Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nike refuse de chausser l'équipe d'iran pour la coupe du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nike refuse de chausser l'équipe d'iran pour la coupe du monde

    L'équipementier américain Nike a refusé de fournir aux joueurs de l'équipe nationale d'Iran des chaussures pour la Coupe du monde de football, invoquant le respect des sanctions américaines visant la république islamique, a indiqué lundi à l'AFP un porte-parole.

    «Les sanctions applicables à Nike sont en place depuis de nombreuses années et sont inscrites dans la loi», a précisé le porte-parole.

    Depuis janvier 2016, l'administration américaine délivrait néanmoins des autorisations à des sociétés américaines afin qu'elles puissent passer des accords commerciaux avec des entités iraniennes. Le président américain Donald Trump a annoncé le 8 mai le retrait des Etats-Unis de l'accord nucléaire signé en 2015 entre l'Iran et les grandes puissances internationales. En conséquence, l'administration Trump a rétabli l'intégralité des sanctions imposées à Téhéran. Selon le site d'information sportive ESPN, l'équipementier américain fournissait encore l'équipe nationale iranienne il y a quelques semaines, en vertu d'une relation de longue date.

    Interrogé sur ce point, Nike n'a pas donné suite. Alignée dans le groupe B, l'Iran doit démarrer son tournoi vendredi contre le Maroc.
    LE FIGARO

  • #2
    Je viens d'apprendre que la sélection iranienne porte le surnom de "Team melli".

    Elle devrait plutot s'appeler: "Team mollah" !





    Okey je sors !

    Commentaire


    • #3
      Cela aurait été un comble si l'équipe Iranienne auraient été chaussé par le grand satan US.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        ils n'ont qu'a changer d’équipementiers !!

        Commentaire


        • #5
          a mon avis, ou commencera à se faire des soucis quand les iraniens entreront sur le terrain avec des turbans sur la tete, à part ca la marque des chaussures on s'en bat les oeufs

          Commentaire


          • #6
            faut pas sous estimer l'equipe d'Iran au mondial, c'est l'une des meilleurs equipe en Asie !
            sa sera une erreur fatale de les prendre de haut !!

            oh purée !! le match c'est dans 4 jours !!!! :22::22:

            Commentaire


            • #7
              D'autant plus qu'un fielleux d'ici, qui se reconnaîtra, nous souhaite déjà la défaite. Shame on him !

              Commentaire


              • #8
                C'est la firme ADIDAS qui équipe la phalange iranienne. C'est également le cas pour l'Argentine et dont Nike (issu du terme grec "niqué" qui entend dire victoire) se dispute avec la firme allemande la priorité du fait que Nike équipe le Barça malgré le fait que Messi évolue avec des chaussures de la firme allemande.

                Commentaire


                • #9
                  Ben , le perdant c'est la marque Nike et non l'Iran , ce dernier peut très bien prendre une autre marque comme adidas par exemple et c'est plus indiqué car l'iran a de bonne relations avec l'Allemagne
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    D'autant plus qu'un fielleux d'ici, qui se reconnaîtra, nous souhaite déjà la défaite. Shame on him !
                    A lire les bêtises que vous écrivez ici sur l'Iran, perso je vous souhaite même une raclée de 10-0. Ca vous apprendra !
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      A lire les bêtises que vous écrivez ici sur l'Iran, perso je vous souhaite même une raclée de 10-0. Ca vous apprendra !
                      Sekrouf, Pourquoi souhaitez-vous la défaite à Israel alors que cette équipe n'est pas qualifié au mondiale?!
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        Sekrouf, Pourquoi souhaitez-vous la défaite à Israel alors que cette équipe n'est pas qualifié au mondiale?!
                        Et en plus il doit jubiler pour cette trouvaille!...
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          delci : Sekrouf, Pourquoi souhaitez-vous la défaite à Israel alors que cette équipe n'est pas qualifié au mondiale?!
                          Je parlais du Maroc. Après, il est vrai que Hakim est plutôt israélien et israel n'est pas qualifié à la coupe du monde. Du coup, je comprends un peu ton intérrogation.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Afellay

                            a mon avis, ou commencera à se faire des soucis quand les iraniens entreront sur le terrain avec des turbans sur la tete, à part ca la marque des chaussures on s'en bat les oeufs
                            Sur ton avatar tu as oublié de mettre la kipa sioniste ( à ne pas confondre avec la kipa juive, qui, elle, est respectable!).

                            Les marques comme Nike doivent être boycottées par les pays musulmans et non musulmans !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Elghifari Voir le message
                              @Afellay



                              Sur ton avatar tu as oublié de mettre la kipa sioniste ( à ne pas confondre avec la kipa juive, qui, elle, est respectable!).

                              Les marques comme Nike doivent être boycottées par les pays musulmans et non musulmans !

                              pourquoi tu ne boycottes pas windows que tu es entrain d'utiliser en ce moment ya militant en carton? entre deux macdos tu demandes aux gens de boycotter nike?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X