Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les histoires d'horreur liées à l'interdiction de l'avortement au Brésil - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les histoires d'horreur liées à l'interdiction de l'avortement au Brésil - vidéo

    Dans la vidéo, un récent reportage de BBC sur l'avortement clandestin au Brésil.

    Etant donné que l'avortement n'est légal que dans le cas d'un danger sur la vie de la femme ou en cas de viol, des centaines de milliers de femmes brésiliennes sont chaque année obligées de recourir à l'avortement clandestin qui est potentiellement dangereux et mortel pour la femme.

    Un exemple tragique cité dans le reportage: une jeune femme brésilienne qui est décédée suite à un avortement clandestin désastreux, a été sauvagement mutilée par la clinique clandestine pour éliminer les preuves de sa mort suite à l'avortement clandestin. Des histoires d'horreur similaires surviennent plusieurs fois par jour au Brésil.

    Chaque jour, ce sont au moins 4 femmes brésiliennes qui meurent suite à un avortement clandestin. Et chaque année, ce sont plus de 300 000 femmes brésiliennes qui sont hospitalisées dans un état grave suite à un avortement clandestin désastreux.

    Ainsi, l'interdiction de l'avortement au Brésil cause non seulemement la mort de milliers de femmes brésiliennes chaque année, mais elle cause aussi des souffrances et des problèmes graves de santé à des centaines de milliers d'autres femmes chaque année. Cette interdiction de l'avortement est ainsi moralement odieuse et est aussi économiquement désastreuse puisque ces centaines de milliers de femmes hospitalisées d'urgence chaque année à cause de l'un avortement clandestin coûtent énormement d'argent à l'Etat brésilien.

Chargement...
X