Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huelva Gate : Quid des agressions sexuelles des saisonnières au Maroc?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huelva Gate : Quid des agressions sexuelles des saisonnières au Maroc?

    Hé bien dit donc, il faut le lire pour le croire!:22:

    Il convient de préciser qu'au Maroc, dans l'industrie auss, les ouvrières doivent aussi "accepter" certains services à leurs chefs.

    - Le scandale sexuel qui secoue les exploitations agricoles de Huelva n’a atteint le Maroc qu’indirectement car seules les victimes, les saisonnières, sont marocaines. Au Maroc, pourtant, leurs conditions de travail sont encore pires.

    L’enquête publiée le 2 mai 2018 par Pascale Müller et Stefania Prandi sur Correctiv et Buzzfeed ne se limitait pas à dénoncer le sort des saisonnières marocaines dans les champs de fraises et de fruits rouges de la province de Huelva, en Andalousie. Une deuxième partie était consacrée à celui des saisonnières marocaines au Maroc même : "The dark side of Morocco’s booming agricultural exports".

    Si la presse marocaine s’est fait l’écho du scandale qui agitait la presse espagnole, elle a fait l’impasse sur cette réalité qui concerne immédiatement le Maroc, où près de 20 000 femmes travaillent chaque année à la cueillette des fruits rouges, indiquait l’ONG Oxfam en 2014.

    "Au Maroc, la situation est certainement pire qu’en Andalousie. A Berkane, au nord-est, dans les vergers de clémentines, on peut compter, je pense, par dizaines les cas de viols de saisonnières. Lors de mon enquête en 2015, j’ai parlé à des saisonnières qui avaient porté plainte contre leur employeur mais la justice n’a jamais donné suite», explique Hicham Houdaïfa. Dans son recueil de reportages sur les violations des droits des femmes, «Dos de femme, dos de mulet", paru en 2015, le journaliste et auteur s’est rendu sur place à Berkane pour rencontrer les saisonnières venues de tout le pays pour la récolte des clémentines-.

    Ya..bi

  • #2
    Plainte pour viol est l'occasion rêvé pour un mariage et vivre en Espagne , l'Espagne avait trouver une solution il y a quelques années donné des visas aux femmes mariée seulement

    Commentaire


    • #3
      @galaxy: " Plainte pour viol est l'occasion rêvé pour un mariage et vivre en Espagne , l'Espagne avait trouver une solution il y a quelques années donné des visas aux femmes mariée seulement".

      Certes et le fait est prouvé malgré les dénégations du gouvernement marocain: pourquoi "extrader" ces pauvres femmes au rôle d'esclaves?

      Question?

      Commentaire

      Chargement...
      X