Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des robots servent le thé au Japon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des robots servent le thé au Japon

    Bonsoir

    La cérémonie du thé au Japon prend des allures futuristes à l'université de Tokyo où les chercheurs étudient la façon dont les robots et autres technologies peuvent améliorer le quotidien des humains et s'y intégrer.

    Un robot humanoïde pourvu de caméras à la place des yeux a ainsi versé du thé dans une tasse lors d'une démonstration organisée par son fabricant Kawada Industries, une entreprise japonaise de robotique, cette semaine. Une autre fois, c'est un robot monté sur roulettes qui a servi le thé dans une pièce expérimentale truffée de capteurs et de caméras, pour simuler ce que serait un quotidien bardé de robotique.

    «Un humain serait plus rapide, mais il faudrait lui dire merci», a commenté le professeur de l'Université de Tokyo Tomomasa Sato. «Ce qui est bien avec un robot, c'est qu'on n'a pas de complexes à lui donner des ordres».

    L'universitaire estime que le Japon, dont la population vieillissante compte 20% de personnes de plus de 65 ans, va être précurseur dans la création de robots capables de s'occuper des personnes âgées, malades ou dépendantes.

    La technologie de contrôle, à l'instar de capteurs capables d'allumer la lumière quand une personne entre dans une pièce, devient de plus en plus courante au Japon. Plusieurs entreprises du pays ont commencé à produire des robots comme Honda Motor et son robot Asimo, qui marche et accueille les visiteurs lors des salons professionnels, ou NEC, créateur de Papero, petit robot de compagnie à roulettes.

    La surveillance induite par ce type de technologie soulève des questions en termes de violation des libertés individuelles, souligne Tomomasa Sato à propos de sa pièce bourrée de capteurs. Dans cette salle expérimentale, les occupants sont reconnus à peine la porte franchie et leurs moindres mouvements sont enregistrés.

    «Il existe toujours un risque à surveiller une personne, reconnaît Tomomasa Sato. Il faut trouver le juste milieu entre le respect de la liberté individuelle et l'aspect pratique de la technologie».

  • #2
    Tellement ils sont oprimés par leurs sociétés qu'ils veulent se défouler sur les robots lol

    Commentaire


    • #3
      «Un humain serait plus rapide, mais il faudrait lui dire merci»
      MDR Ils sont trop complexés les pauvres!
      S'ils font encore des progres, j'en veux un comme Arale!!!(son amour pour le caca en moins )
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        Des robots servent le thé au Japon
        J'attendrai qu'ils ou plutot elles, (je ne sais pas si Robottes est feminin de Robots) murissent.
        Dernière modification par btp50, 28 février 2007, 21h58.

        Commentaire


        • #5
          les robots

          je voudrai pour mon anniversaire des robots qui me ramènent mon amoureux jusque chez moi ! après ils pourront disposer !
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire

          Chargement...
          X