Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hassan Nasrallah dénonce le Maroc et rend hommage à l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hassan Nasrallah dénonce le Maroc et rend hommage à l'Algérie

    Hassan Nasrallah dénonce le Maroc et rend hommage à l'Algérie

    Discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 25 mai 2018, à l'occasion de la commémoration du 18e anniversaire de la Libération du Liban.

    Transcription :

    [...] Même (la tentative américaine) d'isolement régional (du Hezbollah sera vaine). Le fait que tel pays n'ait pas de liens avec nous, que tel autre rompe ses relations avec nous, que tel autre encore trouve mille prétexte mensongers (pour nous accuser), comme l'a fait le Maroc il y a quelques semaines sans aucune base de vérité. (Le Maroc) a dit que le ministre des Affaires étrangères marocain s'est rendu en Iran, et qu'il a présenté un dossier au ministre des Affaires étrangères iranien au sujet de l'implication du Hezbollah avec le Front Polisario. Le ministre des Affaires étrangères iranien avait promis de me tenir informé, ce qu'il a fait. J'ai demandé où est le dossier, mais il n'y a aucun dossier ! Le ministre des Affaires étrangères marocain n'a même pas fourni un bout de papier, alors qu'ils ont prétendu avoir fourni des preuves, des documents, mais il a refusé de donner ne serait-ce que la feuille... Il avait une feuille entre ses mains, sur laquelle il lisait (au ministre iranien) des noms (de membres du Hezbollah soi-disant impliqués avec le Polisario) : untel, untel, untel, untel. (Le ministre iranien) a demandé la feuille, mais (le ministre marocain) a refusé. Même cette feuille (qu'il lisait), il a refusé de la donner !

    Eh bien, où sont les preuves, ou sont les faits ? Avez-vous des vidéos, des écoutes, des enregistrements, des témoins ? Qui sont vos témoins ? Mais il n'y a absolument rien du tout. (Le Maroc) déclare qu'untel, untel, untel, untel et untel membres du Hezbollah... Du reste, certains n'ont aucune implication dans les opérations sécuritaires et militaires, et les frères (du Hezbollah) mentionnés travaillent dans des lieux très éloignés les uns des autres, si bien qu'il est clair que ce sont les services de renseignement israéliens qui ont fourni ces noms aux Marocains, sans qu'il n'y ait aucun lien entre ces frères (du Hezbollah). (Le Maroc se contente d'affirmer péremptoirement que) le Hezbollah soutient le Polisario, et il rompt ses liens avec l'Iran. Alors que nous n'avons aucune relation avec le Polisario, pas même de relations politiques. Je ne prends même pas de position sur cette question que nous n'avons pas étudiée, et sur laquelle nous n'avons aucune position, ni négative, ni positive. En vérité, il n'y a aucune relation entre nous, pas même de relations politiques, nous n'avons aucun contact, mais on va voir le Maroc nous accuser d'avoir reçu le Polisario au Liban, de nous être rendus dans leur ville dont je n'ai même pas retenu le nom, c'est la première fois que je l'entendais, de lui avoir fourni soutien, entraînement, camps d'entrainement, armes, etc.

    Quoi qu'il en soit, ces accusations et mesures sont vaines, elles n'auront aucun résultat en ce qui concerne la résolution et la détermination de la Résistance. Avant 2000, lorsque la Résistance a triomphé et a réalisé cet exploit dont nous célébrons aujourd'hui le 18e anniversaire (la Libération du Liban), elle n'avait pas de relations régionales. Il n'y avait que l'Iran et la Syrie, rien d'autre. On pouvait avoir des relations d'amitié avec l'ambassade d'Algérie, l'ambassade du Soudan, tel ou tel pays, mais nous n'avions pas de relations régionales. Au contraire, beaucoup n'osaient même pas ouvrir des liens ou des contacts avec nous, car depuis 1992, nous sommes inscrits sur la liste des organisations terroristes.

