Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abattage d’arbres pour la réalisation d’un parking La Toile s’enflamme, la Conservation des forêts se défend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abattage d’arbres pour la réalisation d’un parking La Toile s’enflamme, la Conservation des forêts se défend

    La Toile s’est enflammée, hier, suite à l’abattage d’arbres pour les besoins de la réalisation, par l’APC d’Oran, d’un parking à étages pour véhicules au niveau du jardin public Millénium, à la cité Akid Lotfi, à l’est d’Oran.


    Dans une vidéo diffusée hier sur les réseaux sociaux, des citoyens ont dénoncé l’abattage de plusieurs arbres. La vidéo a été partagée et commentée par un nombre impressionnant d’internautes.
    L’abattage de ces arbres a été mené dans le cadre d’un projet de réalisation d’un parking municipal en R+2 avec sous-sol. De son côté, la Conservation des forêts de la wilaya d’Oran se défend. Dans un communiqué rendu public, hier, elle précise que cette opération d’abattage des arbres a été faite sur demande de l’APC d’Oran. «Nous avons conditionné notre accord par la plantation d’une centaine d’arbres par l’entreprise publique le Génie rural Dahra.
    Cette opération a été menée suite à un accord entre le chef de ce projet, l’association du quartier Akid Lotfi qui représente la société civile et la Conservation des forêts pour la plantation, dès mardi prochain, d’une centaine d’arbres de l’espèce ficus retusa dépassant les 2 mètres de hauteur», explique la Conservation des forêts. «Cette opération, qui revêt un caractère exceptionnel, a pour but de réaliser ce projet d’utilité publique. Le bois récupéré a été vendu contre le paiement de recettes qui ont été versées au Trésor public», précise également la Conservation des forêts.
    Il est à préciser que l’entreprise le Génie rural Dahra est une société publique par actions (SPA) qui intervient dans divers domaines liés à la préservation du fonds forestier, travaux hydrauliques et espaces verts.

    R. O.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    parce qu'il y' a encore des arbres en Algérie ? au rythme du bruit des tronçonneuses des APC et autres mafieux du bois, du charbon, de l'immobilier et j'en oublie, t'a beau planter matin et soir, toute l'Algérie sera une future sahara

    Commentaire

    Chargement...
    X