Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler à 80%? «Ne le faites surtout pas!»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travailler à 80%? «Ne le faites surtout pas!»

    par ofu - Malgré un taux d'occupation réduit, de nombreux salariés travaillent tout autant qu'à plein temps. Passer à 80% n'est donc pas toujours recommandable, selon des experts.

    Travailler à 80% n'en vaut pas la peine. C'est l'avis de Michel Ganouchi, expert en ressources humaines. Dans une récente publication dans «HR Today», un journal spécialisé dans le domaine de la gestion des ressources humaines, il affirme: «Celui qui baisse son taux d'occupation à 80% gagne moins d'argent et effectue le travail qu'il faisait en 5 jours en l'espace de 4 jours.» Son conseil: «Ne le faites surtout pas!»

    Selon Michel Ganouchi, il n'est pas rare que les employeurs «abusent» de leurs collaborateurs ayant un taux d'occupation réduit: les 20% de réduction de salaire seraient, selon lui, le prix à payer pour garder un cahier de charges identique et garder leur emploi.

    Définir les tâches

    Roger Rudolph, expert en droit du travail, confirme: «Les employés, surtout ceux occupant des fonctions cadres, sont souvent très reconnaissants de pouvoir travailler à 80%. Ils acceptent donc souvent que leur charge de travail reste inchangée.» Selon lui, il n'est pas rare que les employés n'osent pas se plaindre de la charge de travail qu'ils subissent si celle-ci ne correspond pas à leur taux d'occupation. Son conseil: clairement définir ses tâches et rôles avec le supérieur direct.

    Chez Swisscom, 11% des hommes et 45% des femmes travaillent à temps partiel. La porte-parole Sabrina Hubacher explique: «Les personnes qui passent à 80% doivent parler de leur cahier de charges avec le supérieur.» Chez Coop, environ 10% des collaborateurs ont un taux d'occupation de 80%. Ici aussi le distributeur précise qu'il est indispensable de revoir le cahier de charges des personnes concernées pour que le temps de travail et le volume des tâches à effectuer correspondent à un 80%.
    20 minutes

  • #2
    Bonjour

    Ha oui , à mi-temps thérapeutique c'est pire !

    Commentaire


    • #3
      A mi temps c est genial !
      Il faut par contre se tenir rapidement au courant des evenements , on developpe d autres qualites
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        Hi Joy ! Norsud !

        A temps partiel, lorsque le travail effectué nécessite ce temps mais si la personne se sent débordée autant faire les heures qu'il faut et se soustraire au stress du travail non accompli.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          C'est l'avis de Michel Ganouchi, expert en ressources humaines. Dans une récente publication dans «HR Today», un journal spécialisé dans le domaine de la gestion des ressources humaines, il affirme: «Celui qui baisse son taux d'occupation à 80% gagne moins d'argent et effectue le travail qu'il faisait en 5 jours en l'espace de 4 jours.» Son conseil: «Ne le faites surtout pas!»

          Ne le faites surtout pas ! Parole d'esclavagiste !

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            80 % oui.... avec les 20% de travail en moins et avec le même salaire des 100%....^^
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              je travaille à temps plus que partiel et ça me convient très bien...
              Arrivée à bon port !

              Commentaire


              • #8
                Inata

                J'ai dû à une époque être à mi-temps, c'était l'horreur , je travaillais dans un milieu complètement féminin , je ne peux pas expliquer un détail mais pour elles mon mi-temps c'était du pipo du faite qu'elles ont aussi une vie de famille etc etc ...bref tout les gens n'ont pas la capacité de se mettre à la place de l'autre . Pour ça je change complètement de domaine insha'Allah

                Commentaire


                • #9
                  norsud

                  Je comprends, c'est totalement discriminatoire mais vous avez vos raisons et l'employeur les a entendus. Maintenant, si vous vous sentez mal à l'aise face à cette situation , il faut prendre du recul par rapport à la pression des opinions des autres.
                  Dernière modification par Inata, 13 juin 2018, 20h05.
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Inata

                    C'est du passé , mais merci du conseil, vous êtes généreuse .

                    Commentaire


                    • #11
                      Tant mieux pour vous ! Merci
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X