Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que tout(e) musulman(e) doit savoir sur le Prophète (sAws)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que tout(e) musulman(e) doit savoir sur le Prophète (sAws)

    https://www.youtube.com/watch?v=GPKFLHGF6PU&t=58s


    Le dernier sermon du Prophète (sAws)
    https://www.youtube.com/watch?v=B7KPvpRhNwo

    Je note au passage que les vidéos ne sont pas directement accessibles sur le forum..
    Dernière modification par Egomis, 11 juin 2018, 23h55.

  • #2
    Envoyé par nassim
    1. Youtube (balise: YT)
    A titre d'exemple, on va poster cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=OwZH_aT0FGI
    Il suffit pour cela de copier le code de la vidéo visible dans le lien de la vidéo (ce qui vient après "v=") et qui sera alors "OwZH_aT0FGI". Il faut ensuite coller le code dans votre message, de le séléctionner et de cliquer sur le bouton "Youtube" de votre éditeur de texte. Le code final de la vidéo à ajouter à votre message sera alors sous la forme: Code PHP:
    [YT]OwZH_aT0FGI[/YT]


    ICI http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651
    Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

    La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

    Commentaire


    • #3
      Salam à tous!

      je vous informe que même pour ce DERNIER SERMON avec un grand nombre de témoins, nous nous retrouvons avec deux versions sur la planète!

      Exemple: la version qui se trouve au Pakistan n'est pas la même que celle de l'Afrique du Nord!

      Une analyse comparative de ces deux versions montre clairement qu'il a eu une falsification de l'une des deux!

      Or les pakistanais comme les Hindous n'ont aucun intérêt à faire ce genre de TRAFIC!

      Il est donc fort probable que c'est le problème entre sunnites et chiites qui a poussé nos ancêtres à manipuler les textes!

      C'est trop curieux que ça soit justement le mot SUNNA qui a été remplacé!
      Dernière modification par nadir2280, 12 juin 2018, 14h23.

      Commentaire


      • #4
        Mario,

        Ça je sais le faire... mais là, pour ces deux liens ça ne marche pas...oeilfermé


        Bien que les insertions correctes des 2 codes des liens font afficher les vidéos, en cliquant sur le bouton (triangle)de lecture, s'affiche alors à l'écran noir:

        "une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement"...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Nadir,

          Pour ma part, je ne sais pas s'il y'a une autre copie du dernier sermon ... quoique perso, j'ai tjrs su qu'il y'a une et une seule copie ..

          Ceci dit, pourquoi tu affirmes comme ça, directement, que c'est la copie "indo-pakistanaise" qui serait valable.

          Pourquoi par exemple ne penses tu pas que c'est justement cette copie si elle existe qui serait fausse du fait d'une mauvaise traduction ou autre... falsification.

          Quant aux accusations que tu portes à l'encontre "de nos ancêtres" à propos d'un "trafic" sur un sujet de foi que tu leur attribues, ne crois tu pas que tu es allé par le plus court et ... tortueux des raccourcis...

          Commentaire


          • #6
            Paix sur toi Egomis!

            J'espère que le temps me donnera tord,
            mais la logique veut que celui qui a trafiqué puisse avoir une raison valable de le faire!
            Les pakistanais sont plus proches des sunnites que des chiites et il serait curieux de les voir jouer contre leurs intérêts!

            En réalité, je ne suis pas passionné par ce genre de manipulation!

            Je sais qu'il y a au moins une étude sérieuse qui a été faite à ce sujet!
            Elle doit être qqpart sur le WEB!

            il y a qqs années, je l'avais lue en anglais!

            Commentaire


            • #7
              Wa 3alika essalem Nadir...

              En fait, la théologie n'est pas mon fort à proprement parlé...

              Mais même avec ça, je suis assez "érudit" pour te renseigner, _relève que je ne dis pas pour te conseiller_ que pour les references que tu puisses être appeler à citer en matière de foi islamique, éviter surtout les sources pakistanaises, afghanes, hindoues...

              Au mieux, elles ne sont qu'approximatives au pire, elle sont source d'invention _ بدْعة _
              Dernière modification par Egomis, 12 juin 2018, 16h29.

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!
                Mille merci Egomis!

                Commentaire


                • #9
                  nadir2280

                  je vous informe que même pour ce DERNIER SERMON avec un grand nombre de témoins, nous nous retrouvons avec deux versions sur la planète!

                  Exemple: la version qui se trouve au Pakistan n'est pas la même que celle de l'Afrique du Nord!

                  Une analyse comparative de ces deux versions montre clairement qu'il a eu une falsification de l'une des deux!

