Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emmanuel Macron va vendre des produits dérivés de l'Elysée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Emmanuel Macron va vendre des produits dérivés de l'Elysée

    Acheter un mug, une assiette, un carnet ou un stylo avec l’emblème du Palais de l’Elysée sera bientôt plus facile. La présidence de la République a, en effet, déposé le 31 mai une nouvelle marque "Elysée-Présidence de la République" et a lancé d’un appel d’offres pour la valoriser, selon la Lettre A.


    De nouvelles ressources pour le Palais
    "Nous explorons des possibilités nouvelles de ressources, qui seront intégralement consacrées à la rénovation des locaux", a précisé l’Elysée. L’appel d’offres, publié le 3 juin, porte sur "la mise en place d’un mandat d’agent de licences pour la définition d’une stratégie de marques et sa mise en œuvre pour la présidence de la République".

    Ce n’est pas la première fois qu’une telle idée a été émise. En 2010, Nicolas Sarkozy avait déposé la marque "Présidence française" avec la même optique. Et lors des journées du Patrimoine, les Français qui ont la chance de visiter l’Elysée peuvent acheter divers petits objets.

    Une boutique en ligne en septembre
    L’objectif du président de la Répulbique est de développer une série d’objets estampillés du faisceau de licteur de l’Elysée comme peuvent le faire en France plusieurs institutions officielles, notamment les musées, ou comme le font à l’étranger plusieurs chefs de gouvernement ou des présidences comme la Maison Blanche. Une boutique en ligne sera mise en place d’ici mi-septembre.
    La Depeche
Chargement...
X