Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Netanyahu: Israël libre d’agir contre toute présence militaire iranienne en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netanyahu: Israël libre d’agir contre toute présence militaire iranienne en Syrie

    Tel Aviv fera face aux projets iraniens d’expansion au Proche-Orient, notamment en Syrie, a déclaré dimanche le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, lors d’une réunion de son gouvernement.

    Israël se réserve le plein droit d’agir contre les tentatives de l’Iran de consolider sa présence militaire dans n’importe quelle partie de la Syrie, a déclaré dimanche Benjamin Netanyahu.
    «Israël se réserve et se réservera le droit d’agir en toute liberté contre toute présence militaire iranienne en Syrie», a déclaré le Premier ministre, cité par la presse.
    Et de souligner encore une fois qu’Israël fera face aux «projets agressifs de l’expansion iranienne au Proche-Orient, notamment en Syrie» et qu’il ne laissera pas Téhéran se doter de l’arme nucléaire.
    Rappelons que samedi, la Dixième chaine de la télévision israélienne avait informé, se référant à un fonctionnaire anonyme, que le Premier ministre Netanyahu avait déclaré que Tel Aviv se réservait le droit d’attaquer les forces iraniennes en Syrie cette semaine, lors des conversations téléphoniques avec le Président Vladimir Poutine et le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.
    Le Premier ministre Netanyahu a accusé début mai l'Iran de déployer des «armes très dangereuses» en Syrie dans le cadre d'une campagne visant à menacer Israël. La Syrie insiste sur le fait que seuls des conseillers militaires iraniens sont présents sur son sol.
    Sputnik
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Ni le Hezbollah ni l'Iran ne partiront de Syrie avant sa totale libération des terroristes

    Les forces iraniennes et le Hezbollah ne quitteront pas la Syrie avant que le pays ne soit libéré du terrorisme et que son intégrité territoriale ne soit rétablie, a déclaré le président du parlement libanais, Nabih Berri, dans une interview à Sputnik.Les djihadistes du groupe terroriste Daech* auraient atteint le Liban si le Hezbollah n'était pas en Syrie, a déclaré à Sputnik le président du parlement libanais Nabih Berri.
    «Quant au Hezbollah, il se trouve dans son propre pays, parce que si le Hezbollah n'était pas là [en Syrie], alors Daech* serait déjà là [au Liban]», a souligné le Libanais.
    Le Président du parlement a expliqué que le Liban et la Syrie étaient «comme des jumeaux» dans le passé et actuellement, puisque environ un million et demi de Syriens vivent maintenant au Liban. «Nous ne les considérons pas comme des étrangers… Tout ce qui se passe en Syrie affecte le Liban», a-t-il déclaré.
    Le responsable libanais a rappelé que les forces iraniennes étaient présentes en Syrie à la demande des dirigeants syriens, tout comme l'aviation russe.
    «[Les forces ne seront pas retirées] jusqu'à ce que la Syrie soit libérée et retrouve l'intégrité de son territoire», a-t-il déclaré en réponse à une question sur le retrait éventuel des forces étrangères dans un proche avenir.
    Il a en outre noté que le retrait de ces forces de Syrie était demandé par les États-Unis, eux-mêmes présents en Syrie sans l'autorisation du gouvernement syrien.
    Sputnik
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Ils ne restent aux Israliens que de nous dicter comment faire nos besoins aussi.

      Quand l'armee syrienne etait presente au Liban, les Francais et les Israeliens ont fait tout pour qu'elle sort du Liban en accusant le regime d'avoir assasine harriri. Maintenant, ils decident aussi qui restent et qui doit sortir de la Syrie. Ya khi chwakar.

      Commentaire


      • #4
        Il se donne de l'importance.. rien de plus !
        La carte du Kurdistan syrien est tombée à l'eau !..
        Dans 10-15 jours... au grand max.. les kurdes déposeront les armes

        Commentaire


        • #5
          Ils ne restent aux Israliens que de nous dicter comment faire nos besoins aussi.
          Il vous fourniront même le papier toilette.

          Commentaire


          • #6
            Tel Aviv fera face aux projets iraniens d’expansion au Proche-Orient
            On dirait que c'est l'arabie saoudite qui parle ! Vous comprenez maintenant l'origine de ce refrain d'ingérence iranienne ? Des arabes qui sous-traitent pour les sionistes !
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire

            Chargement...
            X