Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fille de Tariq Ramadan: "Il est un être humain comme nous tous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fille de Tariq Ramadan: "Il est un être humain comme nous tous

    "


    La fille de l'islamologue Tariq Ramadan s'exprime pour la première fois. Âgé de 55 ans, l'homme suisse est incarcéré depuis trois mois dans le cadre d'une enquête pour viols en France. Il conteste ce mardi devant la justice le refus de sa remise en liberté.

    Ce mardi, la cour d'appel de Paris examine le recours que Tariq Ramadan a formé après le rejet, le 4 mai, de sa première demande de mise en liberté. Interviewée par Le Temps, sa fille aînée Maryam le défend contre vents et marées.

    L'isolement complet: "une torture psychologique"

    Née en Suisse mais domiciliée au Qatar, Maryam a pu rendre visite ce week-end à son père dans la prison de Fresnes, près de Paris. Les visites, pour elle et sa mère, sont autorisées trois fois par semaine.

    Selon elle, l'état de santé de son père, qui souffre d'une sclérose en plaques, se détériore de jour en jour. "Il a beaucoup maigri et doit s'aider d'un déambulateur pour se déplacer", explique la jeune femme de 31 ans. Il aurait de "constants et violents maux de tête, et la prise de médicaments le laisserait vaseux".

    Placé à l'isolement complet, Tariq Ramadan aurait le sentiment de "vivre une profonde injustice". "Chaque fois qu’il va prendre une douche, personne ne doit se trouver dans les couloirs. Pareil pour la promenade", raconte-t-elle. La jeune femme ajoute que la plupart du temps, l'islamologue passe entre 23h30 et 24 heures par jour dans sa cellule. Aux yeux de Maryam, "cela s’apparente à une torture psychologique".

    L'infidélité: "une question qui ne regarde que mon père et ma mère"

    Malgré tous les doigts et les accusations pointés vers son père, la fille aînée de Tariq Ramadan le soutient bec et ongles: "Mon père n’a jamais rien fait de répréhensible pour qu’on puisse un jour imaginer lui rendre visite dans une prison. Je ressens une grande injustice", partage la jeune fille suisse.

    "Il ne bénéficie pas de la présomption d’innocence: il est dans les faits présumé coupable, alors que ses accusatrices bénéficient d’une présomption de sincérité, ce n’est pas normal", considère-t-elle.

    Elle éprouve également de la peine à croire les jeunes femmes qui accusent son père: "Cela fait 31 ans que je vis avec mon père et je n’ai jamais observé chez lui la moindre violence. Même lorsqu’il est fâché, il privilégie toujours la discussion. Donc, tout ça me paraît totalement fou".

    Selon elle, on fait surtout à Tariq Ramadan un procès de moralité, notamment sur le fait qu'il ait trompé son épouse: "C’est une question qui ne regarde que mon père et ma mère. Et quand bien même il aurait fauté, il est un être humain comme nous tous".

    Maryam Ramadan revient sur l'éducation qu'elle a reçue durant son enfance: "Je n’en serais pas à défendre mon père, un soi-disant violeur, si je pensais qu’il en était un", conclut-elle.

    Antoinette Reyners

    LaLibre
    tchek tchek tchek

  • #2
    Je n'aimerai pas être à la place ni de sa femme ni de ses enfants...oeilfermé

    A7lil!

    Rebbi m3ahom!

    Commentaire


    • #3
      5Oui ..tout leur schema de construction de pensee est mis a terre .
      Leur père n est pas ce qu' il enseigne il est tout l inverse avec une double face ...donc menteur public

      Le fan club s en remettra mais les enfants devront faire avec toute le reste de leur vie
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        [IMG][/IMG]
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          O m.e.

          L'infidélité: "une question qui ne regarde que mon père et ma mère"


          Mais c'est vrai

          lui il est musulman

          Donc il faut le lyncher !
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            "La fille de Tariq Ramadan: "Il est un être humain comme nous tous"

            encore heureux ! qu'est ce que ça serait s'il était non humain ? bref, ses accusateurs ne sont pas fiables non plus, tous au pied de l'oligarchie qui les domine.

            Commentaire


            • #7
              Je respecte beaucoup les propos de la fille..
              TR est un bon père de famille.. et personne ne peut lui nier ça !
              S'il souffre d'un mal-être (évident) quelque part.. il a plus ou moins maintenu la cohésion familiale !
              Dommage qu'il ait versé dans le h'ram.. alors que le halal lui est permis

              Commentaire


              • #8
                des fois, les enfants paient pour les fautes de leurs pères.
                je trouve la justice un peu trop dure avec T Ramadhan

                Commentaire


                • #9
                  L'infidélité: "une question qui ne regarde que mon père et ma mère"
                  Je pense á sa pauvre femme qui l'a soutenue avec une vidéo
                  "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    Un voyou finalement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour rester dans le cadre du topic ;
                      Tarik Ramadan est-il un humain comblé ?
                      Difficile de traiter un tel sujet dans un tel contexte ;
                      N'en reste.. de sa propre bouche.. quelques propos significatifs @ partir de 2.10


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fille de TR
                        C’est une question qui ne regarde que mon père et ma mère
                        Légalement oui, et aussi s'il s'agissait d'une personne inconnue.

                        Mais il est question ici d'une personnalité publique très célèbre qui gagnait sa vie en tant que théologien et intellectuel musulman. Il n'est donc pas surprenant que Tarik Ramadan soit critiqué pour son hypocrisie.

                        L'hypocrite Tarik Ramadan aurait pu limiter les dégâts s'il avait dès le début admis ses relations extraconjugales et s'il s'était excusé d'une manière sincère pour ses erreurs. Mais il avait préféré nier les faits avant d'être forcé plusieurs mois plus tard à admettre qu'il était un lapin infidèle qui trompait son épouse, sous la pression médiatique et judiciaire.

                        Je comprends que sa fille le défende mais malheureusement pour elle, son père est un porc qui était plus intéressé par assouvir ses besoins sexuels avec d'autres femmes qu'à être un époux et un père exemplaires.

                        Commentaire


                        • #13
                          bachi

                          je trouve la justice un peu trop dure avec T Ramadhan
                          Les juges avait surement tout les élements en main avant sa mise en examen,et ils surtout ils ont horreur des mensonges et de la manipulation.

                          Le fan club s en remettra mais les enfants devront faire avec toute le reste de leur vie
                          joyna
                          cette une famille bizar,car nimporte quelle famille musulmane chretien ou autre,ca l'aurait foutu en pagaille et tous auront rejoint leurs mere qui aurait eu tout les droits (maison argent etc..) pour faute grave! et ramadan aurait été ruiner malgré toute sa richesse et là meme tout ses avocats risque de se ridiculiser et ils doivent surement le savoir car il n'y à rien de serieux chez les ramadan,tout ceux qui ont defendu le prophete en se mobilisant,jespere que ils elles sont fier de eux même,alors que il à profiter des années et des années pour coucher avec des femmes (religieusement c'est tres tres tres grave) et aussi ces disciple femme qui l'ont pardonner,qui je pense aussi pardonnerai à leurs marie (logiquement)
                          Dernière modification par bonale, 10 juin 2018, 00h02.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonale,

                            Ils soutiennent l homme, comme l avait fait la femme de DSK qui par la suite a demandé le divorce.

                            Je rejoins Joyna: c est un menteur.

                            Il est doublement penalisé car il fait des aveux qui sont mediatisés.
                            Il a tendu le baton pour etre frapper.
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X