Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump appelle à revenir au format G8 en réintégrant la Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump appelle à revenir au format G8 en réintégrant la Russie

    Le Président américain a affirmé que la Russie devrait rejoindre le sommet du G7 qui débute aujourd'hui au Canada, annonce Reuters. Dans le même temps, Bloomberg affirme que le Président américain a souhaité ainsi revenir au format G8.

    Donald Trump a déclaré vendredi que la Russie devrait assister à la réunion du G7, alors qu'il se préparait à venir au Canada pour assister à une partie de ce sommet de trois jours, annonce Reuters. Le Président américain a souhaité ainsi revenir à nouveau au format G8, abandonné en 2014 après l'attachement de la Crimée à la Russie.

    «Que ça vous plaise ou non — et peut-être que cela n'est pas politiquement correct — mais nous devons diriger le monde. Et il y a le G7, qui avant était le G8 et qui a chassé la Russie, il doit faire revenir la Russie parce qu'on a besoin de la Russie à la table des négociations», a déclaré le Président américain devant les journalistes.
    «La Russie doit être présente à cette rencontre. Pourquoi tenons-nous une telle rencontre alors que la Russie en est absente? Je vais le recommander, ça dépend d'eux, mais la Russie doit être présente à cette rencontre, la Russie doit être de la partie», a-t-il ajouté. Et de poursuivre: «Il faut donner à la Russie la possibilité de participer aux sommets parce qu'il faut que la Russie participe aux négociations».

    L'appel de Donald Trump a semé la discorde dans les rangs du G7. Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a affirmé par la voie de son porte-parole que son pays était opposé à la réintégration de la Russie.
    À l'opposé, le nouveau chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a, quant à lui, soutenu la proposition du Président américain.

    Le Kremlin a réagi à cette déclaration en affirmant que «la Russie était focalisée sur d'autres formats, en dehors du G7».

    Les chefs d'État et de gouvernement du «Groupe des Sept» sont accueillis ce vendredi à partir de 11h45 (15h45 GMT) par le Premier ministre Justin Trudeau à La Malbaie, pittoresque petite ville québécoise au bord du majestueux fleuve Saint-Laurent.

    sputniknews
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Trump cherche à détourner l'attention des 6 c'est de bonne guerre,un coup de poker pour les déstabiliser.

    Commentaire


    • #3
      Trump appelle à revenir au format G8 en réintégrant la Russie
      C'est bon la Russie n'est plus dans le collimateur des Américains. Tout ça grace aux sionistes qui sont contents du coup de main des Russes sur le problème du sud de la Syrie. Tant mieux si cela permettrait à la Russie de reprendre des couleurs sur le plan économique.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Le pervers violeur Donald Trump est un vieux cochon sénile qui est capable de dire une chose et son contraire en l'espace de quelques minutes.

        Il y a seulement quelques semaines, le déchet crapuleux Trump se targuait d'avoir été beaucoup plus sévère envers la Russie que Barack Obama en signant une série de sanctions sévères contre la Russie (voir vidéo). Pire, les terroristes de l'administration du déchet Trump se sont même targués d'avoir massacrés environ 200 Russes en Syrie.

        Fortement critiqué par les autres membre du G7, le déchet violeur Trump a tenu ces propos sur la Russie car il est un charlatan issu de la télé-réalité qui est obsédé par le buzz et dit tout et n'importe quoi pour créer le buzz. Pour le déchet Trump, la présidence américaine est une émission de télé-réalité dont le but ultime est l'enrichissement personnel et familial.

        D'ailleurs, le menteur pathologique Trump est si sénile que ses avocats refusent qu'il soit interrogé par le procureur spécial Robert Mueller car ils savent que le déchet Trump se mettrait alors à débiter des tonnes de mensonges pendant l'interview, ce qui risque alors de le mettre en situation difficile face à la loi américaine. Le menteur pathologique Trump ment tellement que même ses avocats ne lui font pas confiance.

        Pour éviter l'interview avec Robert Mueller, le déchet Trump et ses pitbulls nazis républicains mènent depuis 2017 une guerre politique/médiatique totale contre Robert Mueller à coups de mensonges et de diffamations.

        Commentaire


        • #5
          nassim,


          Trump ne dit rien de lui-même.
          il ne fait que répéter la dictée des stratèges US dont l'objectif non déclaré est de diviser les européens car l'italie comme l'allemagne sont pour lever l'embargo sur la russie.



          au même temps, l'amérique démontre que c la super puissance qui imposte l'embargo à l'iran pendant qu'elle impose sa levée sur la russie.

          Commentaire

          Chargement...
          X