    Par conséquent, tout ces mesures de siège politique, diplomatique et financier, toutes ces intimidations, j'affirme à nos ennemis qu'elles ne changeront rien du tout. La Résistance qui a façonné la victoire de 2000, cette victoire glorieuse et éclatante qui a imposé à l'ennemi (israélien) de sortir humilié et écrasé sans aucune clause, sans aucune condition, sans aucune concession d'aucune sorte (par la seule force des armes, le Hezbollah ayant refusé la moindre négociation avec Israël), cette Résistance est aujourd'hui plus forte, plus puissante, plus vigoureuse, même en ce qui concerne la détermination, la foi, les principes, l'âme, l'esprit, jusque dans ses nouvelles générations que vous pensez (corrompues par le matérialisme). C'est cette nouvelle génération qui a combattu en 2006, et une grande partie de nos martyrs fait partie de la génération née dans les années 1990. Et aujourd'hui, c'est également le cas pour la grande bataille qui a été menée dans la région (en Syrie). Lorsque vous participez à la lutte contre le projet américain dans la région, en Syrie... Nous nous sommes engagés fièrement et publiquement dans cette bataille primordiale. Et c'est durant une telle commémoration (un 25 mai) que j'ai annoncé notre entrée dans cette bataille il y a plusieurs années (en 2013). Et nous avons alors déclaré que les Etats-Unis et ses alliés ont rassemblé les takfiris des quatre coins du monde pour faire tomber Damas et l'Etat syrien, et j'ai déclaré dans un discours comme celui-ci, sans vis-à-vis, que les dirigeants syriens, le peuple syrien et l'Armée Syrienne, ainsi que ses alliés, ne permettraient jamais que Damas tombe, quels que soient les sacrifices requis.

    Aujourd'hui, à l'occasion de la fête de la Résistance et de la Libération, que nous célébrons pour commémorer la Libération du Sud(-Liban), aujourd'hui également, nous nous tournons vers la Syrie, vers les dirigeants syriens, vers l'Armée Arabe Syrienne, vers le peuple syrien et vers tous leurs alliés loyaux, pour les féliciter de la libération de Damas, de la banlieue de Damas et de toute la région de Damas dans sa totalité, libérées de tout danger et de toute organisation (terroriste armée), surtout durant cette dernière bataille face à Daech et la victoire glorieuse qui a eu lieu là-bas, et le fait que toute la Syrie aille de succès en succès, des succès qui fondent la prochaine étape (de reconstruction). Ceux qui (comme le Hezbollah) prennent de telles positions doivent en assumer les conséquences, et je déclare que nous sommes plus forts, plus déterminés et plus présents, et avec la Grâce de Dieu, ces (sanctions diplomatiques) n'auront absolument aucun effet. [...]

  • #2
    Hassan Nasrallah dénonce le Maroc et rend hommage à l'Algérie

    Le contraire aurait etonné
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      on a pas besoin d'hommages, la realpolitik n'a pas besoin de salamaleks, le terrain suffit ! l'Algérie a au moins sur le chapitre proche orient, gardé sa dignité malgré ses failles internes,
      dommage que nos voisins y compris tunisiens, avaient pris une position opposée ( les hordes de daesh étaient envoyés par leur gouvernement islamiste ) quand à ceux de l'ouest, allah yahdi makhlek lol

      Commentaire


      • #4
        Hassan Nasrallah dénonce le Maroc
        On s'en tape.



        Par contre je n'ai vu aucun hommage à l'Algérie.

        La seule fois ou il a prononcé le mot "Algérie" c'est dans cette phrase et je n'y lis aucun hommage:

        On pouvait avoir des relations d'amitié avec l'ambassade d'Algérie, l'ambassade du Soudan, tel ou tel pays, mais nous n'avions pas de relations régionales.

        Commentaire


        • #5
          ce texte est incompréhensible

          Commentaire


          • #6
            la diplomatie marocaine pris dans sa propre manipulation mensongère ??

            Le fait que tel pays n'ait pas de liens avec nous, que tel autre rompe ses relations avec nous, que tel autre encore trouve mille prétexte mensongers (pour nous accuser), comme l'a fait le Maroc il y a quelques semaines sans aucune base de vérité.

            (Le Maroc) a dit que le ministre des Affaires étrangères marocain s'est rendu en Iran, et qu'il a présenté un dossier au ministre des Affaires étrangères iranien au sujet de l'implication du Hezbollah avec le Front Polisario.

