Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les terroristes sont en train de jouer leurs dernières cartes en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les terroristes sont en train de jouer leurs dernières cartes en Kabylie

    L’ex-gspc voulait prendre en défaut la vigilance des services de sécurité
    L’ANP met en échec l’attaque de 7 barrages militaires


    Les terroristes ont agi simultanément à Larbaâ Nath Irathen, Aghribs, Yakourène, Tadmaït, Tigzirt et Aïn El-Hammam.

    Quinze jours à peine après les “spectaculaires” attentats à la voiture piégée, perpétrés simultanément, le 13 février dernier, contre des structures de sécurité à Mekla et Draâ Ben Khedda, dans la wilaya de Tizi Ouzou, et aussi à Si Mustapha et d’autres localités de la wilaya de Boumerdès, voilà que les désormais groupes d’Al-Qaïda au Maghreb sont revenus à la charge en attaquant, encore au même moment, dans la soirée de mardi dernier, plusieurs barrages mixtes de l’ANP, de la gendarmerie et de la police communale et ce, dans plusieurs localités de la wilaya de Tizi Ouzou.
    Selon les informations en notre possession, et qui sont confirmées par des sources proches des services de sécurité, les groupes armés ont pris pour cible les deux barrages installés depuis plusieurs années sur la route reliant Fréha à Azzefoun, plus exactement à la sortie d’Aghribs, un barrage mixte installé récemment à Icheridène, sur la route de Aïn El-Hammam, un autre barrage mis en place devant l’hôtel Tamgout, dans la localité de Yakourène, puis le campement de la garde communale de Tadmaït ainsi que le barrage installé à l’entrée de la même localité, celui encore dressé à l’entrée de la ville côtière de Tigzirt et enfin le campement de la police communale de Aït Aggouacha, dans la daïra de Larbaâ Nath Irathen. Notre source affirme que ces attaques ont été perpétrées encore une fois à la même heure.
    Il était environ 21h lorsque des rafales, tirées probablement avec des Kalachnikovs, commençaient à se faire entendre dans les alentours desdits barrages.
    Les tirs ciblaient les militaires, les gendarmes et les éléments de la garde communale en poste dans ces barrages mixtes. Les individus armés prirent à chaque fois position à une distance d’environ 200 à 300 mètres des barrages et tirèrent plusieurs rafales avant de prendre la fuite à la faveur de la nuit.
    Il est à souligner qu’aucune perte humaine ni blessé n’ont été enregistrés dans les rangs des services de sécurité qui ont riposté de façon énergique à ces attaques que l’on considère comme une opération de diversion visant à desserrer l’étau sur les autres groupes, notamment ceux appartenant à katibat El-Ahoual, encerclés, depuis la veille, par les forces de l’ANP.
    Parmi ces groupes encerclés figureraient, selon des informations recoupées, d’importants “émirs” de l’organisation criminelle d’Al-Qaïda au Maghreb.
    Cela laisse supposer que les services de sécurité sont sur le point de décapiter ladite organisation ou du moins l’affaiblir au maximum.
    Selon notre source, les terroristes ont, cette fois-ci, peu de chance d’échapper aux mailles des services de sécurité qui ont tissé une véritable toile d’araignée autour de toute la Kabylie depuis les attentats du 13 février dernier.
    Depuis lundi dernier, c’est une vaste opération de ratissage, qui s’étend de la région d’Azzefoun jusqu’à Yakourène, qui a été déclenchée par les forces de l’ANP, mais en réalité, explique notre source, cette opération ne couvre pas seulement ces deux régions, mais plutôt plusieurs localités de la wilaya de Tizi Ouzou pour s’étendre jusqu’au massif de l’Akfadou dans la wilaya de Béjaïa.
    Seulement, cette opération est menée de façon plus au moins discrète dans certaines régions où les services de sécurité ont la certitude que les terroristes disposent de réseaux de soutien qui ne sont pas facilement identifiables.
    Il est à noter que les opérations des services de sécurité se poursuivent toujours de façon intense particulièrement dans les régions d’Azzefoun et de Yakourène.
    Un déploiement et une mobilisation des forces de sécurité sont remarquables depuis quelques jours à travers toute la wilaya de Tizi Ouzou où les terroristes sont en train de jouer leurs dernières cartes.

  • #2
    Un déploiement et une mobilisation des forces de sécurité sont remarquables depuis quelques jours à travers toute la wilaya de Tizi Ouzou où les terroristes sont en train de jouer leurs dernières cartes.
    Une partie de Poker avec la Kabylie comme tapis et quelques vrais morts pour relancer le jeu.
    Je n'aime pas le poker et encore moins les "joueurs".
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      nazim

      slt et les civils assassines t aime bien ?

      Commentaire


      • #4
        non MONTOYA je n'aime pas! et c'est ce que j'appelle "les vrais morts pour relancer le jeu"
        Je m'explique: Les morts ou les assassinés si tu prefères ce sont pour moi toutes les victimes de ce jeu Malsain.
        Les joueurs (ceux qui tirent les cartes et les ficelles) étant évidemment tapis dans l'ombre.
        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

        Commentaire


        • #5
          il faut supprimer toute les mauvaises graines !
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            @noubat
            il faut planter de bonnes graineset faire de son mieux que la mavaise graine devienne une pulpe qui donnera une belle tulipe..

            et il faut faire confiance au type de graine que la societé algerienne veut voire pousser...
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              peu de chance d’échapper aux mailles des services de sécurité qui ont tissé une véritable toile d’araignée autour de toute la Kabylie
              Ca fait une grande toile d'araignée, toute la kabylie

              Je ne pense pas que l'on puisse dire que les terroristes soient encerclés, mais juste que les lieux a hauts risques sont sur haute surveillance.

              mais plutôt plusieurs localités de la wilaya de Tizi Ouzou pour s’étendre jusqu’au massif de l’Akfadou dans la wilaya de Béjaïa
              Akfadou , c'est ma commune. Je pense que c'est plus haut, que les militaires surveillent. La ou il y a l'antenne, à la limite de tizi ouzou.
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire


              • #8
                oui Tamerlan : des fleurs , avec un bon parfum et belles pour le plaisir des yeux .
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  oui des fleurs qui savent qu'elles vont se faner rapidement....

                  Al-Kahf - 18.45. Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses !
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X