Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il faut changer l hymne national

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il faut changer l hymne national

    je sais que c est un sujet sensible mais je pense que le moment est venu de se remettre en question,l hymne nationale doit etre retravailler en rendant hommages aux chouhadas et a leurs sacrifices.
    48
    oui,il faut retravailler le texte
    16,67%
    8
    non,l hymne national est sacre
    79,17%
    38
    je ne sais pas.
    4,17%
    2

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    Pourquoi changer Hymne national ?
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      dans l hymne national on se refere trop a la france,moi je pense que il faut rendre hommage aux sacrifices des chouhadas sans nommer la france.

      Commentaire


      • #4
        comme ça d'un coup de tete , on change l'hymne nationale?

        Commentaire


        • #5
          aurassien @

          les temps ont changer,il est normal de remettre en question certaines choses.moi je dis que l hymne national doit etre modifiee,je sais que c est un sujet tres sensible personne ne veut repondre a mon post.

          Commentaire


          • #6
            J'estime qu'on ne peut jamais changer un hymne national , si on le change ça veut dire qu'on remet en question et en doute tout le sens de cet hymne (alors qu'il est sacré ) même s'il peut choquer certains , un hymne c'est comme un drapeau il est inchangeable , aucun pays au monde ne peut le changer , je ne vois pas comment l'Algérie le changerait , on est pas plus intelligents ou plus bêtes que les autres nations .


            Il faut savoir qu'un hymne n'est pas écrit suivant les convenances mais suivant les circonstances vécues par le peuple et ses combattants.


            Je saisi l'occasion pour lancer un message à nos joueurs binationaux de l'équipe nationale , il est regrettable de constater que depuis le temps , la majorité n'a pas encore appris notre hymne national (au moins le 1er couplet) , ils ne le chantent jamais lors des hymnes nationaux d'un match de football et ça c'est regrettable , j'estime qu'ils ne veulent pas l'apprendre et ça veut dire aussi qu'ils ne sont pas nationalistes , et s'ils ne sont pas nationalistes ils ne pourront jamais se donner à fond pour gagner un match en équipe nationale
            Dernière modification par ACAPULCO, 10 juin 2018, 13h08.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              La marseillaise parle de " sang impur ".

              Les français changeront-ils le leur ?

              Parler des morts fussent-ils nos chouhadas ,n'est pas bon .

              Laissez -les reposer en paix, les politiques les sortent trop souvent de leurs tombes à toutes les occasions .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Parler pour ne rien dire

                ... je sais que c est un sujet sensible mais je pense que le moment est venu de se remettre en question,l hymne nationale doit etre retravailler en rendant hommages aux chouhadas et a leurs sacrifices ...

                Voilà ce qui arrive lorsque un benadem fâregh chgholl se met à "penser" un Dimanche de Juin. Il te trouve des poux sur la tête d'un chauve ...

                ... dans l hymne national on se refere trop a la france,moi je pense que il faut rendre hommage aux sacrifices des chouhadas sans nommer la France ...

                Keddâb. Une seule phrase dans un seul couplet nomme la France et ca se fait dans un certain contexte historique et non dans l'absolu. De plus, la question a été réglée il y'a des lustres puisque il a été décidé de ne pas mentionner ce couplet dans les usages officiels.
                Dernière modification par Harrachi78, 10 juin 2018, 13h43.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Au contraire, il faut garder la référence à la France au minimum 130 ans, pour que nul n’oublie la très longue nuit coloniale…en tout cas tant la France n’a pas reconnu ses crimes, c’est Niet !