            Le ministre des Affaires étrangères iranien avait promis de me tenir informé, ce qu'il a fait.

            J'ai demandé où est le dossier, mais il n'y a aucun dossier ! Le ministre des Affaires étrangères marocain n'a même pas fourni un bout de papier, alors qu'ils ont prétendu avoir fourni des preuves, des documents, mais il a refusé de donner ne serait-ce que la feuille... Il avait une feuille entre ses mains, sur laquelle il lisait (au ministre iranien) des noms (de membres du Hezbollah soi-disant impliqués avec le Polisario) :

            untel, untel, untel, untel. (Le ministre iranien) a demandé la feuille, mais (le ministre marocain) a refusé. Même cette feuille (qu'il lisait), il a refusé de la donner !
            .
            Jusqu à présent aucune preuve ???

            *si bien qu'il est clair que ce sont les services de renseignement israéliens qui ont fourni ces noms aux Marocains, sans qu'il n'y ait aucun lien entre ces frères (du Hezbollah).

            -(Le Maroc se contente d'affirmer péremptoirement que) le Hezbollah soutient le Polisario, et il rompt ses liens avec l'Iran.
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Le ministre des Affaires étrangères marocain n'a même pas fourni un bout de papier, alors qu'ils ont prétendu avoir fourni des preuves, des documents, mais il a refusé de donner ne serait-ce que la feuille... Il avait une feuille entre ses mains, sur laquelle il lisait (au ministre iranien) des noms (de membres du Hezbollah soi-disant impliqués avec le Polisario) : untel, untel, untel, untel. (Le ministre iranien) a demandé la feuille, mais (le ministre marocain) a refusé. Même cette feuille (qu'il lisait), il a refusé de la donner !

              Eh bien, où sont les preuves, ou sont les faits ? Avez-vous des vidéos, des écoutes, des enregistrements, des témoins ? Qui sont vos témoins ? Mais il n'y a absolument rien du tout. (Le Maroc) déclare qu'untel, untel, untel, untel et untel membres du Hezbollah... Du reste, certains n'ont aucune implication dans les opérations sécuritaires et militaires, et les frères (du Hezbollah) mentionnés travaillent dans des lieux très éloignés les uns des autres, si bien qu'il est clair que ce sont les services de renseignement israéliens qui ont fourni ces noms aux Marocains, sans qu'il n'y ait aucun lien entre ces frères (du Hezbollah). (Le Maroc se contente d'affirmer péremptoirement que) le Hezbollah soutient le Polisario, et il rompt ses liens avec l'Iran. Alors que nous n'avons aucune relation avec le Polisario, pas même de relations politiques. Je ne prends même pas de position sur cette question que nous n'avons pas étudiée, et sur laquelle nous n'avons aucune position, ni négative, ni positive. En vérité, il n'y a aucune relation entre nous, pas même de relations politiques, nous n'avons aucun contact, mais on va voir le Maroc nous accuser d'avoir reçu le Polisario au Liban, de nous être rendus dans leur ville dont je n'ai même pas retenu le nom, c'est la première fois que je l'entendais, de lui avoir fourni soutien, entraînement, camps d'entrainement, armes, etc.
              Limpide.
              Le Maroc a été briefé de suivre une ligne géopolitique bien déterminée. Mais comme ils sont cons, ils ont trouvé une raison complètement débile.

              Commentaire


              • #8
                *Maidoum Ghir Assah

                comme l huile qui flotte à la surface de l eau ...

                Idem la vérité flotte à la surface du mensonge , le mensonge tjrs Bas .


