Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement chinois a volé des données secrètes de la marine américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement chinois a volé des données secrètes de la marine américaine


  • #2
    L'article complet est un peu partout dans la presse, mais la source AFP, ce qui est interdit par la charte du forum.
    Dernière modification par azed164, 09 juin 2018, 23h50.

    Commentaire


    • #3
      dans ce monde tout le monde vole tout le monde.les usa n ont generalement pas de secret tout est public.

      Commentaire


      • #4
        C'est de bonne guerre quoi que les Chinois sont connu par l'imitation et la contrefaçon mais une petite leçon pour le grand satan qui se croit invincible, ne fait pas de mal.

        Commentaire


        • #5
          Les hackers du gouvernement chinois auraient volé des données sensibles de la marine américaine



          Les hackers ont dit avoir balayé des informations, y compris des plans secrets pour un nouveau type de missile, de l'entrepreneur de la marine américaine.
          Les pirates du gouvernement chinois ont volé une mine d'informations sensibles d'un entrepreneur de la marine américaine, y compris des plans secrets pour développer un nouveau type de missile anti-navire lancé sous-marin, selon le Washington Post.


          Les enquêteurs ont déclaré au journal que des violations avaient été commises en janvier et février par une division du ministère chinois de la Sécurité d'Etat, opérant à partir de la province chinoise de Guangdong.

          L'entrepreneur, qui n'a pas été nommé dans le rapport, travaille pour le Naval Undersea Warfare Centre, basé à Newport, Rhode Island. Il effectue de la recherche et du développement pour les sous-marins et les systèmes d'armes sous-marins.

          Selon le Post, les hackers ont balayé 614 gigaoctets de données qui comprenaient des informations relatives aux capteurs, aux systèmes cryptographiques sous-marins et à un projet peu connu appelé Sea Dragon.

          Le Pentagone n'a pas beaucoup parlé de Sea Dragon, lancé en 2012, sauf qu'il vise à adapter les technologies militaires existantes à de nouveaux usages.

          À la demande de la Navy, le Post a caché des informations sur le nouveau système de missiles compromis, mais a déclaré que c'était pour un missile anti-navire supersonique qui pouvait être lancé à partir de sous-marins.

          Le commandant Bill Speaks, un porte-parole de la marine, a refusé de confirmer le rapport de Post, invoquant des raisons de sécurité.

          "L'évolution des cybermenaces est une question sérieuse et nous renforçons continuellement notre culture de la cybersécurité en nous concentrant sur la prise de conscience de la cybermenace et sur l'adéquation de nos cyberdéfenses et capacités informatiques", at-il déclaré à l'AFP.

          Les pirates chinois ont pendant des années ciblé l'armée américaine pour voler des informations et le Pentagone dit qu'ils ont précédemment glissé des données cruciales sur le nouveau chasseur furtif F-35, le système avancé de missiles Patriot PAC-3 et d'autres projets très sensibles.

          Les nouvelles du piratage surviennent au milieu des tensions croissantes entre Pékin et Washington sur une série de questions, y compris les questions commerciales et militaires.

          Le mois dernier, le Pentagone a invité la Chine à se joindre aux exercices maritimes dans le Pacifique en raison de la «militarisation continue» de la mer de Chine méridionale par Pékin.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            C'est de notorietè publique maintenant (en admettant que ce soit vrais) ils perdent presque tous les avantages.
            Puis ce n'est pas une nouvautès les services secrets de toutes les nations ne servent pas a compter les vaches
            Tous se fait via le net, et se que on ne sais pas est le coup le + reussi
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Pour moi, la question est: pourquoi les Américains ont cru utile de rendre publique l'info sur ce piratage, sachant que le Washington Post, au cas improbable même où il aurait obtenu l'info par la bande, n'en aurait jamais soufflé mot sans l'accord formel des agences de sécurité US?
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire

              Chargement...
              X