Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre événements simultanés pour un même objectif : déstabiliser l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quatre événements simultanés pour un même objectif : déstabiliser l’Algérie

    Un complot se trame contre l'Algérie. New Press
    Par R. Mahmoudi – Vidéos offensantes appelant ouvertement à la réédition du «printemps arabe» en Algérie ; appel à la création de milices armées en Kabylie ; introduction, heureusement déjouée, d’une quantité hallucinante de cocaïne dans des circonstances qui restent encore un mystère ; sortie inopinée d’Ali Benhadj, désormais autorisé à prêcher à sa guise dans les mosquées et à rameuter ses ouailles ; et, pour finir, une décision ubuesque du tribunal pénal fédéral suisse d’annuler l’ordonnance de classement du ministère public de la Confédération dans le procès intenté par d’anciens militants du FIS dissous contre le général à la retraite Khaled Nezzar.

    Quatre événements qui se sont déroulés en moins d’une semaine, et qui ont comme point commun et comme objectif clair : la déstabilisation de l’Algérie avec, comme trait caractéristique, le souci de confier la tâche aux Algériens eux-mêmes. C’est à croire qu’une seule main experte, tentaculaire (c’est-à-dire qui a des complicités à l’intérieur) et prédatrice est aux manœuvres. D’où la question : qui a intérêt aujourd’hui à voir le pays sombrer dans le chaos ? Et, d’abord, qui se cache derrière cette campagne synchronisée, qui n’est apparemment qu’à ses débuts ?

    Quelles que soient les forces et les raisons qui les poussent à redoubler de pression sur l’Algérie, cet acharnement nous renseigne sur une réalité que l’on ne peut plus continuer à cacher, c’est que jamais les forces du mal n’auraient pu se liguer avec une telle intensité si elles n’avaient pas senti que l’Etat algérien vacillait ou, du moins, donnait des signes de faiblesse et d’usure.

    Les incohérences criantes dans l’action de l’Exécutif, le maintien d’un gouvernement contre son gré, l’hypercentralisation du pouvoir, le flou qui entoure la prochaine élection présidentielle, la mise au pas des deux Chambres et de l’opposition, les dissonances effrayantes au sein de la classe politique dirigeante (ONM contre Ouyahia, FLN contre RND…)… sont, en effet, autant de signes révélateurs d’un délitement inquiétant des institutions de l’Etat.

    Et le plus inquiétant, c’est que les choses continueront à fonctionner de la même manière jusqu’au moins 2019 !

    R. M.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C’est à croire qu’une seule main experte,
    La fameuse main!!!
    C'est à l'évidence entré dans les mœurs! A force...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Il ne faut pas oublié le nombre des morts de la route qui bas les records dans le monde, le bendir a commence à chauffé la meme racaille de negre de la plume commence son cdd 2019 analyse à deux sous

      Commentaire


      • #4
        des conneries habituelles.

        Commentaire


        • #5
          et, pour finir, une décision ubuesque du tribunal pénal fédéral suisse d’annuler l’ordonnance de classement du ministère public de la Confédération dans le procès intenté par d’anciens militants du FIS dissous contre le général à la retraite Khaled Nezzar.
          Pourquoi cette décision est ubuesque ? ...

          Parce qu'elle concerne celui qui nous a choisis le candidat le moins mauvais en 1999 ? ...
          Dernière modification par infinite1, 08 juin 2018, 21h49.

          Commentaire


          • #6
            On voudrait bien connaître qui sont ces ennemis invisibles de l'Algérie et surtout savoir pourquoi elle est ciblée oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              5ème mandat oblige
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                Le complot contre l'Algérie. La main de l'étranger.
                Cela fait des décennies que l'on sert cette soupe car cela arrange bien certains.
                Il faudra bien que les algériens intègrent le fait que les problèmes du pays sont algéro-algériens.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne crois pas qu'il y ait forcément une corrélation entre tous ces événements, même si certains d'entre eux ont un caractère subversif évident. J'ai écouté le récent prêche de Benhadj, après plus de deux ans d'interdiction, et l'on sent clairement que le gars a une feuille de route derrière.

                  Par contre, là où AP tente d'entourlouper ses lecteurs, c'est d'inclure l'affaire de Nezzar dans le pack, alors que celle-ci relève strictement du ressort de la justice suisse...
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    la question pour viser l'Algerie : le ptrole est dejà pris , le pouvoir se prosterne à l'occident ,


                    encore de la manipet com pour preparer les gens au 5eme mandant ,et à une continuité avec juste changement de façade pour continuer fassade

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis entièrement d'accord avec Fortuna ( souvent du bon sens, sinon toujours )
                      je rajoute simplement que la 'main de l'étranger' existe bel et bien et qu'on le veuille ou pas, seulement, elle est outrageusement utilisée par les pouvoirs mafieux en général et celui de boutoz ( dixit Bachi lol ) en particulier
                      ceux qui nient d'emblée cette hypothèse ne valent pas mieux -politiquement parlant- que ces mafieux en question ( l'occident en général, leurs chiens arabes, et les relais internes )
                      encore une chose, ceux qui naivement se croient intelligents pour demander à nos mafieux de préciser le nom prénom et adresse de cette 'main étrangère" aggravent leur cas, un mafieux ne donne jamais ses "sources" !

                      Commentaire


                      • #12
                        Quatre événements qui se sont déroulés en moins d’une semaine, et qui ont comme point commun et comme objectif clair : la déstabilisation de l’Algérie avec, comme trait caractéristique, le souci de confier la tâche aux Algériens eux-mêmes.
                        Et comme les algériens ont souvent tendance à tomber à pieds joints dans ce vieux stratagème du "diviser pour mieux régner", beaucoup de chances que les algériens réitèrent les mêmes erreurs. A moins d'un miracle.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          tizioualou ,
                          Peux-tu nous donner plus de précisions concernant cette main de l'étranger qui veut nuire à l'Algerie et pourquoi .

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut s'informer mon cher !
                            perso, je voterai volontiers pour un chien ou un chat pour les prochaines elections mais surtout pas Boutef, concernant la "main de l'étranger", il n'a pas besoin de me la soulever pour -ses propres besoins- pour la voir de moi même !
                            tu la vois pas toi ? alors encore une fois, informes toi !

                            Commentaire


                            • #15
                              oeilfermétizioualou ,
                              Tu ne réponds pas à ma question .
                              Je ne vois pas la main de l'étranger . Je vois un pays mal gouverné dont l'avenir est incertain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X