Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les chiffres surprenants de l'avortement en Algérie et dans le monde musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les chiffres surprenants de l'avortement en Algérie et dans le monde musulman

    Dans le tableau ci-dessous, les chiffres concernant les avortements en Algérie et dans plusieurs pays du monde musulman entre 1995 et 2000.

    D'après ce tableau, il y a eu près de 719 000 avortements en Algérie entre 1995 et 2000, soit une moyenne de près de 120 000 avortements par an. Un chiffre qui me semble élevé et peut être exagéré sachant que l'avortement est illégal (sauf en cas du risque de mort de la femme enceinte) mais aussi très tabou en Algérie. On peut donc supposer que la majorité de ces avortements sont des avortements clandestins.

    D'après ce même tableau, c'est en moyenne près de 180 femmes algériennes qui meurent chaque année des suites d'un avortement clandestin. L'avortement clandestin augmente aussi le risque de graves blessures et maladies chez la femme. Si les chiffres cités sont vrais, il est donc très probable que des dizaines de milliers de femmes algériennes sont hospitalisées chaque année dans un état grave suite à un avortement clandestin désastreux. En plus des souffrances énormes que causent l'avortement clandestin à la femme mais aussi à sa famille, l'avortement clandestin coûte très cher à l'Etat puisque beaucoup de femmes ayant eu recours à des avortements clandestins désastreux auront besoin de soins coûteux.

    Ce tableau est tiré de l'étude intitulée "Abortion and Islam: Policies and Practice in the Middle East and North Africa" publiée en 2007 dans la revue "Reproductive Health Matters". Pour lire l'étude au format PDF: https://www.tandfonline.com/doi/pdf/...eedAccess=true

Chargement...
X