est la portée électorale de ces propos? Le Français lambda n'est pas connu pour s'intéresser outre mesure aux affaires politiques étrangères.
              Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

              Commentaire


              • #8
                moujahid je suis d'accord

                Commentaire


                • #9
                  :22: C est l histoire de la mariee, quand elle a plusieurs pretendant, elle est rsique de se souler.
                  L algerie etant un tres bon eleve dans le domaine nucleaire, et l algerie sait mieu que quicopnque que la fabrication d une bombe ne se rait d aucune utilite de disuasion des occidentaux.
                  Pour la meme affaire les plus grandes puissances ne cessent de venir pro^poser leurs assistances a l algerie qui a dejas une petite experience de manipulation et de suivis dans ce domaine.
                  La france le sait etlka sortie de sarko n est qu electoraliste pojnt barre.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X