Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe-t-il une narco-économie en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Existe-t-il une narco-économie en Algérie ?

    Depuis la saisie de 701 Kg de Cocaïne au port d’Oran, l’opinion publique nationale ne cesse de se demander comment cela a pu arriver en Algérie. Les animateurs du Café des experts économiques de Radio M ont évoqué la possible existence d’une narco-économie en Algérie.

    D’un point de vue financier, « la prise des services de sécurité au port d’Oran vaut environ 65 million d’euro (environ 7 milliards de DA), puisque cette substance coûte entre 8000 à 12 000 DA le gramme et selon le genre de clientèle qui se présente », explique l’expert financier, Ferhat Ait Ali. Et de préciser aussi que « cette quantité représente environ 15 à 20% du marché annuel de ce produit en Algérie ».

    Pour sa part, le professeur Mourad Goumiri pense que la prise de 701 Kg de Cocaïne au port d’Oran « a permis de révéler ce qui n’a pas été pris les autres jours de l’année », mais aussi, la prise « est révélatrice de l’efficacité de l’appareil douanier algérien ». D’ailleurs « le chiffre d’affaires des narcotrafiquants de cocaïne en Algérie pourrait s’élever à 35 milliard de DA », souligne Ferhat Ait Ali.

    maghreb emergent

  • #2
    la prise « est révélatrice de l’efficacité de l’appareil douanier algérien ».
    faux !

    c'est l'efficacité de l'appareil espagnole et non algérien qui a permis la prise.

    Commentaire


    • #3
      C'est tout fait normal que la guardia civil espagnole qu’un navire transportant une marchandise provenant de l’Amérique latine contient de la cocaïne. En décembre 2016, les deux pays ont décidé d'élargir leurs consultations politiques régulières par un dialogue stratégique sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme, le crime organisé, la migration illégale et le trafic de drogue.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        L'article ci-dessus ne rend pas du tout compte du débat entre les deux experts.
        D'ailleurs, ce n'est même pas un article, mais juste une introduction sommaire à la vidéo ci-dessous...

        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          Siège de l Afripol inauguré à Alger , fin 2015



          faux !

          c'est l'efficacité de l'appareil espagnole et non algérien qui a permis la prise.
          .

          Saha ftourek Bachi

          l Algérie joue un rôle primordial ,
          cette garnison destinée à l Algérie ( Locale et transit )°

          L Espagne avait laissé la marchandise qu elle passe , afin de determiner le réseau algerien implanté en Algérie
          Ceci dit , c est grâce aussi à l état algérien à l élargissement de la coopération internationale contre le crime organisé transfrontalier pour éradiquer ce fléau et ses tentacule enraciné dans le monde entier( à lutter contre la criminalité et le terrorisme internationaux )

          « depuis 2011 , La coopération opérationnelle qui existe actuellement entre Europol et INTERPOL repose sur des fondations solides,

          S ajoute récemment l Afripole dont l Algérie a le premier rôle dans le continent africain , son rôle dans la création de plusieurs mécanismes" internationaux et régionaux visant à lutter contre le phénomène du terrorisme et contre la criminalité organisée , notamment au niveau de l'Union africaine (UA).
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire

          Chargement...
          X