                  Or les pakistanais comme les Hindous n'ont aucun intérêt à faire ce genre de TRAFIC!

                  Il est donc fort probable que c'est le problème entre sunnites et chiites qui a poussé nos ancêtres à manipuler les textes!

                  C'est trop curieux que ça soit justement le mot SUNNA qui a été remplacé!
                  tout d'abord affiche nous l'autre version a part celle qui existe chez les sunnite pour savoir décelé l'essentiel de ce qui pourrait être déformé,et mesuré l’étendu de sa gravité dans la croyance de musulman.


                  il parait que tu as omet les événements les plus importante qui ont marqué l'histoire de Pakistan pour reposé un avis sur une thèse non fondé.
                  le pakistan a passé par plusieurs étape depuis l’avènement de l'islam jusqu'a notre histoire récente.

                  parmi les événements les plus marqué l’instauration de l'empire moghol sur les terres pakistanaise et l'influence ethnique qu'ils ont imposé durant toute la période ou ils ont régné,ils étaient derrière l'introduction de la culture persan en inde en outre la langue parlé des moghol n'etait pas l'arabe mais le tchaghataï,c'est deux facteurs "langue,culture" sont des éléments capital dont nous pouvons les classé parmi les facteur qui peuvent influé sur le processus de la préservation des textes authentique musulman.
                  ajoutant a cette événement,l'envahissement et le règne de l'empire britanniques

                  s'il existe deux copie différente sans pouvoir distincte entre l’authentique de l'eronné d'entre elle,a ce moment la nous pouvons se référé au facteur le plus fiable.et selon les conditions qui ont été utilisé pour la préservation de coran et de la sunna de prophète il parait clair que le milieu arabe était plus rigoureux et crédible. par a port a la zone pakistanaise.
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

                  Commentaire


                  • #10
                    je vous informe que même pour ce DERNIER SERMON avec un grand nombre de témoins, nous nous retrouvons avec deux versions sur la planète!

                    Exemple: la version qui se trouve au Pakistan n'est pas la même que celle de l'Afrique du Nord!

                    Une analyse comparative de ces deux versions montre clairement qu'il a eu une falsification de l'une des deux!

                    Or les pakistanais comme les Hindous n'ont aucun intérêt à faire ce genre de TRAFIC!

                    Il est donc fort probable que c'est le problème entre sunnites et chiites qui a poussé nos ancêtres à manipuler les textes!

                    C'est trop curieux que ça soit justement le mot SUNNA qui a été remplacé!
                    ça vient de sortir ...on va faire avec .....

                    mais la logique veut que celui qui a trafiqué puisse avoir une raison valable de le faire!
                    Les pakistanais sont plus proches des sunnites que des chiites et il serait curieux de les voir jouer contre leurs intérêts!
                    OK .... donc ces pakistanais sont soit des sunnites soit des chiites ...s'ils sont chiites, bah il est normal qu'il aient une autre version ....s'ils sont sunnites et qu'ils ont une autre version c'est qu'ils ne sont plus sunnites ....peut-être que nadir a trouvé un autre groupe qu'on appellerait le groupe des pakistanais ...va falloir que tu fasses un ménage dans ta tête avant de te livrer à une autre recherche .....mais comme tu as dit que tu n'es pas passionné par ce genre de manipulation, dixit toi même, bah alors on comprend que tu te décides à faire l'économie d'une recherche et de balancer ce qui ton hawa te dicte comme vérité

                    Commentaire


                    • #11
                      Exemple: la version qui se trouve au Pakistan n'est pas la même que celle de l'Afrique du Nord!

                      Une analyse comparative de ces deux versions montre clairement qu'il a eu une falsification de l'une des deux!
                      Tu peux nous dire quels sont les livres de Hadiths qui sont propres au Pakistan et ceux qui sont propres á l’Afrique du Nord ? Les Hadiths du sermon d’adieu á Arafat sont rapportés dans Al Boukhari, Muslim, Al Tirmidi etc… C’est un sermon qui porte des enseignements très importants aux musulmans et á toute l’humanité. Mais les Coranistes s’enfichent !
                      Dernière modification par shadok, 13 juin 2018, 05h15.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        C’est un sermon qui porte des enseignements très importants aux musulmans et á toute l’humanité. Mais les Coranistes s’enfichent !
                        Se que tu apele coransite disent que la seul legislation est le coran
                        Et que dieu le seul maitre a valider legislativemeent le coran et pas un autre livre

                        Et ceux que tapel coraniste te disent vous etes qui a valider des livre sans lavis de dieu ???

                        Vous critiquer les juif davoir valider le talmud en plus de la torah mais vous avez fait de meme avec les hadith

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X