                  قـــسما بالنازلات الـماحقات والـدماء الـزاكيات الطـــاهرات

                  والبــنود اللامعات الـخافقات في الـجبال الشامخات الشاهقات

                  نحن ثــرنـا فحــياة أو مـمات وعقدنا العزم أن تـحيا الجـزائر



                  فاشهدوا .. فاشهدوا .. فاشهدوا



                  نحن جند في سبيل الـحق ثرنا وإلى استقلالنا بالـحرب قـــمنا

                  لـم يكن يصغى لنا لـما نطــقنا فاتــخذنا رنة البـارود وزنـــــا

                  وعزفنا نغمة الرشاش لــــحنا وعقدنا العزم أن تـحيا الجزائر



                  فاشهدوا .. فاشهدوا .. فاشهدوا



                  يا فرنسا قد مضى وقت العتاب وطويناه كــما يطوى الكـــتاب

                  يا فرنسا إن ذا يوم الـحــساب فاستعدي وخذي منــا الجواب

                  إن في ثــورتنا فصل الـخطاب وعقدنا العزم أن تـحيا الجزائر



                  فاشهدوا .. فاشهدوا .. فاشهدوا



                  نحن من أبطالنا ندفع جنــــــدا وعلى أشـلائنا نصنع مجــــدا

                  وعلى أرواحنا نصعد خـــــلدا وعلى هامــاتنا نرفع بنــــــدا

                  جبهة التـحرير أعطيناك عـهدا وعقدنا العزم أن تـحيا الجزائر



                  فاشهدوا .. فاشهدوا .. فاشهدوا



                  صرخة الأوطان من ساح الفدا اسـمعوها واستجــيبوا للنــــدا

                  واكـــتبوها بـــدماء الــشهــداء واقرأوهــا لبني الـجـيل غــــدا

                  قد مددنا لـك يا مـــجد يــــدا وعقدنا العزم أن تـحيا الجزائر



                  فاشهدوا .. فاشهدوا .. فاشهدوا





                  شعر: شاعرالثورة مفدي زكريا

                  تلحين : الموسيقار المصري محمد فوزي

                  نظم بسجن بربروس في الزنزانة رقم 69 بالجزائ
                  ر
                  Dernière modification par sako, 10 juin 2018, 13h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je comprends pourquoi Alger1954 a ouvert ce topic, il participe à une discussion ouvert sur l'international " l'hymne national français : une honte " .

                    Il vient tater le terrain .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une grosse bêtise d’essayé de changer notre hymne national !
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve ce couplet très bien inspiré et joliment ecrit , l’enlever c’est vider l’Hymne national de sa substance...


                        يا فرنسا قد مضى وقت العتاب وطويناه كــما يطوى الكـــتاب

                        يا فرنسا إن ذا يوم الـحــساب فاستعدي وخذي منــا الجواب

                        إن في ثــورتنا فصل الـخطاب وعقدنا العزم أن تـحيا الجزائر





                        .
                        Dernière modification par sako, 10 juin 2018, 13h52.

                        Commentaire


                        • #13
                          je deplore que cela vire au pugilat et aux insultes,je ne merite pas cela.
                          je dis simplement que l hymne national est bon mais il ne doit plus mentionner la france.il suffit de y apporter une petite correction.
                          bon apres chaqun son avis.

                          Commentaire


                          • #14
                            je dis simplement que l hymne national est bon mais il ne doit plus mentionner la france
                            Bonjour alger1954, c'est impossible de ne pas citer ce colonialiste qui a fait tant de crimes, de peine et de massacres à notre peuple , pour la petite histoire ,aucune famille Algérienne n'a pas eu au moins un membre de sa famille tué par le colonisateur (moi-même j'ai mon oncle qui a été tué par ces sauvages en 1956) , je serais d'accord avec toi si tu dis qu'il faut maintenant tourner la page sans l'a déchirer et qu'on ne doit plus être rancunier ou s'acharner aujourd'hui contre ce pays .


                            Biensur la nouvelle génération ne peut ressentir ce que nous avions ressenti et vécu à l'époque et je les comprend.
                            Dernière modification par ACAPULCO, 10 juin 2018, 13h18.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              acapulco @


                              je suis d accord avec toi mais aujourd hui la france et l algerie sont de grands allies malgre le passe colonialiste criminelle de la france .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X