                la vérité au dessus du mensonge .. la vérité triomphe sur le mensonge , loin naturelle
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Pour Abdelhak Khiame, il est primordial que le pouvoir algérien comprenne, une bonne fois pour toutes, qu’il est de son devoir d’instaurer une collaboration sécuritaire bilatérale à même de servir l’intérêt commun de nos deux pays.
                  Ceci, loin de tout calcul et loin des problèmes politiques qui entachent nos rapports de voisinage et des liens séculaires nombreux unissant nos deux peuples frères. Le Royaume, assure le directeur du BCIJ, a les moyens nécessaires pour assurer sa sécurité et celle de ses citoyens et de protéger ses frontières immenses avec le voisin de l’est, grâce à la vigilance des FAR, des Forces auxiliaires…
                  Mais les faits sont têtus et prouvent, qu’à maintes fois, des armes et différents trafics échappent aux mailles du filet sécuritaire algérien et menacent la sécurité et la quiétude marocaines. Et Khiame en donne plusieurs preuves dont celle de la cellule terroriste démantelée à El Jadida en possession d’armes et de produits servant à la fabrication d’explosifs, acheminés de Libye, via les frontières algériennes. D’autres cellules ont également été démantelées au Maroc et toutes avaient des armes parvenues dans nos murs par le même itinéraire.
                  D’autres faits inhérents au refus d’Alger de répondre aux sollicitations de Rabat en vue d’une collaboration étroite pour endiguer les menaces, qualifiées de « bombe à retardement », visant aussi bien le Maroc que l’Algérie et toute la région, sont largement évoquées , décortiquées et explicités. Du soutien du Hezbollah au Polisario qui, pour lui, est un groupe terroriste beaucoup plus qu’un mouvement de séparatistes, aux velléités des groupes terroristes sahéliens, et autres, dont le dessein est de mettre notre région, Algérie comprise, à feu et à sang.
                  Concernant le Hezbollah, sa présence à Tindouf, avec la connivence du pays des Mollahs et l’aval du Palais El Mouradia, est avérée, malgré les vains démentis de Nasrallah, assène Abdelhak Khiame en révélant d’autres informations confortant le Royaume dans le bien-fondé de ses thèses et sa détermination sans faille à défendre son intégrité territoriale nationale. D’ailleurs diplomatiquement, le Maroc n’a de cesse de prouver la légitimité de sa première cause nationale à l’opinion internationale et aux instances onusiennes. Et il est tout à fait prêt à défendre ses acquis, sa souveraineté par tous les moyens diplomatiques, politiques et militaires.
                  Ecoutez l’entretien exclusif accordé à Le Site info par le directeur du Bureau central d’investigation judiciaire.
                  Larbi Alaoui (entretien Kawtar Zaki)





                  أول رد مغربي على حسن نصر الله.. الخيام يكشف معطيات خطيرة حول توغل حزب الله بتندوف بمباركة من الجزائر




                  Commentaire


                  • #10
                    @ANZOUL

                    Le monde entier attend les preuves ...???

                    La question qui se pose par les observateurs :

                    Pourquoi " Bourita " se tait et se rétracte sur ses déclarations mensongères ???
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Le monde entier attend les preuves ...???
                      Incroyable, après tout ce temps que....
                      ....tu n'as rien compris...

                      Commentaire


                      • #12
                        Selon un general israelien dont les propos sont rapportés par un journal marocain :Hassan2 avait apporté une aide decessive à Israel durant la guerre des six jours ; le cocasse dans la chose c'est que H2 avait aidé à l'occupation d'El-Kods pour en devenir le President du comité d'El-Kods occupé !!!
                        une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les sionistes disent la vérité donc!!
                          oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Les sionistes disent la vérité donc!!
                            Donc ce que dit ce monsieur est la vérité?

                            Mais les faits sont têtus et prouvent, qu’à maintes fois, des armes et différents trafics échappent aux mailles du filet sécuritaire algérien et menacent la sécurité et la quiétude marocaines. Et Khiame en donne plusieurs preuves dont celle de la cellule terroriste démantelée à El Jadida en possession d’armes et de produits servant à la fabrication d’explosifs, acheminés de Libye, via les frontières algériennes
                            Démanteler une cellule terroriste sur le sol marocain prouve que les armes viennent d'algérie?

                            Concernant le Hezbollah, sa présence à Tindouf, avec la connivence du pays des Mollahs et l’aval du Palais El Mouradia, est avérée, malgré les vains démentis de Nasrallah, assène Abdelhak Khiame en révélant d’autres informations confortant le Royaume dans le bien-fondé de ses thèses et sa détermination sans faille à défendre son intégrité territoriale nationale
                            Si ces accusations sont avérée,ou sont les preuves?
                            Tu es toujours convaincu que ce monsieur dit la vérité?

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand il s'agit du Maroc, les algériens croient même chitane s'il leur dit du "bien" sûr le Maroc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X